Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

Salut les keupines de 10%! Et les autres... ^^
Ahhhh ok, je connaissais pas ça!

Je connaissais juste les livres de classe, les cahiers de vacances et les trucs pour reviser en fin d'année ou les annabrevets ...

Là le terme soutien me va bien :D en plus c'est pas cher!!!!

Tu as lesquels toi?Et une question pratique toute conne, c'est comme dans les cahiers de vacances et tu fais les exo directement dedans, ou tu fais sur une feuille à cote?

tu m'as convaincue avec tes 2h par jour, qui ont suffit en & mois à voir tout le programme de collège!

J'en veux!!! :wub:

Moi j'ai pris la collection maths pour les nuls; car je suis nulle lol donc c'est ce qui me correspondait le mieux, et ils sont franchement bien faits! J'ai surtout aimé celui de 5e parce que les exos sont drôles alors tu rigoles trop rien que de lire les énoncés. Après je les ai feuilletés et ils se valent tous honnêtement. C'est des cahiers pour petits donc effectivement tu as de la place en dessous de chaque énoncé pour faire tes figures ou calculs et écrire tes réponses, c'est très ludique, tu revois les bases sans trop te prendre le chou :D

Je pense que je vais suivre tes conseils, soph69 :wub:

Au fait, comment t'organies-tu pour réviser avec un bébé à la maison?

J'irai faire un tour en librairie .

Je vois que je ne suis pas la seule à être perdue en math. :lol:

C'est une bonne question... Je dois t'avouer que l'année dernière j'ai pas réussi à concilier les deux, bébé et concours. J'ai eu une grossesse très fatigante, malgré cela j'ai réussi à bosser correctement plusieurs heures par jour jusqu'à mi-décembre. Mais mon bébé est né début janvier et jusqu'au concours j'ai pratiquement pas pu ouvrir un bouquin: Entre les nuits en pointillé, la fatigue de la grossesse et les suites de l'accouchement, le bébé qui faisait des siestes ultra-courtes et pleurait le reste du temps... Fin avril, Liam ne faisait toujours pas ses nuits, et le jour des écrits je suis arrivée avec des cernes jusqu'au menton, il m'avait réveillée toutes les 2h, super pour se taper 4h de français... J'ai choisi d'allaiter mon bébé donc j'assume ce choix mais après c'est sûr qu'ils font pas leurs nuits comme les bébés au biberon. Fin bon, cette année on privilégie mon concours, donc je fais un master 1 + la prépa au crpe, mon chéri qui travaillait l'année dernière est maintenant au chomage et y reste volontairement (Il va aussi préparer un conours) et comme ça il va garder le petit, ça me laissera un pu de temps pour bosser. Après on avisera mais notre fils a grandi, il est plus indépendant et a un peu moins besoin de moi donc je pense que ça sera un peu moins dur.

Si mes calculs sont bons tu es exactement dans la même configuration (Bébé prévu pour début janvier, c'est ça?) C'est une tite fille c'est ça? Tu as déjà son prénom? En plus je vois que tu as déjà un enfant, donc je te souhaite plein de courage pour cette année qui sera difficile mais tellement merveilleuse! (La maternité ça a été une révélation pour moi et donc même si j'ai pas pu bosser je n'ai jamais regretté!)

Ca va être difficile mais je vais bosser un maximum avant janvier et à partir de janvier, je réviserai mes cours et ferai des annales. J'ai eu de la chance car ma fille a fait ses nuits à 6 semaines! mais chaque enfant est différent alors on verra bien!

C'est une 2e petite fille et on va l'appeler Liza.

Demain, je vais à la crèche pour voir s'il y a de la place en halte-garderie 2 matinées par semaine. (pour ma fille de 2 ans) et ma mère va la garder 1 journée 1/2 par semaine donc j'aurai un peu plus de temps que prévu pour bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!!

Ca donne envie toutes vos histoires de petits bébés :wub: ça vous fait une motivation en plus, quand vous raconterai à vos bout de chou, que lorsqu'ils étaient tout petits vous étiez des wonder woman (sans bébé c'est dur déjà ce foutu concours, alors je vous admire!!)

Badaboum, moi aussi je voudrais bien savoir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diana25 Merci! C'est vrai qu'avant d'avoir un bébé j'étais un peu candide, j'imaginais pas que c'était autant de boulot, je pensais qu'il dormirait une bonne partie de la journée et que je pourrais bosser, mais c'est vrai qu'il a été difficile dès le début et du coup ça a été beaucoup plus dur que ce que je pensais, et si par miracle il dormait 2h d'affilée il y avait encore le ménage, le linge ou d'autres choses... Et encore moi j'ai qu'un enfant, j'imagine même pas comment font les mères de 3 voire 4 enfants qui tentent le concours... Car ça doit vraiment être beaucoup de boulot! 24 heures ça suffit pas dans une journée! Mais c'est vrai que cette année j'ai vraiment décidé de m'y mettre à fond, mon bout de chou me donne toute la force nécessaire car je veux le faire pour moi mais aussi pour lui et notre famille, et c'est sûr que parfois c'est décourageant mais je le regarde dans ses grands yeux bleus, il me sourit et là je me dis que pour lui je peux déplacer des montagnes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le regarde dans ses grands yeux bleus, il me sourit et là je me dis que pour lui je peux déplacer des montagnes!

Ohhhhhhhhhh c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai des frissons!!!! :wub::wub::wub:

J'adore voir des mamans être capable de tout pour un ptit bout comme ça!!

