Aller au contenu

PE2 Nancy Metz 2009-2010


minichoupi

Messages recommandés

Slt Hérodote! Ca fait lgtps qu'on a plus papoté!! Alors prête pour la rentrée?

Moi j'ai réussi à joindre ma directrice d'école pour le sf. Pour la pré rentrée, elle m'a expliqué qu'on allait se répartir les matières à enseigner, voir l'organisation de la classe, le fonctionnement de l'école... De toute façon, mardi ça commence par un conseil des maîtres, donc ce sera aussi l'occasion de faire connaissance avec les autres enseignants de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HERODOTE

    53

  • missmaggy57

    26

  • minichoupi

    22

  • leonie27

    17

bjr

Super,c'est déjà ça!! Mais comment se passe le premier jour de PE2?

En fait ça dépend un peu de chaque directeur : on ne reçoit aucune consigne avant votre venue !!!!

Mais en général, le 1er jour, vous observez et aidez si vous vous en sentez capable.

Vous faites connaissance avec les enfants, on vous les présente et on vous présente.

Perso, l'année dernière, le 1er lundi, j'ai pris la classe et la PE2 m'a "secondée" et ensuite posée pleins de questions. Je lui ai proposé de faire une ou 2 séances le lundi suivant et elle s'est très vite lancée en autonomie dans la classe. Elle savait qu'elle pouvait m'appeler à tout moment si elle en avait besoin.

Cela me semblait évident que je devais lui laisser un temps d'adaptation.

Cependant, ce n'est pas toujours le cas : les directeurs ont besoin de tps pour leur travail adm et ce n'est pas tjs évident d'être disponible pour un PE2 ; d'autant que nous ne sommes pas formateurs :glare:

Si vous tombez sur un(e) directeur(trice) un peu grognon, ne lui en voulez pas car ce n'est pas facile pour nous non plus. On aurait préféré avoir une "vraie" décharge les 36 semaines de l'année scolaire et non qqun en formation qui part en stage massé 6 semaines.....

Mais soyez tranquilles : en général, ça se passe très bien si tout le monde y met un peu de bonne volonté :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, vous avez tout(e)s reussi a remplir entierement vos dossiers pour l'inscription a nancy demain ??? perso, n'ayant plus frequente l'universite depuis qque tps j'ai l'impression d'etre devant un enorme casse tete.... je ne trouve jamais les numeros demandes ou les bonnes cases a cocher :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Hérodote! Ca fait lgtps qu'on a plus papoté!! Alors prête pour la rentrée?

Moi j'ai réussi à joindre ma directrice d'école pour le sf. Pour la pré rentrée, elle m'a expliqué qu'on allait se répartir les matières à enseigner, voir l'organisation de la classe, le fonctionnement de l'école... De toute façon, mardi ça commence par un conseil des maîtres, donc ce sera aussi l'occasion de faire connaissance avec les autres enseignants de l'école...

Contente de pouvoir papoter ensemble à nouveau!! :D :D

Alors moi,je n'ai pas réussi à joindre le directeur encore , j'essaierai lundi mais j'ai hâte d'en savoir un peu plus!!

Je suis prête pour la rentrée mais cela fait quand même drôle car on va vraiment vers l'inconnu et en même temps c'est enfin la concrétisation de notre grand projet professionnel!! On peut donc dire que je suis un peu stressée mais en même temps enthousiaste!!

Et toi,dans quel état d'esprit es-tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, vous avez tout(e)s reussi a remplir entierement vos dossiers pour l'inscription a nancy demain ??? perso, n'ayant plus frequente l'universite depuis qque tps j'ai l'impression d'etre devant un enorme casse tete.... je ne trouve jamais les numeros demandes ou les bonnes cases a cocher :cry:

Pour moi aussi c'est un sacré casse tête bien que j'ai été à l'université il y a pas longtemps mais par correspondance!!! Mais c'est vrai qu'ils demandent beaucoup de choses et de papiers et il faut tout rendre en très peu de temps. Tu as passé quel concours Hanoka?? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me rend folle tout ces papiers!!! c'est pas adapté à notre situation, pour la fiche uhp ils nous considèrent comme des étudiants et la fiche ia comme des profs......y a des papiers que j'aurais pas demain car il nous préviennent à la dernière minute!!

Pfff!

A demain pour ceux qui vont à Nancy!

Est-ce qu'il y a des personnes de Nancy qui ont de GS? Si oui, on sera surement dans la même classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me rend folle tout ces papiers!!! c'est pas adapté à notre situation, pour la fiche uhp ils nous considèrent comme des étudiants et la fiche ia comme des profs......y a des papiers que j'aurais pas demain car il nous préviennent à la dernière minute!!

Pfff!

A demain pour ceux qui vont à Nancy!

Est-ce qu'il y a des personnes de Nancy qui ont de GS? Si oui, on sera surement dans la même classe!

j'ai demande en SF la GS a rosieres aux salines donc oui on sera surement ensemble !! et toi tu seras ou 8Audrey8 ?

