po66 Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 oups je croyais les avoir mis du coup j'ai rajouté celel que j'ai fait en grammaire. Je galère maintenant pour celle d'orthographe car je ne sais pas comment organiser ça sur l'année. je verrai plus une liste de notions traitées lorsque la difficulté est rencontrée par les élèves. Il me manque ma progression en rédaction mais j'attend de voir la titulaire car je veux faire en fonction de sa litté. Ensuite il faut que je fasse l'histoire et les arts visuels (gros points faibles) Alors pour les manuels, il n'y en a pas dans la classe où j'ai été affectée. Je viens de me commander pour les maths Euromaths et cap maths, en français je compte m'acheter à portée des mots. Pour l'histoire je n'ai aucune idée. progression_fran_ais.doc progressions_maths.doc programmation.doc
saberg Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Coucou Je viens te regarder tes progs, juste un commentaire tout petit : dans la première période en géométrie je rajouterais le vocabulaire en géométrie car apparemment il peut y avoir des mauvaises surprises Sinon ça me semble très bien. Je me penche sur la mienne pour la poster bientôt... Et je poste mon emploi du tps dans la journée...normalement
cdkm Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 oups je croyais les avoir misdu coup j'ai rajouté celel que j'ai fait en grammaire. Je galère maintenant pour celle d'orthographe car je ne sais pas comment organiser ça sur l'année. je verrai plus une liste de notions traitées lorsque la difficulté est rencontrée par les élèves. Il me manque ma progression en rédaction mais j'attend de voir la titulaire car je veux faire en fonction de sa litté. Ensuite il faut que je fasse l'histoire et les arts visuels (gros points faibles) Alors pour les manuels, il n'y en a pas dans la classe où j'ai été affectée. Je viens de me commander pour les maths Euromaths et cap maths, en français je compte m'acheter à portée des mots. Pour l'histoire je n'ai aucune idée. je vais dans mon bureau te chercher les références des manuels que j'utilise avec mes cm ....à plus tard
cdkm Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 oups je croyais les avoir misdu coup j'ai rajouté celel que j'ai fait en grammaire. Je galère maintenant pour celle d'orthographe car je ne sais pas comment organiser ça sur l'année. je verrai plus une liste de notions traitées lorsque la difficulté est rencontrée par les élèves. Il me manque ma progression en rédaction mais j'attend de voir la titulaire car je veux faire en fonction de sa litté. Ensuite il faut que je fasse l'histoire et les arts visuels (gros points faibles) Alors pour les manuels, il n'y en a pas dans la classe où j'ai été affectée. Je viens de me commander pour les maths Euromaths et cap maths, en français je compte m'acheter à portée des mots. Pour l'histoire je n'ai aucune idée. je vais dans mon bureau te chercher les références des manuels que j'utilise avec mes cm ....à plus tard Alors :magnard : histoire cycle 3 manuel + guide pédagogique pratique dans lequel on trouve les fiches d'évaluations chez hatier collection magellan manuel + livret d'exercice pour les élèves (interressant) et enfin mais je n'ai plus l'éditeur "40 séquences en histoire" fiche + livret de l'élève à se procurer . c'est le plus économique au niveau budget pour la classe . sur un mi temps ça veut dire que tu as une autre classe ? les titulaires risque de ne pas te confier les mêmes disciplines il est important de te trouver du matériel qui te fera économiser du temps de préparation pour te concentrer sur des préparations types "en thème" ou "en projet" . d'ailleurs pour avoir vu mes collègues en 1/4 temps sur ma classe galérer avec les élèves c'est le seul conseil que je m'autorise trouver un projet ou mini projet qui investissent vos élèves sinon voous risquez de n'être que le "remplaçant" celui qu'on ne voit qu'un jour .
saberg Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Je joins mon emploi du temps, je me suis pris la tête pour respecter les heures c'est affreuuuuxxx!!! Bon la mise en page excel est nullissime mais je ne maîtrise pas. Merci de me faire part de vos avis! Mon.emploi.tps.xls
po66 Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 merci pour vos conseils. Je vous mets demain la progression en orthographe avec la programmation sur l'année. je reste ouverte à vos suggestions.
pepette71 Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 salut, je viens de regarder ton emploi du temps presque similaire au mien, et je me pose une question : comment vas-tu faire avec ton "mot du jour" ? Donneras-tu le mot choisi et les enfants chercheront sur le dico la nature, genre et défintion ? ou serai-ce une charade ? Et n'oubliez pas, nous sommes en vacances !!!!! C'est pour toutes les personnes qui pensent que instit, c'est 27h de boulot par semaine avec tous les mercredi et les vacances...... LOL
saberg Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Cool, merci pour ta réponse sur mon emploi du temps, ça me rassure Pour le mot du jour que je faisais avec mes CE1, je compte commencer d'abord par un élève responsable qui lit la def et on doit deviner puis on écrit ce mot on explique et sur feuille de classeur ( car je travaille qu'avec classeur) on l'écrit pour commencer et après ben à faire évoluer rapidement vers une phrase ou un autre travail en voc. Pour s'inspirer : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...;hl=incollables
aqua897 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Tu peux faire découvrir une oeuvre que tu trouves dans le calendrier perpétuel "géo". Un élève montre l'oeuvre, présente le titre et l'artiste, les autres décrivent et donnent leur opinion. Ca fait un moment de langage et d'arts visuels en même temps!
sophsoph Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Je joins mon emploi du temps, je me suis pris la tête pour respecter les heures c'est affreuuuuxxx!!! Bon la mise en page excel est nullissime mais je ne maîtrise pas. Merci de me faire part de vos avis! La question que je me pose par rapport à ton emploi du temps, c'est si ça ne va pas faire un peu trop décousu de faire la même discipline avant et après la récréation po66: je n'ai pas eu le temps de vraiment regarder tes documents pour le moment. Et j'ai encore du mal à définir programmation et progression. Dans ma programmation, je mets: semaine 1, je fais tel truc, semaine 2, tel autre chose, etc.... Dans ma progression, je note plutôt les compétences et le déroulement général des séquences de façon très brève. C'est ça?
florenceloq Posté(e) 1 août 2009 Auteur Posté(e) 1 août 2009 J'avais relancé le sujet... et me voici bien moins bavarde à présent ! En fait, j'ai toujours beaucoup de mal à... me remettre au boulot ! Quand la rentrée chez moi est dans 15 jours... aie aie aie. Mais je suis vos discussions, et après avoir fini les petits travaux que je fais chez moi (étagères et bureau pour ma fille ), je m'y mets... promis !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant