Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

moana1 Non j'avoue j'avais pas bossé, d'ailleurs j'étais à bien 15 points en dessous de l'admissibilité. J'avais un bébé pas facile, qui ne faisait pas ses nuits, qui pleurait, que j'allaitais, j'avais besoin de repos à cause d'une grossesse très difficile... Et aussi probablement envie de ne pas sacrifier les premiers mois de mon fils pour un concours aussi incertain... Donc non j'ai pas du tout travaillé et j'ai mérité de ne pas l'avoir! En revanche là ça va beaucoup mieux! Le papa est à la maison, il prépare un concours aussi mais il s'occupe du bonhomme. A un an le petit devient plus autonome, il fait des siestes correctes et est plus autonome (Il joue un peu tout seul) donc ça va je m'en sors pour bosser. C'est le contraire cette année, j'ai l'impression de manquer de temps pour lui... Et toi ça va? T'arrives à t'y remettre?

La mienne a fait ses nuits de suite, j'imagine pas dans quel état j'aurais été dans ton cas :/ J'aurais pas pu bosser en tout cas.

Oui j'arrive à m'y remettre depuis 3 semaines à peu près, elle est devenue plus calme d'un coup, avant elle voulait les bras non stop ou au moins être juste à côté d'elle, rien que de faire qqch 10min je pouvais pas!!! Maintenant elle fait de longues siestes la journée, et de toute façon réclame bcp moins les bras et maintenant qu'elle sait bien se servir de ses mains elle passe de longs moments à jouer :D Donc je peux reprendre sans problème, même si j'ai moins de temps bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la TICE,

j'y reviens car dans les programmes y'a quasiment rien là dessus. Y'a aucunes idées de suggérer pour chaque matière en ce qui concerne des exercices liés à la TICE.

Avec quels documents avez-vous bosser ce point là ?

Merci pour vos réponses.

Ben en fait je me base sur rien concernant les TICE. J'imagine juste ce que les élèves peuvent faire avec: recherches pour des exposés par exemple, imprimer des photos pour travailler dessus, écrire un conte ou autre, correspondre avec une autre classe Française ou étrangère par mail, écriture d'un blog de la classe, travail en géométrie, tableur .... C'est en fonction du sujet que je trouve des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil..ca coule de source!

J'imagine ce qu'on pourrait faire sur X sujet......qu'est ce qu'on pourrai faire comme recherche ou comme travail sur l'ordi en rapport avec X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badaboum et chabadabada: Super pour les OP!

Je pensais qu'on recevait le sujet le jour même, mais quelques jours avant c'est bien aussi car ça permet de l'imprimer sans forcément le regarder (ou le thème au début).

Vous avez trouvé cet oral efficace? et les remarques et questions?

C'est bien si on est enregistré! Est-ce qu'après on reçoit l'enregistrement?

ManuKa: On dit les TICE(technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement)

Tu peux trouver des infos sur internet sur les différents sites de l'éducation puis dans les livres pour le crpe (maths, oral pro parfois)

Sinon je trouve des idées en fonction des sujets, ce sont des trucs bateau parfois comme une recherche doc ou un exercice d'anglais sur l'ordi...

Bon courage à tous!

Pensez vous qu'on puisse modifier les matières dans les CB demandés? (par exemple changer un sujet de français pour un de maths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'on puisse modifier les matières dans les CB demandés? (par exemple changer un sujet de français pour un de maths)

Pour être sûre, envoie leur un mail pour demander. Normalement pour ce genre de choses, ils répondent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imprime le sujet quand je l'ai et je lis le titre du dossier ce qui me permet de travailler des cours spécifique au préalable; ou au moins d'en relire.

J'ai eu l'envoi mon 1ère OP mais pas le 2ème (juste la "correction" en pdf).

C'est une bonne expérience même si ce n'est pas tout à fait pareil que quand on a le jury en face de soi, à regarder...Je trouve les conseils pertinents mais vu que j'ai déjà préparé le concours j'ai pas mal de connaissances et de recul donc ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon la bonne blague! Vous savez dans le 1er devoir de français, les documents dans la question complémentaire n'étaient pas dans l'ordre, je leur ai fait remarqué et on m'avait répondu que c'était pour tester les candidats, voir s'ils auraient remarqué ou pas! pffff! trop nulle cette réponse! Ils avaient juste à dire que oui c'était une erreur et pas raconter cette idiotie!!!

Alors là je suis morte de rire! C'est quoi cette excuse bidon? N'importe quoi! Décidément, on aura tout vu! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badaboum et chabadabada: Super pour les OP!

Je pensais qu'on recevait le sujet le jour même, mais quelques jours avant c'est bien aussi car ça permet de l'imprimer sans forcément le regarder (ou le thème au début). Oui, on le reçoit quelques jours avant. J'ai d'ailleurs le dossier du prochain OP que je vais essayé de ne lire qu'une heure avant !!

Vous avez trouvé cet oral efficace? et les remarques et questions? Oui...c'était très formateur, en tout cas pour moi qui n'en avais jamais fait. J'ai pu voir que j'étais complètement à côté de la plaque dans la mesure où je collais beaucoup trop au texte..(eh oui... il n'y en avait qu'un !) et où j'étais beaucoup trop critique à l'égard du texte (je reconnais qu'il me faisait un peu tousser blink.gif).

C'est bien si on est enregistré! Est-ce qu'après on reçoit l'enregistrement? Je savais que ma prestation allait être une cata.... Aussi, j'ai préféré ne pas être enregistrée mais on te le propose au début !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

badaboum: merci pour ta réponse!

chabadabada: Bizarre qu'il n'y ait qu'un texte, on tombe sur 2 ou 3 textes à l'oral!!!

En tout cas ça a l'air bien, qui est-ce qui nous fait cet oral? H.L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui HL wink.gif Et pour ceux que ça intéresse, on peut aussi prendre un demi pack de CB ! C'est ce que j'ai fait car je craignais que 10 devoirs soient trop pour moi sad.gif

PS : j'hallucine face aux fôtes d'orthographe que je peux faire... Désolée pour le " je vais essayé"....rrrrhoooooo.... Honteux...Honteux...Pourtant, je sais bien que "Deux verbes qui se suivent etc....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Coup de gueule ici contre ne non professionalisme :

Le CB4 de maths pour faire la question complémentaire 1 il faut prendre les 4 feuilles de l'énoncé, il y en a partout ! Le déocmpte des points n'est pas correct j'ai du renvoyer un mail pour demander la bonne répartition :glare:

J'ai reçu le CB 1 de maths corrigé d'une fille qui porte le même prénom que moi :glare:

Les cours d'HG toujours pas à jour, la didactique c'est quand ils veulent !! :glare:

je ne compte plus les erreurs d'orthographes dans les cours, tous confondus :glare:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...