Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

Ah ben sauf erreur de ma part, si si , la géo ça change puisque c'est le programme du cycle 3...

Je dis une betise là ou pas???? parceque sinon j'achète le nathan d'occas moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ladybird54 Je serais toi je prendrais un pack concours blancs! A 95 euros franchement ça vaut le coup, et les synthèses c'est important de se les faire corriger par un pro, car sinon tu sauras jamais ce que ton travail vaut et tu n'auras pas de conseils adaptés pour t'améliorer.

ManuKa Dans une bibliothèque d'IUFM tu trouveras tout ce qu'il te faut, en plus ils achètent des nouveaux bouquins tous les ans! Si c'est juste pour une actualisation ça vaut pas le coup de prendre un module à 150 euros.

Bon sinon j'ai fait mon chèque, il me reste plus qu'à poster tout ça, mais bon ça partira demain quoi ^^

Oui, tu as raison pour la synthèse Et la didactique.

Pour les math et les sciences-hist-géo, ça vaut le coup de prendre les CB aussi?

Pour les math, je pourrais peut-être m'en sortir avec les nathan, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend vraiment de ton niveau en math...

Le truc c'est : est ce que tu as besoin que quelqu'un t'explique en cas de doute ou de bloacage ou pas... si oui le module de math peut être interesant, après pour le cours et les exos, les nathans suffisent je pense, mais le truc c'est toujours les corrections et avoir quelqu'un pour te répondre en cas de doute...

bon après tu as le forum, et/ou un binôme si c'est possible avec qui tu pourrais echanger... Bon en math si possible :D

Bon courage pour ton choix à faire, qui n'est pas facile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend vraiment de ton niveau en math...

Le truc c'est : est ce que tu as besoin que quelqu'un t'explique en cas de doute ou de bloacage ou pas... si oui le module de math peut être interesant, après pour le cours et les exos, les nathans suffisent je pense, mais le truc c'est toujours les corrections et avoir quelqu'un pour te répondre en cas de doute...

bon après tu as le forum, et/ou un binôme si c'est possible avec qui tu pourrais echanger... Bon en math si possible :D

Bon courage pour ton choix à faire, qui n'est pas facile!!!

Je suis nulle en math: j'ai eu 3,75 au concours :mad::mad::mad: mais c'est normal car je n'ai pas eu le temps de m'entrainer tout au long de l'année et de finir le programme. en fait, je n'avais presque rien fait. :cry:

J'aimerais bien que quelqu'un me dise ce qu'il pense du module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend vraiment de ton niveau en math...

Le truc c'est : est ce que tu as besoin que quelqu'un t'explique en cas de doute ou de bloacage ou pas... si oui le module de math peut être interesant, après pour le cours et les exos, les nathans suffisent je pense, mais le truc c'est toujours les corrections et avoir quelqu'un pour te répondre en cas de doute...

bon après tu as le forum, et/ou un binôme si c'est possible avec qui tu pourrais echanger... Bon en math si possible :D

Bon courage pour ton choix à faire, qui n'est pas facile!!!

Je suis nulle en math: j'ai eu 3,75 au concours :mad::mad::mad: mais c'est normal car je n'ai pas eu le temps de m'entrainer tout au long de l'année et de finir le programme. en fait, je n'avais presque rien fait. :cry:

J'aimerais bien que quelqu'un me dise ce qu'il pense du module.

T'as qu'à prendre un module panaché: Moi j'ai pris 4CB en français, 4CB en maths et 2CB en sciences.

Comme toi je suis nulle en maths, cette année j'ai eu 6,5! D'habitude la didactique me fait monter à la moyenne ou presque mais là ça n'a pas marché!

Alors j'ai décidé de tout reprendre à zéro pendant les vacances. Je me suis acheté des cahiers d'exercice de niveau collège. J'ai commencé par la 6e histoire de me remettre en confiance, puis 5e, 4e, etc... Ca permet de revoir les bases de façon ludique! Là je suis au niveau 3e, je fais des annales de brevet et je me débrouille pas mal, franchement si t'es nulle en maths il faut commencer par retravailler toutes tes bases car si tu t'attaques direct aux épreuves type concours tu vas pas y arriver. J'ai fait ça cette année et j'ai totalement galéré. Là déjà en un mois de travail sur des fascicules de collège ma pensée est plus claire, j'ai compris des points que j'arrivais pas à saisir et je vois déjà une amélioration. Pour les cours de niveau crpe j'ai les nathans aussi et pour en avoir feuilleté plein, c'est les mieux fait. En plus t'as des démarches-types clairement expliquées pour chaque type d'exercice, une fois que tu les as compris t'as qu'à les appliquer à d'autres exos... Moi je les trouve top ces bouquins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ladybird,

Dès que je reçois les cours de maths (fin août) je te tiendrai au courant ! Moi je suis pas très douée en maths et j'ai pris le cours e-learning de forprof pour une remise à niveau et je me sens plus à l'aise, je comprends mieux et ça reprend les bases et je prends le temps de comprendre, je m'y prends tôt mais je n'ai pas envie de stresser avec la rapidité des jours qui vont passer à la rentrée !! Je te donnerai des nouvelles des cours ad hoc en maths ! Je n'ai pas pris les CB plutôt les cours pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les modules français, maths, sciences/hg et eps alors je vous dirai tout ! J'ai surtout pris pour la partie didactique car je n'ai jamais vraiment eu de cours dessus. Pour les maths c'est quand même un bon niveau 3ème/2nd et parfois c'est un peu tordu (pourtant j'ai un bac S...)