En plus, le tiens il a une bouillle!!!!!! Waouuuu, on a envie de lui croquer ses bonnes joues!

(le fils de ma cousine s'appelle Liam aussi, un troisième petit Liam :D )

Moi j'y pense mais bon pas pour le moment... mais ça donne envie et les hormones gigottent!!! dans 4-5ans, je viendrai vous raconter tout ça dans le poste des titulaires, T4 (et oui on sera T4 si si faut le croire, moi je m'auto convainc, et je dis, en juillet, QUAND j'aurai mon councours...blablabla, et non plus en juillet, SI j'ai mon concours... Allez à vous!On repete! lol Et on met ce qu'on veut après, moi c'était, on ira en vacances en Grèce :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le regarde dans ses grands yeux bleus, il me sourit et là je me dis que pour lui je peux déplacer des montagnes!

Ohhhhhhhhhh c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai des frissons!!!! :wub::wub::wub:

J'adore voir des mamans être capable de tout pour un ptit bout comme ça!!

En plus, le tiens il a une bouillle!!!!!! Waouuuu, on a envie de lui croquer ses bonnes joues!

(le fils de ma cousine s'appelle Liam aussi, un troisième petit Liam :D )

Moi j'y pense mais bon pas pour le moment... mais ça donne envie et les hormones gigottent!!! dans 4-5ans, je viendrai vous raconter tout ça dans le poste des titulaires, T4 (et oui on sera T4 si si faut le croire, moi je m'auto convainc, et je dis, en juillet, QUAND j'aurai mon councours...blablabla, et non plus en juillet, SI j'ai mon concours... Allez à vous!On repete! lol Et on met ce qu'on veut après, moi c'était, on ira en vacances en Grèce :lol:

Justement, j'en reviens! C'est super la Grèce, j'ai bien aimé! :lol:

Merci pour mon tit bonhomme, oui il a de bonnes joues c'est de famille et tout le monde veut le croquer en le voyant :wink:

Ben moi qui pensait être super originale en appelant mon fils Liam, j'en avais jamais vu avant, et depuis sa naissance (Et il n'a que 7 mois!) j'en entends partout! C'est marrant d'en voir d'autres mais j'espère que ça va pas s'ultra-démocratiser non plus :blink:

Bon ben je vais te suivre. Dans 4 ans, quand je serai T4 lol, je serai plus locataire et j'aurai enfin acheté un nid douillet pour y mettre ma famille. Et puis je serai sûrement enceinte du 2e aussi! :wub: Ah ouais, ça va être bien la T4! Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 et demi :wacko:

J'ai commencé une prepa forprof il y a 2 ans, que j'ai arrêté en décembre (déjà c'était nul, donc je me suis dit "gagne de l'argent pour rembourser cette connerie qui t'as couté la peau des fesses et qui ne sert à RIEN, ça vaut mieux!!") enfin bref, donc je n'ai plus préparé ou alors un tout petiiiiiiiiiit peu en janvier et je suis allée le passer en touriste juste pour voir (fallais pas rêver vu les taux dans mon académie, ce n'étais pas avec 2 pauvres mois de prépa que j'allais y arriver...)

J'ai donc été AVS et il faut dire qu'une instit m'avais carrément dégoutée du métier, mais j'avais déjà les boules à cause de forprof (ruinée!!!! encore en train de rembourser ma banque aujourd'hui :blink: ), donc j'avais décidé de tout arrêter, je voulais reprendre la psycho pour m'occuper moi pour de vrai des ptits bouts qui sont délaissés par les vilaines maitresses!!! Et l'an dernier, j'ai eu l'occasion de refaire des suppléances, avec un ptit bout handicapé dans ma classe, et là la révélation, j'ai vraiment senti la vocation!!! Je veux que les enfants qui ont le plus de mal, y arrivent, je veux les aider eux!!!! Et là remotivée à bloc!!! C'était reparti!! Je pense que je n'étais pas prête l'année d'avant...

Et, j'ai eu ma récompense cette année!!! une petite ce2 qui n'arrivait pas très bien à lire lorsque je suis arrivée sur la suppléance (mars) et venue me voir le jour de mon départ avec un ptit cadeau, et m'a dit que sa maman lui avait dit de me remercier, car grâce à moi, elle lisait correctement maintenant alors que 3 mois plus tôt c'était très difficile... J'en avais les larmes aux yeux!! Vraiment fière!!! si il y a une seule chose qui me motive à fond c'est de penser à ma petite Manon, et de me dire que je veux continuer comme ça!!!!

Puis cette année, avec les rumeurs (ce n'étais que des rumeurs au départ) je me suis dit, passe une maitrise tu verras plus tard... (au cas ou)

Et donc me voila pour ma première vraie tentative, et derniere puisque si on compte bien, en 2014, je suis T4 donc ça veut dire que je l'ai cette année! Et vous aussi :D:D:D

bon tu voulais juste savoir une toute petite chose, et j'ai raconté ma vie...désolée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore trop touché aux cours mais le peu que j'ai vu, surtout pour la partie didactique j'y trouve assez complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y trouve...

Tu dis comme les gens près de chez moi, je ne savais pas que ça s'étendait à Lyon les "j'y"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y trouve...

Tu dis comme les gens près de chez moi, je ne savais pas que ça s'étendait à Lyon les "j'y"

eh si :lol::bleh:

je les trouve... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...