gejou Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 J'ai redemandé les cours à jour pour le module d'HG et redemandé le scan des manuels de CP, pour voir les différentes méthodes (car j'ai qq extraits de manuels mais j'en aurai aimé un par méthode). Cela fait des mois que j'ai demandé... Ah bon il faut les demander? il nous ont pas envoyé les bons cours?
badaboum69 Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Le programme du concours a changé en HG et le module envoyé n'est pas à jour non...Je commence à en avoir sérieusement marre d'attendre, le concours est dans 3 mois c'est tout simplement honteux
sandrineCRPE Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Perso, je pense que pour pas mal de choses, ils se sont foutus de nous, je suis très en colère après eux !! encaisser les chèques, ils savent faire par contre.. Une belle arnarque encore !
cinday82 Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Faisons une lettre et envoyons la! Nous expliquons notre mécontentement et nous leur expliquons qu'ils n'auront surement pas une bonne publicité pour l'année prochaine! NON? c'est une idée parmi tant d'autres. Moi j'attends toujours la correction du CB3 de math, puis aussi des exercices de grammaire (td dont nous n'avions pas la correction) et la mise à jour du module d'histoire! c'est vraiment honteux!
badaboum69 Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Je suis ok pour une lettre mais je préfère attendre car pas trop de temps à perdre dans ses histoires pour le moment :/
chabadabada Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 J'ai redemandé les cours à jour pour le module d'HG et redemandé le scan des manuels de CP, pour voir les différentes méthodes (car j'ai qq extraits de manuels mais j'en aurai aimé un par méthode). Cela fait des mois que j'ai demandé... Ah oui !!! Ca m'aurait intéressée aussi les manuels de CP (mais j'avoue que je n'avais pas pensé à les demander ). En revanche, les MAJ HG ont été maintes et maintes fois demandées... Il semblerait qu'elles ne passent pas sur mon ordi ou via ma boîte mail (???) Alors, si quelqu'un a eu les mises à jours, je suis preneuse... Elles auraient été envoyées en décembre...
Trousse68 Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Moi j'ai du mal en histoire. J'ai du mal à cerner ce qu'on attend vraiment de moi. Je n'ai encore jamais eu plus que 11!!!! POurtant je mets tout ce qu'il y a à mettre vu le corrigé!!!!
babluelita Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 j'émerge peut-être mais quels changements y a-t-il eu dans le programme d'HG? je me suis fait un planning de révisions, reste plus qu'à l'appliquer . J'ai demandé des créneaux pour les oraux, et la 2ème série de CB, j'espère avoir une réponse rapide. Pour les réclam', c'est une idée si ça ne correspond pas à ce qui est proposé sur le site. Pour l'instant je me sens pas vraiment concernée, je n'ai pris que les CB et je n'ai pas encore eu de réel souci. Par contre je n'avais pas compris que pour les oraux il n'y a avait pas un prof par matière, celle qui nous corrige maîtrise-t-elle vraiment les 3 domaines? Manuka tu sautes des paliers?! tant que ça n'a pas d'incidence sur le nombre de CB que tu feras au final dans cette matière... je ne vois pas trop en quoi les thèmes abordés dans les différents CB influent sur notre production à l'écrit mais bon... Allez je vais entamer mon exposé d'EPS...
babluelita Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Moi j'ai du mal en histoire. J'ai du mal à cerner ce qu'on attend vraiment de moi. Je n'ai encore jamais eu plus que 11!!!! POurtant je mets tout ce qu'il y a à mettre vu le corrigé!!!! idem pour moi! je manque cruellement de méthodologie! pour ceux qui ont pris les cours, vous en avez eu une? d'ailleurs je n'ai toujours pas reçu le corrigé du CB01 d'HG...
