aqua897 Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Ah c'est pas mal comme idée... Où est ce qu'on trouve ce calendrier ??? Les oeuvres sont-elles assez grandes ? Et gardes-tu une trace de ce qui a été vu ? Je l'avais trouvé dans une librairie, mais il y en a aussi sûrement dans les grandes surfaces. En plus, il est à spirales alors c'est pratique pour tourner les pages. Les oeuvres sont un peu petites alors je choisis un élève qui passe dans les rangs pour que tout le monde voie bien. Je ne gardais pas de trace écrite parce que je le faisais avec des CE1-CE2, mais c'est vrai qu'avec des CM2, on peut en profiter pour faire la liste des oeuvres que l'on a commentées , avec le titre et le nom de l'artiste, la date, et aussi un petit commentaire personnel si l'oeuvre plaît. Ce serait comme un carnet d'oeuvres.
saberg Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Alors pour mon emploi du temps, je faisais déjà souvent comme ça cette année car évidemment je ne finissais jamais ce que j'avais prévu et puis ensuite c'est vrai que c'est un emploi du tps "inspection " respectant rigoureusement les horaires mais absolument pas réaliste. Alors je ne sais pas sinon comment faire pour avoir le bon horaire avec des décloisonnements dans tous les sens et puis par exemple en littérature des fois ça peut être 1h d'autres fois 30' et ça c'est dans la progression de ta séquence et tu adaptes ton emploi du temps, ah si je n'étais pas inspectée
po66 Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 alors les progressions c'est les compétences que les élèves doivent acquérir au cours de l'année. Moi je les ai regroupées par "objectif". les séquences je les construis autours de ces compétences à acquerir. POur la programmation c'est l'organisation sur l'année (périodes) et même par semaine si tu peux de ces compétences. voilà j'ai tenté d'apporter mes réponses à tes questions
po66 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 comme promis je vous mets ma progression en orthographe. J'attend vos avis car il ne suffit pas de télécharger progression_fran_ais.doc
po66 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 je vais remonter le post car plus personne n'y participe
pepette71 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 peut être qu'ils sont en vacances ? J'ai mis un peu de côté mes prep pour un petit moment. Et cela fait du bien. A plus
pepette71 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 et oui, tout le monde est en vacances. Profitez-en bien avant la rentrée bien et trop chargée. Je m'y remets dès lundi. Tchao
po66 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 moi j'ai toujours pas fait mes progressions en informatique et arts visuels mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai commencé mes prep de grammaire pour la première période. Je voulais faire celle de maths mais pas de manuels, j'ai eu un problème avec la livraison des manuels commandés chez harier
sophsoph Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 moi j'ai toujours pas fait mes progressions en informatique et arts visuels mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai commencé mes prep de grammaire pour la première période. Je voulais faire celle de maths mais pas de manuels, j'ai eu un problème avec la livraison des manuels commandés chez harier Mince pour les manuels . Ce sont lesquels? Peut-être que quelqu'un pourrait te scanner le sommaire d'un des manuels que tu attends? Ici, je n'arrive toujours pas à avancer. Je vous mets ce que j'ai fait, c'est-à-dire pas grand-chose... Programmation_de_mesures_2009.doc Programmation_de_num_ration_2009.doc Progression_de_mesures_2009.doc Progression_de_num_ration_2009.doc progression_histoire_2009.doc
pepette71 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 juste une petite question : tu penses faire combien de temps de mesure dans ta semaine ? Bon week end
saberg Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Tu dis que tu n'as rien fait !!! au contraire je trouve que tu sais où tu vas, ce qui n'est pas mon cas. Seul truc, en mesure peut être beaucoup d'évals? Mais ce n'est qu'un avis. Pour l'histoire, c'est vraiment chouette
sophsoph Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Tu dis que tu n'as rien fait !!! au contraire je trouve que tu sais où tu vas, ce qui n'est pas mon cas. Seul truc, en mesure peut être beaucoup d'évals? Mais ce n'est qu'un avis. Pour l'histoire, c'est vraiment chouette Pour les évaluations, je me dis que c'est plus pour le papier, je me suis rendue compte l'année dernière que j'avais pris beaucoup de retard en mesures, que certains élèves galéraient beaucoup pour les conversions. Les évaluations seront assez courtes, et on enchaînera avec la suite directement. Pépette: je pense faire une séance de mesures par semaine de 50 minutes environ. ça te paraît faisable?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant