Aller au contenu

PE2 Nancy Metz 2009-2010


minichoupi

Messages recommandés

Affectation stage filé St avold Est, école à définir, classe à définir :S

Si quelqu'un veut, j'échange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HERODOTE

    53

  • missmaggy57

    26

  • minichoupi

    22

  • leonie27

    17

Affectation stage filé St avold Est, école à définir, classe à définir :S

Si quelqu'un veut, j'échange :D

Moi j'ai CM2 à Hilbesheim dans la Circonscription de Sarrebourg Sud

et je serai a l'iufm de Metz Paixhans....

Pourquoi tu veux pas ton stage a St A Est??? T'es dans quel IUFM??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'appeler mon école pour savoir à quelle heure je dois venir mardi pour la réunion de pré-rentrée mais il n'y a personne... Vous allez faire comment vous? Y aller à 8h ? :blink:

Pareil j'ai appelé ce matin pensant qu'y avait soutien pour les CM1 CM2, Mais y a personne...

je suis dans une école à 1h de route de chez moi alors je ne sais pas trop comment faire pour l'instant j'essayerai d'appeler lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc, ça bouge pas beaucoup sur ce post comparé à l'année dernière. Je sais qu'on est moins mais ça serait cool de le faire vivre :wink:

Tout a fait d'accord Claire... :D

T'as hate de retourner a l'IUFM ou pas du tout???

Moi je sais que ca va etre dure d'y retourner après 6 mois sur le terrain mais bon...

J'espère qu'il y aura une bonne ambiance meme si l'on est moins nombreux que les années précédentes...

Au fait vous avez eu quoi comme stage filé...??

Moi jvais avoir un CM2 à Hilbesheim dans la circonscription de Sarrebourg Sud, j'ai 1h de route mais bon c'est que les lundis donc bon ca ira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info au passage pour ceux qui sont loin SF. Lors de vos stages massés vous serez (normalement) prioritaires pour être près de chez vous.

Pas de panique pour les autres, j'ai eu pas mal de copines qui ont eu peu de route à faire en stage filé et stage massé, mais disons que ceux qui sont loin ont plus de chance d'être près lors des stages de 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info au passage pour ceux qui sont loin SF. Lors de vos stages massés vous serez (normalement) prioritaires pour être près de chez vous.

Pas de panique pour les autres, j'ai eu pas mal de copines qui ont eu peu de route à faire en stage filé et stage massé, mais disons que ceux qui sont loin ont plus de chance d'être près lors des stages de 3 semaines.

Merci pour l'info titandalouses...

Et toi pour la T1? t'as eu un poste ou toujours en attente..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,on a eu enfin plus d'infos à Nancy à la commission de stages filés.Ils nous ont donné pas de papiers à remplir pour lundi,c'est d'ailleurs un peu court,mais bon....Apparemment ,les plannings sont en ligne et il semblerait qu'il y aura 3 groupes. Est -ce que quelqu'un sait comment sont fait les groupes??Les cours sont en fonction des cycles ,il y a un planning pour cycle1 ,cycle2 et 3 est-ce que cela correspond au stage filé?? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,on a eu enfin plus d'infos à Nancy à la commission de stages filés.Ils nous ont donné pas de papiers à remplir pour lundi,c'est d'ailleurs un peu court,mais bon....Apparemment ,les plannings sont en ligne et il semblerait qu'il y aura 3 groupes. Est -ce que quelqu'un sait comment sont fait les groupes??Les cours sont en fonction des cycles ,il y a un planning pour cycle1 ,cycle2 et 3 est-ce que cela correspond au stage filé?? :D :D

A metz/ montigny les groupes sont fait en fonction des cycles oui donc je pense que c'est pareil à Nancy, enfin ca me semble plus logique de faire comme ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis Zilienne à Metz Borny. (réponse à Missmaggy57)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas spécialement hâte de retourner à l'IUFM mais j'étais en PE1 l'an dernier donc ça va pas trop me changer contrairement à vous les anciens de la LC.

Je commence sérieusement à m'inquiéter pour l'heure de la prérentrée mardi. Si on arrive pas à les joindre lundi, on fait quoi? On reste devant l'école à les attendre dès 8h? Et si la réunion est fixée à 14h? :blink:

C'est clair je ne sais pas comment on va faire pour mardi... En plus j'ai une heure de route donc je peux pas dire je rentre si y a personne le matin... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

Ne soyez pas inquiets pour mardi : c'est LE jour de la pré-rentrée donc les enseignants de l'école seront présents, et ce normalement, toute la journée.

Seuls les directeurs qui ont leur réunion de direction risquent de ne pas être là (le matin ou l'après-midi).

Je vous conseille d'être à l'école pour 8h30 ou 9h.

Et il y a de fortes chances que qqun soit présent à l'école lundi.

J'espère vous avoir rassurés ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

Ne soyez pas inquiets pour mardi : c'est LE jour de la pré-rentrée donc les enseignants de l'école seront présents, et ce normalement, toute la journée.

Seuls les directeurs qui ont leur réunion de direction risquent de ne pas être là (le matin ou l'après-midi).

Je vous conseille d'être à l'école pour 8h30 ou 9h.

Et il y a de fortes chances que qqun soit présent à l'école lundi.

J'espère vous avoir rassurés ! :smile:

Super,c'est déjà ça!! Mais comment se passe le premier jour de PE2? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...