Aller au contenu

PE2 Nancy Metz 2009-2010


minichoupi

Messages recommandés

Quelqu'un sait comment ça se passe pour la sécurité sociale (a-t-on encore la mgel ou autre?) et pour la complémentaire? Y a t-il des tarifs interessants pour les enseignants? Y aura-t-il des réunions pour ça ou doit-on chercher seuls?

Merci!

Quand tu es enseignant, tu es à la MGEN, pour la sécurité sociale, ça c'est obligatoire.

Pour la mutuelle, tu peux aussi prendre la MGEN. Là, c'est toi qui choisis. Le montant de la cotisation est au prorata de ton salaire, il me semble (j'ai une autre mutuelle, parceque MGEN pas intéressant pour les lunettes !)

Mais ne t'inquiète pas, le jour de la rentrée à MOntigny, il y aura des gens pour t'aider et t'expliquer tout ça.

Quelqu'un demandait si l'école du stage filé et la même que celle du stage massé. La réponse est non, en tout cas la plupart du temps, puisque normalement, tu fais tes stages massés dans d'autres cycles que celui du filé. Ex: si SF, cycle 3, alors SM cycle 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HERODOTE

    53

  • missmaggy57

    26

  • minichoupi

    22

  • leonie27

    17

Quelqu'un sait comment ça se passe pour la sécurité sociale (a-t-on encore la mgel ou autre?) et pour la complémentaire? Y a t-il des tarifs interessants pour les enseignants? Y aura-t-il des réunions pour ça ou doit-on chercher seuls?

Merci!

Quand tu es enseignant, tu es à la MGEN, pour la sécurité sociale, ça c'est obligatoire.

Pour la mutuelle, tu peux aussi prendre la MGEN. Là, c'est toi qui choisis. Le montant de la cotisation est au prorata de ton salaire, il me semble (j'ai une autre mutuelle, parceque MGEN pas intéressant pour les lunettes !)

Mais ne t'inquiète pas, le jour de la rentrée à MOntigny, il y aura des gens pour t'aider et t'expliquer tout ça.

Quelqu'un demandait si l'école du stage filé et la même que celle du stage massé. La réponse est non, en tout cas la plupart du temps, puisque normalement, tu fais tes stages massés dans d'autres cycles que celui du filé. Ex: si SF, cycle 3, alors SM cycle 1 et 2.

Je pense que la question était plutôt si la liste des écoles stage filés était la même que pour les stages massés.... enfin je crois.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Hérodote, je pense que la question concernait plutôt "la liste" des écoles et pas l'école où on est nous même en sf.

Moi aussi pour le moment j'hésite en ce qui concerne la mutuelle, je fais des devis... est-ce que vous en avez trouvé une bonne?

Merci d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être que je ne poste pas au bon endroit mais bon...

Je voulais juste savoir si vous savez quel statut on a en Pe2. Est-ce qu'on est toujours étudiant ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est-ce que tout le monde a déjà reçu les papiers pour faire une visite médicale et pour renseigner des éléments administratifs? Parce que moi je n'ai toujours rien reçu et je trouve cela bizarre.... Donc si d'autres sont dans le même cas que moi, faites-moi signe, cela me rassurera de ne pas être la seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est-ce que tout le monde a déjà reçu les papiers pour faire une visite médicale et pour renseigner des éléments administratifs? Parce que moi je n'ai toujours rien reçu et je trouve cela bizarre.... Donc si d'autres sont dans le même cas que moi, faites-moi signe, cela me rassurera de ne pas être la seule!

C'est pareil pour moi,tu es affectée dans quel IUFM? Moi,je suis affectée à Nancy! Je crois,je ne suis pas sûre..,que ce sont ceux de Metz qui ont déjà eu les papiers concernant la visite médicale!!Mais c'est à confirmer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est-ce que tout le monde a déjà reçu les papiers pour faire une visite médicale et pour renseigner des éléments administratifs? Parce que moi je n'ai toujours rien reçu et je trouve cela bizarre.... Donc si d'autres sont dans le même cas que moi, faites-moi signe, cela me rassurera de ne pas être la seule!

C'est pareil pour moi,tu es affectée dans quel IUFM? Moi,je suis affectée à Nancy! Je crois,je ne suis pas sûre..,que ce sont ceux de Metz qui ont déjà eu les papiers concernant la visite médicale!!Mais c'est à confirmer!!

Moi je n'ai rien reçu encore et je suis affectée a l'iufm de metz... Maintenant c'est peut etre parce que j'étais LC cette année...

Les autres vous avez eu quelque chose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos réponses, ça me rassure de ne pas être la seule! Hérodote, je serai sur Sarreguemines moi. Donc, cette histoire de papiers dépend sûrement des iufm puisque à Bar le Duc, il me semble que les PE2 ont déjà reçu les papiers depuis longtemps. En tout cas, j'aurais aimé pouvoir régler tout cela pendant les vacances pour pouvoir commencer plus sereinement la rentrée!! Mais, bon il faut garder patience.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...