sophsoph Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Bonjour, Je recontre la collègue que je décharge aujourd'hui, je pourrai plus avancer ensuite... Vous faites tous des évals diagnostiques? Je trouve que ça fait perdre une séance, et qu'on se rend assez vite compte du niveau de chacun. Et puis après 2 mois de vacances, les dés sont pipés.... non?
florenceloq Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 Bonjour,Je recontre la collègue que je décharge aujourd'hui, je pourrai plus avancer ensuite... Vous faites tous des évals diagnostiques? Je trouve que ça fait perdre une séance, et qu'on se rend assez vite compte du niveau de chacun. Et puis après 2 mois de vacances, les dés sont pipés.... non? Bonjour les chanceuses en vacances ! La pré-rentrée était hier chez moi... et donc, me voici avec une de mes classes ! 18 élèves en CE2, plutôt bons en plus... autant dire que ça sera le pied les mardis. Pour mon mi-temps CM2, je me lance jeudi et vendredi. Et plutôt que de faire des évaluations diagnostiques en fait, je partage l'avis de sophsoph... on perd un peu de temps pour pas grand chose car même nous, nous sommes ramollo au retour des vacances... Donc, je me lance dans les premiers séances direct! Je vais pas mal m'appuyer sur Rue des Ecoles en fait. C'est super bien fait !!!!!!! Et les premières séances qu'ils proposent mettent bien en avant les capacités de chacun quand même. Après la première séquence plus courte que les prochaines, hop ! Evaluation et hop! on voit comment ils retiennent et se débrouillent ! Allez.... la pause est bientôt finie.... A plus tard !
po66 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 (modifié) alors moi je viens de finir ma séqeunce sur les mesures de longueurs avec donc: seance 1: mettre en évidence qu'il faut utiliser une unité connue de tous (le mètre) + lire un mesurage séance 2: ordre de grandeur séance 3 convertir séance 4: opération + comparaisons séance 5: problèmes + construction de segment au compas d'une longueur donnée donnez vos avis, ils sont les bienvenus bien sur. Quand j'ai eu fini je me suis rendue compte que je n'avais pas fait de séance avec des décimaux comme mesures de longueurs. Pensez vous que je dois attendre qu'ils aient revu les décimaux ou dois je inclure cette séance dès à présent? Modifié 18 août 2009 par po66
po66 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 après réflexions ma séance 5 ne sera que des problèmes car je pense que le report de longueurs ne doit pas être traité dans cette séquence. mais je pose toujours la même question pour les décimaux?
po66 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 re changement en fait ma séance 5 ce sera problèmes et construction de segment avec le compas (je m' étais emméler les pinceaux ce matin, lol). Par contre pour les décimaux je ne sais toujours pas quoi faire
florenceloq Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 re changement en fait ma séance 5 ce sera problèmes et construction de segment avec le compas (je m' étais emméler les pinceaux ce matin, lol).Par contre pour les décimaux je ne sais toujours pas quoi faire Tu peux éditer tes messages précédents... pour les modifier... et nous dire que tu as modifié la version originale en cochant la bonne case en dessous de ton message
po66 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 merci pour l'info je viens donc de modifier le premier message ne tenez pas compte des deux suivants j'attend vos avis
po66 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 hier soir j'ai vraiment saturé dans ma préparation s'ailleurs je n'ai rien fait aujoud'hui encore. Je vais essayer de faire ma progression en arts visuels et histoire de l'art. si vous pouviez me donner vos avis sur ma séaquence sur les longueurs citée plus haut
po66 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 je suis complètement paumée pour les arts visuels et l'ihstoire des arts je n'avance pas
sophsoph Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 je suis complètement paumée pour les arts visuels et l'ihstoire des arts je n'avance pas POur l'histoire des arts, je ne pensais pas faire de programmation, mais au fur et à mesure de l'avancées des choses en histoire ou arts plastiques, je pensais intégrer des oeuvres.... Pour l'art visuel, tu as plusieurs possibilités: axer une période sur un thème ou une technique. Activités d'arts visuels à l'école de Saey m'a beaucoup aidée à trouver des idées d'activités. Florenceloq: vous commencez plus tôt et finissez plus tôt aussi? Chouette en tous cas pour tes CE2! De mon côté, j'ai rencontré la directrice que je décharge les jeudis et vendredis; elle est sympa, et l'école aussi. Mais quelle grande école.....pfiou.... En tous cas, j'ai du matériel, une classe presque neuve et bien organisée.
po66 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 merci pour ta réponse pour le livre que tu m'as conseillé apparemment il y a 2 tomes, tu me conseilles lequel? as tu fait ta progression et programmation en arts?
cfontagneu Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 merci pour l'info je viens donc de modifier le premier message ne tenez pas compte des deux suivantsj'attend vos avis Je me pose la question aussi pour les décimaux... Mais finalement je me dis que ce sera l'occasion de refaire un point sur ce dont ils se rappellent, lorsqu'on verra les décimaux!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant