MYMY33310 Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 ok moi aussi je veux me battre je suis prete a faire ce courrier mais comment on s'organise?? je vais leur envoyer un mail. en attendant joyeuses fêtes a tous, mettez les soucis de côté ;-)
MYMY33310 Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Je vous copie le mail du représentant du snuipp24: "Bonjour, Pour l'instant nous n'avons pas appelé à l'action les LC. Nous sommes intervenus à plusieurs reprises pour demander un recrutement pour la Dordogne. Notre IA, qui constate également les gros problèmes de remplacement, nous a informés avant les vacances que nous étions encore fortement excédentaire du point de vue de la comptabilité des emplois réalisée chaque mois par ses services. Nous lui avons fait part de notre étonnement car depuis 1 mois ce sont entre 25 et 30 classes non remplacées chaque jour en Dordogne. Pour nous ce qui compte c'est la réalité et le manque de remplaçants. Pour l'instant, nous n'avons pas envisagé d'action avec les LC, car nous n'avons pas la possibilité de les contacter. Nous ne voulons pas non plus créer des illusions car le recteur Marois est parti pour une autre académie et son successeur ne prendra pas de décisions sans l'aval du ministère qui pour l'instant ne cherche qu'à faire des économies. Nous avons conseillé de faire des courriers (administration, élus de tous niveaux, fédération de parents d'élèves, ...), d'en adresser des doubles à la presse, éventuellement de demander des audiences collectives au recteur. Nous allons bien évidemment reprendre ce dossier car les problèmes de remplacement vont à nouveau se poser dès la rentrée. Si vous avez des contacts parmi les LC, n'hésitez pas à le leur dire et à les mettre en contact avec nous, cela pourrait nous permettre éventuellement d'organiser quelque chose de collectif dès janvier en Dordogne au moins. Bien cordialement et bonne année quand même. Jean-Luc MARCHIVE Secrétaire départemental du SNUipp 24" Pas décourageant...N'hésitez pas à prendre contact avec lui!! --> snu24@snuipp.fr
bellastena Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 C'est ce qu'il m'avait dit avant les vacances.A part des courriers, on peut pas faire grand chose! J'espère que d'autres LC vont se manifester! Pour le recteur, c'est pas de bol pour nous quand même! On fait quand même les courriers? Je vais commencer cette semaine. ON se tient au courant! Bonne année à tous!!
kiki94 Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Je vous copie le mail du représentant du snuipp24: "Bonjour, Pour l'instant nous n'avons pas appelé à l'action les LC. Nous sommes intervenus à plusieurs reprises pour demander un recrutement pour la Dordogne. Notre IA, qui constate également les gros problèmes de remplacement, nous a informés avant les vacances que nous étions encore fortement excédentaire du point de vue de la comptabilité des emplois réalisée chaque mois par ses services. Nous lui avons fait part de notre étonnement car depuis 1 mois ce sont entre 25 et 30 classes non remplacées chaque jour en Dordogne. Pour nous ce qui compte c'est la réalité et le manque de remplaçants. Pour l'instant, nous n'avons pas envisagé d'action avec les LC, car nous n'avons pas la possibilité de les contacter. Nous ne voulons pas non plus créer des illusions car le recteur Marois est parti pour une autre académie et son successeur ne prendra pas de décisions sans l'aval du ministère qui pour l'instant ne cherche qu'à faire des économies. Nous avons conseillé de faire des courriers (administration, élus de tous niveaux, fédération de parents d'élèves, ...), d'en adresser des doubles à la presse, éventuellement de demander des audiences collectives au recteur. Nous allons bien évidemment reprendre ce dossier car les problèmes de remplacement vont à nouveau se poser dès la rentrée. Si vous avez des contacts parmi les LC, n'hésitez pas à le leur dire et à les mettre en contact avec nous, cela pourrait nous permettre éventuellement d'organiser quelque chose de collectif dès janvier en Dordogne au moins. Bien cordialement et bonne année quand même. Jean-Luc MARCHIVE Secrétaire départemental du SNUipp 24" Pas décourageant...N'hésitez pas à prendre contact avec lui!! --> snu24@snuipp.fr Bonjour Mymy33110, Je suis sur LC de l'académie de Créteil, vous avez l'air de regretter le départ du recteur W. Marois, qui a été nommé sur notre académie : comment est il ? Y a t il des arguments à utiliser avec lui, pour que l'ouverture des LC se fasse enfin ! Sur l'académie de Créteil, nous avons déjà fait des actions auprès des inspections académiques (et IEN par les parents d'élèves et profs en poste), mais le précédent recteur ne nous a pas vraiment pris en compte (refus de nous recevoir, car pour lui, le contact devait se faire uniquement à travers les IA). Merci d'avance pour votre aide
didiedu64 Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 coucou, cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit sur ce post mais je me sens toujours aussi concernée et désespérée. je voulais savoir si l'une d'entre vous avait contacté le rectorat ou les syndicats dernièrement pour savoir où on en est. je suis tellement désespérée que personne n'ait été appelé...je me sens même prête à partir passer le concours dans une autre académie tellement cette situation est dure à supporter... qu'en est-il pour vous? avez vous réussi à vous replonger totalement dans les révisions? car moi, même si je me met au travail chaque jour, je n'ai plus cette force que j'avais auparavant... échouer si prêt du but... à chaque fois que je croise des pe2 je me dis "pourquoi eux? pourquoi pas moi?". après tout, j'avais l'impression de vraiment être prête à la session précédente... savez vous si d'autres personnes sur lc ont été appelé ailleurs? j'espère que vous tenez toutes le coup, courage, plus que quelques mois avant les prochains résultats....
Caccko Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Coucou, moi c'est pareil , j'ai vraiment du mal à m'y remettre ... Je ne crois plus à l'appel tant espéré auparavant, je me dis que dans 2 mois je repasse le concours en espérant cette fois ci ne pas passer si près du but !! Bon courage ...
didiedu64 Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 moi c'est la même, je pense qu'être sur liste complémentaire c'est ce qu'il y a de pire à vivre parce qu'on est si prêt du but, on ne peut s'empêcher d'avoir de l'espoir même si on sait que tout est perdu... j'en suis malade à l'idée de le repasser... quand je pense que s'il n'y avait pas eu toutes ses suppressions de postes on l'aurait notre concours... bref, arrêtons de remuer le couteau dans la plaie et mettons nous au boulot!!! bonne chance caccko!
Caccko Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 Oui, il faut aller de l'avant, bonne chance à toi aussi !
Caccko Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour tout le monde, juste pour vous souhaiter bon courage et bonne chance une semaine avant les épreuves ... Croisons les doigts pour que cette année soit notre année ! PS : juste au cas où ... Quelqu'un saurait-il quand sont les inscriptions à la session de septembre ?
Messages recommandés