Jump to content

PE2 en 2009/2010

cracottealois
 Share

Recommended Posts

coucou !!

j'ai une petite question : quand ont réellement lieu les rentrées (pré-rentrée et rentrée à l'IUFM) ?

Dans le dossier envoyé par l'IUFM il est indiqué pré-rentrée le lundi 1er septembre et rentrée IUFM le mardi 2. Or il s'agit du lundi 31 août et du mardi 1er septembre ! :idontno:

Je pencherais plus pour pré-rentrée le mardi 1er mais je ne suis pas sûre !!!

• Replies 206
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• dhssfes

35

• joujoule

16

• AlexandraReims

23

• cracottealois

44

je pense comme toi!

pré rentrée le mardi 1er dans l ecole de stage

rentrée à l iufm le mercredi

et rentrée (la toute 1ere!!!) avec les loulous le jeudi 3!!!

oui c'est ca, pré-rentrée le 1er septembre et rentrée des élèves le 3 septembre. Comme ils rentrent le jeudi, ca m'étonnerait qu'on les ai le premier jeudi!! Ou on y assistera avec l'instit peut-être. Je sais que dans l'école près de chez moi le lundi 31 aout sera la journée de solidarité, je sais pas si c'est partout pareil!

• 2 weeks later...

bonjour, j'ai discuté avec une ancienne pe2. le 25 août on saura quel niveau on a mais c'est seulement lors de la pré-rentrée qu'on connaîtra les matières que l'on enseignera chaque jeudi. Cela dépend de l'enseignant que l'on remplace. L'an passé, elle a fait sa pré-rentrée le lundi 1er septembre et elle a pris sa classe dès le jeudi matin. Ayant des cm1-cm2, elle a passée 3 nuits blanches car l'instit lui avait confiée : production d'écrit, géométrie, conjuguaison, sciences, éducation civiques et arts plastiques. tout cela en une journée !!!!! Une fois rodé ça va amis au début tu galères en prép.

Moi je crois qu'on va avoir notre classe dès le jeudi, sinon on sera pas crédible vis à vis des élèves. bonnnes fin de vacances à tous et toutes.

Bonjour !!

J'espère que vous profitez bien des vacances !

C'est long d'attendre les affectations ...

Je me demande quand même si on aura "nos élèves" dès le jeudi car le titulaire de la classe voudra, je pense, voir sa classe le jour de la rentrée et commencer l'année avec eux :idontno: On fera peut-être la rentrée en doublon dans ce cas là ... enfin on verra bien :wacko:

Bon dimanche à toutes !!!

selon l'iufm, on n'ira pas dans la classe le premier jeudi mais à l'iufm car les PEMF ne souhaitent pas nous avoir dans leur classe le jour de la rentrée. on y sera dès le jeudi suivant!

Mais normalement on ne décharge pas de PEMF !

Et à mon avis les titulaires n'auront guère le choix que de nous avoir dans "leurs pattes" s'ils choisissent de faire eux-même la rentrée !

Par contre, comment cela va t-il se passer pour ceux qui vont décharger des directeurs ? car eux risquent d'être occupés par le travail de direction en ce jour de rentrée des classes....

selon l'iufm, on n'ira pas dans la classe le premier jeudi mais à l'iufm car les PEMF ne souhaitent pas nous avoir dans leur classe le jour de la rentrée. on y sera dès le jeudi suivant!

qui t as dit ça? c est une source sure ou chaque directeur aura le choix?

c'est de source sûre, en tout cas pour la ville de reims. les directeurs n'auront pas le choix. c'est un avis global qui a été donné provenant des professeurs qui nous acueillent et qui pousse l'iufm à ne pas nous envoyer en stage le jour de la rentrée (pour ne pas perturber les élèves en ayant 2 enseignants dans la classe et ne pas gêner les enseignants dans leur tâche surtout que le jour de la rentrée est atypique) . donc le premier jour de stage filé sera le lendemain de retour du lac du der.

c'est de source sûre, en tout cas pour la ville de reims. les directeurs n'auront pas le choix. c'est un avis global qui a été donné provenant des professeurs qui nous acueillent et qui pousse l'iufm à ne pas nous envoyer en stage le jour de la rentrée (pour ne pas perturber les élèves en ayant 2 enseignants dans la classe et ne pas gêner les enseignants dans leur tâche surtout que le jour de la rentrée est atypique) . donc le premier jour de stage filé sera le lendemain de retour du lac du der.

ok avec un peu de chance on commencera à 9h le jeudi à l iufm et je pourrai faire la rentrée des classes de ma fille ( pour la dernière fois...)

J'espère que c'est ainsi que ça va se passer !! J'ai hâte d'être en classe mais assumer seule une rentrée alors qu'on débute... quel stress !

salut j 'arrive aussi en PE2 à charleville et je me pose les mêmes questions. le jour de notre rentrée mardi ou mercredi??? pour le jeudi je suis aussi d'avis que nous ne ferons pas la rentrée les profs ne voudront pas de nous dans leur classe!!

comme cracottealois j espère commencer à 9h pour faire la dernière rentrée de mes enfants; en même temps ça fait 4 ans que je passe le concours alors j ai eu le temps de me faire à l'idée de ne pas être là!!

je pense comme toi!