Si tu prends le module de français pour la synthèse, tu peux te les faire corriger, et il y a une méthode etc mais sinon prend les CB en français :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les math, vous pensez que je devrais travailler toutes les notions depuis la 6e? :blink: Je ne vais jamais m'en sortir!

Dans les ouvrages du crpe, les cours sont en général bien expliqués .

Tenez-moi au courant pour le module de math!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les math, vous pensez que je devrais travailler toutes les notions depuis la 6e? :blink: Je ne vais jamais m'en sortir!

Dans les ouvrages du crpe, les cours sont en général bien expliqués .

Tenez-moi au courant pour le module de math!

Tu peux peut être attaquer à partir de niveau 4ème? en géométrie en tout cas, ça fait bien réviser. Mon frère passait son brevet et je lui faisais réviser les maths car il a de grosses difficultés, mine de rien ça m'a beaucoup servi à moi aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète parce que t'as pas l'air d'avoir bien compris ^^ J'ai commencé à travailler à partir de la 6e pour me remettre en confiance parce que je me sentais complètement larguée et ça m'a fait du bien de voir que j'avais quand même quelques notions. La confiance en soi c'est important pour un concours, ça te permet de redemmarrer du bon pied en te disant que finalement tu en es capable. J'ai jamais dit qu'il fallait absolument commencer par la 6e! Si t'en as pas besoin tant mieux, chacun est différent :D

Après tu fais comme tu veux, si tu veux demmarrer direct par les annales du crpe libre à toi mais sans te manquer de respect si t'as eu 3,75 c'est que tu manques clairement de bases! Et même avec un 10 en maths t'as peu de chances d'être admise, car si tu as 10 ça veut dire que tous les matheux ont eu 18! Et toi dans le même temps t'as pas eu 18 en français parce que c'est difficile d'avoir une excellente note en français. Je te parle en connaissance de cause car j'ai fait l'IUFM et j'ai vu comment ça se passe, j'ai vu qui était bien placé dans le classement final, et c'est en général soit les matheux, soit les gens qui cartonnent à l'OP. Voilà pourquoi je te conseille de mettre le paquet sur les maths!

Et les ouvrages de crpe sont bien conçus oui, mais tu vas galérer un moment sur chaque leçon si t'as pas les bases...

Mais c'est vrai que ça demande du temps, moi j'ai commencé à bosser début juillet, je fais 2h de maths par jour dimanche compris, et je commence tout juste à voir une nette amélioration :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète parce que t'as pas l'air d'avoir bien compris ^^ J'ai commencé à travailler à partir de la 6e pour me remettre en confiance parce que je me sentais complètement larguée et ça m'a fait du bien de voir que j'avais quand même quelques notions. La confiance en soi c'est important pour un concours, ça te permet de redemmarrer du bon pied en te disant que finalement tu en es capable. J'ai jamais dit qu'il fallait absolument commencer par la 6e! Si t'en as pas besoin tant mieux, chacun est différent :D

Après tu fais comme tu veux, si tu veux demmarrer direct par les annales du crpe libre à toi mais sans te manquer de respect si t'as eu 3,75 c'est que tu manques clairement de bases! Et même avec un 10 en maths t'as peu de chances d'être admise, car si tu as 10 ça veut dire que tous les matheux ont eu 18! Et toi dans le même temps t'as pas eu 18 en français parce que c'est difficile d'avoir une excellente note en français. Je te parle en connaissance de cause car j'ai fait l'IUFM et j'ai vu comment ça se passe, j'ai vu qui était bien placé dans le classement final, et c'est en général soit les matheux, soit les gens qui cartonnent à l'OP. Voilà pourquoi je te conseille de mettre le paquet sur les maths!

Et les ouvrages de crpe sont bien conçus oui, mais tu vas galérer un moment sur chaque leçon si t'as pas les bases...

Mais c'est vrai que ça demande du temps, moi j'ai commencé à bosser début juillet, je fais 2h de maths par jour dimanche compris, et je commence tout juste à voir une nette amélioration :wink:

Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris! Plusieurs personnes du forum conseillaient aussi de revoir les bases depuis la 6e mais comme je manque de temps, je me demandais s'il n'étais pas préférable de prendre le module de math chez adhoc car apparemment ils proposent une remise à niveau. C'est vrai qu'un 10/20 ne serait pas suffisant. Mon 3,75 en math est dû au fait que je n'ai quasiment pas travaillé cette matière. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...