HERODOTE, j'ai le concours externe et l'ai prepare en candidat libre.

dans le dossier pour l'uhp, il est mentionne une fiche de codification en annexe mais je n'ai rien de plus que le dossier bleu, et vous ??? j'ai du passer le bac il y a trop longtemps... sur mon releve de notes (que j'ai retrouve difficilement !!!) je ne trouve meme pas le numero BEA ou numero national etudiant dont il est question des la 1ere page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil,il y a des papiers que je n'aurai pas demain,ma foi tant pis??

Quant à moi,j'ai des CE2/Cm1 à Haroué donc à priori je ne serai pas avec vous....y-a -t-il des personnes qui ont pris du cycle3 pour le stage filé???? :sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil,il y a des papiers que je n'aurai pas demain,ma foi tant pis??

Quant à moi,j'ai des CE2/Cm1 à Haroué donc à priori je ne serai pas avec vous....y-a -t-il des personnes qui ont pris du cycle3 pour le stage filé???? :sad: :sad:

HERODOTE, c'est donc avec toi que j'ai discute a la commission jeudi dernier ?? si c'etait le cas on etait dans le meme groupe (le 1er) pour choisir son stage file.

pareil pour moi : il me manque qques documents pour constituer mon dossier (plus ttes les cases du dossier de l'uhp que je ne sais pas renseigner...). je suis en train de demenager de grenoble, j'avais pris avec moi les principaux documents officiels dont je pensais avoir besoin et je m'apercois que je dois presenter un bulletin de paye qui est pour le moment en garde meuble :wink: ...(on doit en fournir un exemplaire si on a ete salarie avant juillet 2007... en plus moi ma derniere feuille remonte qd mm a juin 2001... j'ai du mal a comprendre le lien entre juillet 2007 et la rentree a l'iufm en 2009 :blink: ). j'espere qu'au secretariat ils seront comprehensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me rend folle tout ces papiers!!! c'est pas adapté à notre situation, pour la fiche uhp ils nous considèrent comme des étudiants et la fiche ia comme des profs......y a des papiers que j'aurais pas demain car il nous préviennent à la dernière minute!!

Pfff!

A demain pour ceux qui vont à Nancy!

Est-ce qu'il y a des personnes de Nancy qui ont de GS? Si oui, on sera surement dans la même classe!

j'ai demande en SF la GS a rosieres aux salines donc oui on sera surement ensemble !! et toi tu seras ou 8Audrey8 ?

HERODOTE, j'ai le concours externe et l'ai prepare en candidat libre.

dans le dossier pour l'uhp, il est mentionne une fiche de codification en annexe mais je n'ai rien de plus que le dossier bleu, et vous ??? j'ai du passer le bac il y a trop longtemps... sur mon releve de notes (que j'ai retrouve difficilement !!!) je ne trouve meme pas le numero BEA ou numero national etudiant dont il est question des la 1ere page...

Je suis en GS juste à côté de Rosière à Dombasle-sur-Meurthe.Moi non plus pas de fiche de codification alors j'ai rien rempli...Et il faut encore que je fasse mes photos d'identité...poy poy poy!

On se retrouve demain alors! On peux peut-être se retrouver devant l'entrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil,il y a des papiers que je n'aurai pas demain,ma foi tant pis??

Quant à moi,j'ai des CE2/Cm1 à Haroué donc à priori je ne serai pas avec vous....y-a -t-il des personnes qui ont pris du cycle3 pour le stage filé???? :sad: :sad:

HERODOTE, c'est donc avec toi que j'ai discute a la commission jeudi dernier ?? si c'etait le cas on etait dans le meme groupe (le 1er) pour choisir son stage file.

pareil pour moi : il me manque qques documents pour constituer mon dossier (plus ttes les cases du dossier de l'uhp que je ne sais pas renseigner...). je suis en train de demenager de grenoble, j'avais pris avec moi les principaux documents officiels dont je pensais avoir besoin et je m'apercois que je dois presenter un bulletin de paye qui est pour le moment en garde meuble :wink: ...(on doit en fournir un exemplaire si on a ete salarie avant juillet 2007... en plus moi ma derniere feuille remonte qd mm a juin 2001... j'ai du mal a comprendre le lien entre juillet 2007 et la rentree a l'iufm en 2009 :blink: ). j'espere qu'au secretariat ils seront comprehensifs.

Oui,oui c'est moi,c'est vraiment génial de se retrouver!! Même si on est pas dans le même groupe,on se verra quand même je pense!! C'est sûr que tu as du boulot avec tous ces changements.....je suis comme toi pour les papiers car entre temps j'ai été en congé parental donc du coup c'est un peu compliqué...je trouve que les papiers sont plus adaptés pour des personnes qui ont toujours été étudiant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré rentrée terminée ! Comment ça s'est passé pour vous?

Ca c'est bien passé, j'ai vu la petite école d'Hilbesheim... et puis vu ce que j'allais faire...

Je commence direct lundi heureusement d'ailleurs sinon je pense que je me serai tourné les pouces...

et vous?.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...