Aëlie73 Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Je pense qu'ils ont vraiment pris trop de monde et qu'ils n'arrivent plus à suivre! Après je suis bien contente de pas avoir pris de cours chez eux car je préfère acheter des livres... Pour les CB, je pense que c'est comme d'autres organismes, je ne sais pas si je vais beaucoup m'améliorer mais ça m'entraine et je vois des sujets possibles avec correction! Dans n'importe quel organisme il y a des défauts et je n'ai pas trouvé un parfait, mais je suis au Cned et c'est pareil, c'est loin d'être parfait donc pour le prix ad hoc ne peut pas proposer comme forprof finalement... Au Cned aussi les cours ne sont pas vraiment à jour, et suivant les matières les corrections ne sont pas toujours complètes (j'ai pourtant payé plus cher!) et parfois très longues (surtout s'ils perdent nos devoirs!) C'est le problème du concours, il faut savoir aussi s'améliorer seul et varier les sources, ce qui nous fait perdre du temps! Et puis il faut se dire qu'avec ad hoc on peut leur poser des questions, leur demander des conseils (j'ai pas fait beaucoup de demandes mais lorsque j'écris un mail j'ai une réponse). Je dis pas que je suis pleinement satisfaite mais bon rien n'est parfait, c'est plus suivi qu'à l'iufm en tout cas...et cela dépend aussi de ce que l'on cherche! La lettre ne servira pas à grand chose à mon avis mais bon pourquoi pas... si ça peut les booster! Sinon vous lisez encore les infos quotidiennes que l'on reçoit par mail? Moi j'ai lâché, c'est trop en une semaine et je n'ai pas le temps de tout trier et lire....
babluelita Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Mélie Je ne les lis pas au jour le jour, je prends un (long) moment pour mettre tous les articles dans word puis je trie et j'imprime ceux qui sont vraiment en rapport avec l'éducation, et je les lirai... en mai?! Je suis d'accord avec toi, aucune formation n'est parfaite, et pour avoir essayé Forprof je pense que c'est le top si on veut bosser sérieusement, malheureusement ce n'est pas donné... et après 2 ans de concours, on a assez de cours, c'est l'entraînement qui prime!
trotinet Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Je pense qu'ils ont vraiment pris trop de monde et qu'ils n'arrivent plus à suivre! Après je suis bien contente de pas avoir pris de cours chez eux car je préfère acheter des livres... Pour les CB, je pense que c'est comme d'autres organismes, je ne sais pas si je vais beaucoup m'améliorer mais ça m'entraine et je vois des sujets possibles avec correction! Dans n'importe quel organisme il y a des défauts et je n'ai pas trouvé un parfait, mais je suis au Cned et c'est pareil, c'est loin d'être parfait donc pour le prix ad hoc ne peut pas proposer comme forprof finalement... Au Cned aussi les cours ne sont pas vraiment à jour, et suivant les matières les corrections ne sont pas toujours complètes (j'ai pourtant payé plus cher!) et parfois très longues (surtout s'ils perdent nos devoirs!) C'est le problème du concours, il faut savoir aussi s'améliorer seul et varier les sources, ce qui nous fait perdre du temps! Et puis il faut se dire qu'avec ad hoc on peut leur poser des questions, leur demander des conseils (j'ai pas fait beaucoup de demandes mais lorsque j'écris un mail j'ai une réponse). Je dis pas que je suis pleinement satisfaite mais bon rien n'est parfait, c'est plus suivi qu'à l'iufm en tout cas...et cela dépend aussi de ce que l'on cherche! La lettre ne servira pas à grand chose à mon avis mais bon pourquoi pas... si ça peut les booster! Sinon vous lisez encore les infos quotidiennes que l'on reçoit par mail? Moi j'ai lâché, c'est trop en une semaine et je n'ai pas le temps de tout trier et lire.... Je suis assez d'accord avec toi : en somme, pour le prix, je suis très satisfaite. Et en plus, j'ai vraiment l'impression de m'améliorer au fil des CB's. Comme toi, je n'ai pris que des CB's vu que j'avais déjà tous les livres qu'il fallait donc c'est peut-être du côté des modules qu'il y a un problème. Mais donc niveau CB's, les corrections sont utiles, relativement rapides et j'apprécie aussi le fait de pouvoir les contacter en cas de soucis ou d'interrogations sur la correction. C'est vrai que j'ai parfois dû attendre et que des mails se sont visiblement perdus mais il suffit de les recontacter (et maintenant on confirme toujours la bonne réception d'un côté comme de l'autre). Et en plus, j'ai pu utilisé leur modèle de convention de stage pour faire un stage en maternelle alors qu'ils n'étaient pas obligés (vu que je n'ai pas pris de module). Maintenant, c'est vrai qu'ils ont peut-être pris trop d'inscriptions... à voir s'ils arrivent à gèrer malgré tout. Pour la revue de presse, je la lis tous les jours (avec le café pédagogique) mais seulement les articles qui m'intéressent.
Messages recommandés