Aller au contenu

PE2 en 2009/2010


Coquelicotdeschamps

Messages recommandés

Hello tout le monde,

moi c'est à Charleville que je suis affectée, mon premier voeu (si, si!! :D )

J'ai vu qu'on parlait de 14 de moyenne au moins pour le 70e, détrompez-vous, je connais cette personne qui est avec moi et elle a 13,3... Par contre les 1ers ça doit être énorme :blink:

te aussi de connaître mon lieu de stage, pfff c'est long d'attendre!

Bisous à tous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Coquelicotdeschamps

    44

  • dhssfes

    35

  • AlexandraReims

    23

  • joujoule

    16

Petit rectificatif: la 70 avait 14,5 donc la 39 ne peut pas avoir 13 de moyenne.

Sinon je suis LC dans les ardennes et j ai demande une derogation pour la marne (et reims forcement). Mais je viens de voir que les pe2 partaient au lac du der et ca va etre la premiere fois que je quitte ma fille et mon mari !!!

Bonne vacances a vous apres toutes ces revisions

désolée me suis trompée, la 39eme a 14 de moyenne...sorry!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rectificatif: la 70 avait 14,5 donc la 39 ne peut pas avoir 13 de moyenne.

Sinon je suis LC dans les ardennes et j ai demande une derogation pour la marne (et reims forcement). Mais je viens de voir que les pe2 partaient au lac du der et ca va etre la premiere fois que je quitte ma fille et mon mari !!!

Bonne vacances a vous apres toutes ces revisions

désolée me suis trompée, la 39eme a 14 de moyenne...sorry!!!

Moi je suis 9ème avec 15.8 de moyenne si ça peut aider à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! Tout d'abord félicitations à toutes pour cette réussite... Moi j'ai toujours du mal à réaliser!! Mais je suppose que je ne suis pas la seule...

Comme toi futureedp, je serai à Charleville l'année prochaine, qui est pour moi aussi mon premier voeu!!! J'ai fait ma pe1 à Reims, mais vu que j'habite au sud des Ardennes, il fallait que je fasse ma pe2 à Charleville si je voulais une affectation dans les Ardennes... Voilà!! Sais tu où se situe l'IUFM?? En centre ville ou à l'extérieur?? Plutôt sud ou nord??

Bisous et profitez bien des vacances... une dure année nous attend!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

j'ai une petite question : quand ont réellement lieu les rentrées (pré-rentrée et rentrée à l'IUFM) ?

Dans le dossier envoyé par l'IUFM il est indiqué pré-rentrée le lundi 1er septembre et rentrée IUFM le mardi 2. Or il s'agit du lundi 31 août et du mardi 1er septembre ! :idontno:

Je pencherais plus pour pré-rentrée le mardi 1er mais je ne suis pas sûre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi!

pré rentrée le mardi 1er dans l ecole de stage

rentrée à l iufm le mercredi

et rentrée (la toute 1ere!!!) avec les loulous le jeudi 3!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca, pré-rentrée le 1er septembre et rentrée des élèves le 3 septembre. Comme ils rentrent le jeudi, ca m'étonnerait qu'on les ai le premier jeudi!! Ou on y assistera avec l'instit peut-être. Je sais que dans l'école près de chez moi le lundi 31 aout sera la journée de solidarité, je sais pas si c'est partout pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, j'ai discuté avec une ancienne pe2. le 25 août on saura quel niveau on a mais c'est seulement lors de la pré-rentrée qu'on connaîtra les matières que l'on enseignera chaque jeudi. Cela dépend de l'enseignant que l'on remplace. L'an passé, elle a fait sa pré-rentrée le lundi 1er septembre et elle a pris sa classe dès le jeudi matin. Ayant des cm1-cm2, elle a passée 3 nuits blanches car l'instit lui avait confiée : production d'écrit, géométrie, conjuguaison, sciences, éducation civiques et arts plastiques. tout cela en une journée !!!!! Une fois rodé ça va amis au début tu galères en prép.

Moi je crois qu'on va avoir notre classe dès le jeudi, sinon on sera pas crédible vis à vis des élèves. bonnnes fin de vacances à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

J'espère que vous profitez bien des vacances !

C'est long d'attendre les affectations ...

Je me demande quand même si on aura "nos élèves" dès le jeudi car le titulaire de la classe voudra, je pense, voir sa classe le jour de la rentrée et commencer l'année avec eux :idontno: On fera peut-être la rentrée en doublon dans ce cas là ... enfin on verra bien :wacko:

Bon dimanche à toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[à mon avis ça dépend du titulaire!!

effectivement moi aussi j ai hate de savoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...