Même si on s'en doutait fortement, je viens d'avoir confirmation du service scolarité !

et petite précision, rentrée à l'IUFM à 10h la mercredi.

je pense comme toi!

Même si on s'en doutait fortement, je viens d'avoir confirmation du service scolarité !

et petite précision, rentrée à l'IUFM à 10h la mercredi.

merci!

est ce que tu sais si c est aussi pareil pour Reims?

autre question: est ce que quelqu'un sait comment on va savoir pour nos stages? faut il appeler l iufm?

Il me semble que l'heure de rentrée est la même pour tout le monde, de toute façon dans le mail de confirmation du service scolarité, rien n'est précisé et d'ailleurs je n'avais pas précisé mon site lors de l'envoi de mon mail.

Pour les affectations, il faut aller sur la même adresse web que celle pour la saisie des vœux. Il faut utiliser le même code confidentiel que pour la saisie (code qui apparait sur les papiers qui précisait les modalités de saisie).

Il me semble que l'heure de rentrée est la même pour tout le monde, de toute façon dans le mail de confirmation du service scolarité, rien n'est précisé et d'ailleurs je n'avais pas précisé mon site lors de l'envoi de mon mail.

Pour les affectations, il faut aller sur la même adresse web que celle pour la saisie des vœux. Il faut utiliser le même code confidentiel que pour la saisie (code qui apparait sur les papiers qui précisait les modalités de saisie).

merci beaucoup pour ces infos!! surtout que c etait écrit sur le dossier pff!!!!! lol vivement mardi!!

j ai reçu mon numen ce matin...

Tu l'as demandé quand ?

J'ai appelé le rectorat lundi et le DEC 3 n'était pas ouvert, on m'a dit de ne rappeler qu'à partir de demain...j'espère que ce ne sera pas trop tard...

Tu avais demandé tes états de service et cessation de paiement ? (l'IA 10 demande cela aussi)

Tu l'as demandé quand ?

J'ai appelé le rectorat lundi et le DEC 3 n'était pas ouvert, on m'a dit de ne rappeler qu'à partir de demain...j'espère que ce ne sera pas trop tard...

Tu avais demandé tes états de service et cessation de paiement ? (l'IA 10 demande cela aussi)

non je n avais rien demandé... c est quoi ça la cessation de paiement?

Coucou chers collègues PE2 :D

Quelqu'un peut me redonner l'adresse internet pour aller voir nos affectations demain ? J'ai laissé ma feuille à reims et je n'y suis pas... Heureusement je crois me souvenir de mon code... Il a combien de chiffres le votre ? (si je me souviens bien du mien il a 4 chiffres, dites moi que c'est ca ^^)

Autre (et dernière!!) question : on le sait dès le matin ou fin d'aprèm une fois qu'il y a plus personne dans les bureaux pour qu'on puisse pas les harceler comme ils font d'habitude :wink:

Bonne chance à tout le monde demain, j'espère que vous aurez ce que vous voulez si vous avez des préférences!! Moi j'en ai une et mon anniversaire est dans une semaine pile, ca serait un chouette cadeau de mdonner le niveau que j'aimerais :wub:

Bon ben finalement, je me répond toute seule :D

J'ai retrouvé le lien sur la page de l'iufm. Et mon code n'était pas mais alors pas du tout ce que je pensais mais il était resté en mémoire dans mon ordi (vive la saisie automatique ^^)

Bon ben finalement, je me répond toute seule :D

J'ai retrouvé le lien sur la page de l'iufm. Et mon code n'était pas mais alors pas du tout ce que je pensais mais il était resté en mémoire dans mon ordi (vive la saisie automatique ^^)

tu as de la chance, moi suis chez mes parents et pour une fois sans mon propre ordi!! et bien sur je n ai pas mon code!

je vais devoir attendre demain en fin d apres midi!! pffff

sinon une amie a tel à l iufm et ils ont confirmé qu on commençait le stage le 10 et non pas le 3...

Ça c'est une bonne nouvelle, je me voyais pas trop faire le premier jour de SF le jour de la rentrée!! Enfin, j'epère quand même que ce sera comme ça pour tout l'académie... :sleep:

Voilà les affectations sont là...

Pour moi ce sera Châlons, la déception est grande, mais bon on va faire avec...

Si pour le SF, j'aurais un CP à Mairy sur Marne.

Quelqu'un sait-il déjà qu'il fera la route reims-iufm de chalons ??!

coucou

pour moi ce sera Reims! Et école gerbault je connais pas??!!mais je m'en fiche je suis à Reims avec ds moyens grands tip top ar j'avais un stage en pe1 avec une classe de moyen -grand j'ai aimé !Mais il va falloir que je m'habitue au bruit!!

Peut etre moi.... je suis allée voir mais c'est écrit que mon affectation est diférée... va savoir... c'est quoi ton rang ? Moi 126

Et bien pour moi ça sera un cycle 3 à Buchères dans l'aube... bon a priori c'est a 7 km de chez moi!!! Donc tout va bien!!!

Peut etre moi.... je suis allée voir mais c'est écrit que mon affectation est diférée... va savoir... c'est quoi ton rang ? Moi 126

Je viens de contacter le service de scolarité et en fait on ets 15 dans ce cas dans la Marne ... On a pas d'école... Ils espèrent nous en trouver une pour le 10 jour où on commence le stage filé...

EN attendant la pré rentrée sera dans une école d'application ...