Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

Soph, c'est quoi comme bouquins ceux de collège dont tu parles?? quel type, ceux qu'ont les collegiens ou autre chose? Et le prix? Et l'édition? Et le bec et le bec, Alouette... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh personne n'a répondu alors je remets ça :

"Ah ben sauf erreur de ma part, si si , la géo ça change puisque c'est le programme du cycle 3...

Je dis une betise là ou pas???? parceque sinon j'achète le nathan d'occas moi!!! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! On en saura plus en septembre, je pense... En tous cas moi j'attends pour acheter les nathans (d'occas si pas trop de changement, neufs, si changement!)

Roooo j'ai envie de travailler, de commencer l'histoire et les maths, mais j'ai rien avec moi!! Mon chéri me dit que je peux trouver sur internet des exo de maths, ou des cours d'histoire, mais j'y peux rien j'ai besoin de livres!!!!!! Heureusement, je vais bientot recevoir ma revue de presse quotidienne c'est déjà ça...

J'ai faillis craquer et m'acheter le nathan de maths tout à l'heure à la librairie, mais comme je viens d'acheter les hatiers d'occas, (que je n'aurai donc qu'en septembre chez moi...) , en plus c'est beaucoup plus cher les livres ici (24€ le hatier pour comparaison)... Et puis je voulais un bouquin de grammaire mais je sais pas quoi prendre... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ladybird54 En fait les remises à niveau comme ça elles sont souvent pas top top. J'ai eu celle du cned, j'ai feuilleté celle de forprof, et honnêtement je les ai pas trouvées terribles. Ya rien de tel que les bonnes vieilles annales de collège! Maintenant c'est vrai que la 6e c'est très facile, t'as tout juste à toutes les pages, donc c'est pas indispensable, moi je l'ai fait juste parce que j'avais besoin de reprendre confiance, mais faut que je t'avoue que déjà le niveau 5e j'ai commencé à avoir des erreurs... Et on peut pas réussir à un niveau 2nde si on commence à se planter au niveau 5e. Les annales de 4e commencent à reprendre des théorèmes et des formules que l'on doit connaître pour le crpe donc c'est déjà bien si tu commences par là, et les cours de 3e expliquent très bien tout ce qui est fonctions, pgcd, etc... Disons que ça explique avec des mots simples pour ados, mieux que les bouquins de crpe qui sont destinés à des adultes. Et demander des avis sur un cours que t'auras pas vu c'est pas forcément une bonne idée. Les maths je trouve ça très personnel, surtout quand on est nul! Badaboum va te donner son avis, c'est sympa de sa part, mais elle a un bac S donc sa vision ne sera pas la même que la tienne. Je te dis ça parce que j'ai fait mon année de PE1 avec une fille très scientifique qui avait un master de physique et on avait pas du tout la même vision de ce que c'était qu'un bon cours de maths! Franchement le cours tu peux pas le prendre à l'aveuglette, il faut le voir. Les cahiers de niveau collège t'en as pour environ 5 euros l'un, au pire t'auras perdu 5 euros, au mieux tu te seras améliorée mais moi pour 150 euros je tenterais pas le module sans avoir vu à quoi ça ressemble... Ah oui et niveau temps: J'avais acheté 4 cahiers, j'ai passé une semaine sur chaque (2h par jour), en un mois j'ai bouclé le programme de collège et maintenant je m'entraine sur des anabrevets, donc ça va, t'y passes pas ta vie non plus! :wink:

diana25 C'est ce genre de trucs ici ou ici ou encore ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ok, je connaissais pas ça!

Je connaissais juste les livres de classe, les cahiers de vacances et les trucs pour reviser en fin d'année ou les annabrevets ...

Là le terme soutien me va bien :D en plus c'est pas cher!!!!

Tu as lesquels toi?Et une question pratique toute conne, c'est comme dans les cahiers de vacances et tu fais les exo directement dedans, ou tu fais sur une feuille à cote?

tu m'as convaincue avec tes 2h par jour, qui ont suffit en & mois à voir tout le programme de collège!

J'en veux!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ok, je connaissais pas ça!

Je connaissais juste les livres de classe, les cahiers de vacances et les trucs pour reviser en fin d'année ou les annabrevets ...

Là le terme soutien me va bien :D en plus c'est pas cher!!!!

Tu as lesquels toi?Et une question pratique toute conne, c'est comme dans les cahiers de vacances et tu fais les exo directement dedans, ou tu fais sur une feuille à cote?

tu m'as convaincue avec tes 2h par jour, qui ont suffit en & mois à voir tout le programme de collège!

J'en veux!!! :wub:

Tiens moi aussi je crois que ça m'intéresse. J'avais pensé aux remises à niveau en maths dans un organisme mais il est vrai qu'il est peut être pas mal de faire comme tu le dis. Maintenant, lequel choisir?Bonne question....

Quelqu'un a-t-il un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez en boutique, feuilletez les ouvrages, ça vous prendra 5 minutes avant d'acheter :sleep:

Mais avant d'aller en boutique feuilleter avant d'acheter, je souhaiterais avoir quelques avis tout de même :bleh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais suivre tes conseils, soph69 :wub:

Au fait, comment t'organies-tu pour réviser avec un bébé à la maison?

J'irai faire un tour en librairie .

Je vois que je ne suis pas la seule à être perdue en math. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahh adhoc a reçu mon dossier ce matin, j'ai déjà eu un 1er mail de revue de presse et bientôt les modules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...