Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

oui MANUKA et toutes les recherches qui peuvent etre faites sur l'ordinateur rentrent dans le cadre des "TICE".

Par exemple: je sais pas moi...en histoire quand tu étudies l'antiquité...les celtes. TU pourrais faire rechercher des images de DOLMENS et MENHIRS.

Ou alors quand tu parle de désertification faire des recherches sur le nomadisme...sur les deserts;...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de faire le 1er CB en maths et j'avoue avoir un peu peur qd je lis vos commentaires...je me lance on verra bien.

Si y'en a qui ont pris des oraux bloquez vos dates à l'avance ;-)

J'aimerais bien ms je n'ai pas encore commencer à bosser les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voudrais savoir si l'idée d'ouvrir un topic adhoc dans chaque discipline vous plairait ?

Je demande car dans cet unique topic adhoc on va parler d'une discipline et juste derrière d'autres personnes postent des messages qui font oublier certaines questions...

Le truc par contre, c'est qu'en ouvrant un sujet de maths, de français, etc. impliquerait qu'on aille jeter un oeil régulièrement sinon personne n'aidera personne.

Dites-moi si vous trouvez ça inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ManuKa: Pour ton devoir non reçu cela arrive car moi j'ai eu aussi des problèmes pour envoyer qqs devoirs et j'ai dû faire plusieurs mails avant que tout soit ok, c'était long et énervant mais bon il doit y avoir parfois des problèmes de boîte mail avec eux...

Je trouve que la grammaire a été notée assez durement mais parfois il faut répondre à ce qu'ils attendaient et là c'était pas évident de savoir parfois.

Les autres t'ont répondu pour les TICE et j'ai eu la même remarque mais je pense qu'il n'y a pas que les TICE, c'est juste un avantage si tu cites un autre lien comme les TICE, tout comme citer les programmes.

Pour ton idée d'ouvrir un autre sujet, bof car déjà on a un post ici et c'est suffisant, je ne pense pas que j'irai voir les autres posts pour chaque discipline et en plus sur ce forum on est pas tant que ça mais c'est vrai que parfois certains aimeraient ne pas voir les réponses quand quelqu'un pose une question sur un devoir (du coup là c'est plus par MP). De plus il y a un forum ad hoc mais personne n'y va donc je viens ici.

C'est vrai que parfois les remarques/les questions ou les demandes de regroupement d'inscriptions se mélangaient et ça fait très désordonné mais même d'autres messages passent inaperçus parfois sur un forum... mon message est par exemple passé à la trappe selon moi!

Peut-être qu'en mettant nos questions en gras cela se verrait plus car certains ne lisent pas tout!

En gros j'ai peur qu'on s'éparpille encore avec de nouveaux posts sur ad hoc (qui a eu d'ailleurs assez de pub grâce à ce post donc stop aux inscriptions!). Après tu es libre de créer des posts si tu le souhaites, je n'ai rien contre mais je ne sais pas si cela sera très utile mais peut-être que pour certains oui!

Vous en êtes où dans les devoirs à rendre?

Quelqu'un a déjà essayé un oral pro par téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux OP par téléphone ;-)

Tu peux nous en dire un peu plus sur le déroulement ?

Sinon, j'ai effectivement déjà fixé mes rdv pour les cb's oraux même si je ne sais pas encore quand j'aurai fini mon exposé etc.. --> j'ai pris des dates en mai et juin.

Et au niveau des écrits j'ai fait 4 CB de math sur 10 (et reçu toutes les corrections) et j'en ai fait 3 en français sur 10 (et j'attends la dernière correction). Je compte en faire un français demain puis 1 de chaque matière/semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous en êtes où dans les devoirs à rendre?

Quelqu'un a déjà essayé un oral pro par téléphone?"

Aucun CB écrit de fait pour le moment...(blocage ????) En fait, je n'arrive pas à faire simple et concis..grrrrrr....

Sinon, un oral pro par téléphone blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fixes une date et deux ou trois jours avant tu reçois un sujet. Si tu joues le jeu tu attends 1h avant l'heure du rdv pour le découvrir et tu prépares en condition réelle. Coup de fil, tu fais ton exposé, puis questions et bilan. Elle peut commenter un peu ton exposé une fois fini tout comme commenter (rapidement) une réponse avant d'en poser une nouvelle.

Et on est enregistré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai reçu mon devoir d'hit géo (envoyé y a 15 jours par mail) aujourd'hui!

Je suis assez contente des commentaires qui vont permettre de m'améliorer pour le prochain devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la TICE,

j'y reviens car dans les programmes y'a quasiment rien là dessus. Y'a aucunes idées de suggérer pour chaque matière en ce qui concerne des exercices liés à la TICE.

Avec quels documents avez-vous bosser ce point là ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...