Aller au contenu

PE2 Nancy Metz 2009-2010


minichoupi

Messages recommandés

Merci bcp pour vos réponses, ça me rassure de ne pas être la seule! Hérodote, je serai sur Sarreguemines moi. Donc, cette histoire de papiers dépend sûrement des iufm puisque à Bar le Duc, il me semble que les PE2 ont déjà reçu les papiers depuis longtemps. En tout cas, j'aurais aimé pouvoir régler tout cela pendant les vacances pour pouvoir commencer plus sereinement la rentrée!! Mais, bon il faut garder patience.... :sleep:

Moi aussi,car je pars en vacances jeudi!! Donc si jamais ils envoient les papiers entre temps,je ne pourrai rien régler avant le 26!! Cela m'ennuie un peu!!Je pense que les choses devraient bouger à partir du 18 date à laquelle les IUFM ouvrent leur porte!! :D :D C'est sûr qu'il faut être très patient avec l'éducation nationale!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HERODOTE

    53

  • missmaggy57

    26

  • minichoupi

    22

  • leonie27

    17

Oui, je pense qu'à partir du 18 on devrait avoir des nouvelles! Moi je travaille toute la semaine donc pas vraiment le temps de m'occuper des papiers...

A part le certificat médical, est-ce que tu sais s'il y a d'autres pièces à fournir?

Merci d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'à partir du 18 on devrait avoir des nouvelles! Moi je travaille toute la semaine donc pas vraiment le temps de m'occuper des papiers...

A part le certificat médical, est-ce que tu sais s'il y a d'autres pièces à fournir?

Merci d'avance! :D

Minichoupi a parlé de: -certificat médical

-copie du livret de famille ou carte d'identité pour célibataire

-copie attestation carte vitale

-1 RIB

-formulaire administratif à compléter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je te remercie bien de l'info... c'est vrai qu'on en avait déjà parlé dans les pages précédentes, mais je ne me souvenais plus trop de tout.

Je vais déjà préparer ces papiers là à l'avance, puisque je suppose qu'on nous demandera la même chose qu'à Bar le Duc.

Hérodote, tu as choisi quel niveau pour le sf? Moi j'ai mis des CP et de la maternelle en premiers voeux. J'aurais vraiment aimé qu'on nous donne notre affectation plus tôt que fin août!! C'est long d'attendre comme ça. Tu as déjà préparé tes affaires pour la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je te remercie bien de l'info... c'est vrai qu'on en avait déjà parlé dans les pages précédentes, mais je ne me souvenais plus trop de tout.

Je vais déjà préparer ces papiers là à l'avance, puisque je suppose qu'on nous demandera la même chose qu'à Bar le Duc.

Hérodote, tu as choisi quel niveau pour le sf? Moi j'ai mis des CP et de la maternelle en premiers voeux. J'aurais vraiment aimé qu'on nous donne notre affectation plus tôt que fin août!! C'est long d'attendre comme ça. Tu as déjà préparé tes affaires pour la rentrée?

Pour le sf,je n'ai mis que du cycle 3 pour les 5 voeux! J'ai eu de la chance car j'ai trouvé 5 écoles à environ 20 kms de chez moi,alors après une ou l'autre cela n'a pas d'importance mais tout comme toi,j'ai hâte de savoir dans quelle école je vais pouvoir faire mes premières armes!!

Pour la rentrée des classes,je me suis achetée une sacoche genre cartable "instit"! J'en avais vraiment envie! Pour le reste,je n'ai aucune idée de ce qu'il faut avoir comme matériel. J'ai cru comprendre qu'il nous faudrait 3 gros classeurs(un par cycle) avec tous ce qui va avec...Je pense que l'on verra cela à fait...ah oui ,je me suis aussi achetée une agenda!!Et toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis lancée un défi, j'ai mis des CP!!! :blush: J'ai fait mon dernier stage de PE1 en CP et c'était vraiment top! J'ai déjà vu plusieurs maternelles donc j'aimerais bien me lancer dans l'élémentaire maintenant. Alors verdict le 27 août...

Pour les fournitures scolaires, j'ai pris un agenda, un cahier 24*32 pour le cahier journal (pour pouvoir y coller mes fiches de prép), des classeurs (des gros pour les stages et des plus fins), bcp de feuilles (j'en achète jamais assez à la rentrée grrr!!), des pochettes transparentes.... Par contre je cherche encore un sac d'instit comme tu dis... C'est vrai que c'est quand même l'objet incontournable!! Est-ce que tu pourrais me dire où en trouver un sympa? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis lancée un défi, j'ai mis des CP!!! :blush: J'ai fait mon dernier stage de PE1 en CP et c'était vraiment top! J'ai déjà vu plusieurs maternelles donc j'aimerais bien me lancer dans l'élémentaire maintenant. Alors verdict le 27 août...

Pour les fournitures scolaires, j'ai pris un agenda, un cahier 24*32 pour le cahier journal (pour pouvoir y coller mes fiches de prép), des classeurs (des gros pour les stages et des plus fins), bcp de feuilles (j'en achète jamais assez à la rentrée grrr!!), des pochettes transparentes.... Par contre je cherche encore un sac d'instit comme tu dis... C'est vrai que c'est quand même l'objet incontournable!! Est-ce que tu pourrais me dire où en trouver un sympa? :D

Pour le sac,j'ai trouvé chez "BLEU CERISE",il y a un magasin dans la galerie du Cora à Houdemont,sinon ils ont un site internet!! C'est le seul endroit où j'en ai vu des sympa et pas trop chers!! On en trouve plus qu'en maroquinerie maintenant!!

En PE1,vous avez déjà vu comment on fait des fiches de prép???Car,moi je ne sais absolument pas comment on procède! Peux-tu m'en dire un peu plus?? :sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fiche de prep ça ressemble à ce que j'ai mis en pièce jointe,bien sur adaptable selon chacun. Je pense qu'ils nous en parleront à l'IUFM!

Si un de nos 5 voeux est accepté il faut quand même être là le 27??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fiche de prep ça ressemble à ce que j'ai mis en pièce jointe,bien sur adaptable selon chacun. Je pense qu'ils nous en parleront à l'IUFM!

Si un de nos 5 voeux est accepté il faut quand même être là le 27??

Apparemment cela est fortement conseillée mais il semblerait qu'ils ne peuvent pas t'obliger à être là! Comment peux-tu d'emblée savoir qu'un de tes 5 voeux sera forcément accepté??

Au fait,elle est où la pièce jointe,s'il te plaît... merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'après ce que j'ai compris, les affectations SF, seront en ligne le 26 août

Mais je pense quand même me rendre à l'IUFM le 27 août,

pour prendre d'éventuels informations et surtout découvrir un peu les lieux

Je ne sais pas pour vous, mais pour le moment, je suis dans le flou total

Dans d'autres académies, ils ont déjà reçu des dossiers à retourner, leurs planings....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah zut, je l'ai pas joint. Pour la peine j'en mets 4, trouvés sur ce forum ou sur le net.

Et je pensais qu'on saurait si un des voeux était accepté avant le 27? non?

Merci,c'est vraiment super gentil merci beaucoup!!

Bon allez,je prends la route des vacances direction l'Ardèche,rendez-vous le 25. J'espère que pendant ce temps cela va pas trop bouger du côté de l'iufm de Nancy :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...