Aller au contenu

LC Aquitaine 2009-2010


sweet_kaia03

Messages recommandés

extrait du site du snuipp 24:

Gros problèmes de remplacements : demande de recrutement de listes complémentaires en Dordogne

Depuis plusieurs semaines, une trentaine d’écoles de notre département sont confrontées chaque jour, à des problèmes de remplacement, alors que nous étions en surconsommation de postes (une dizaine) début septembre.

Le SNUipp24 décide donc de s’adresser une nouvelle fois au Recteur pour que celui-ci utilise la liste complémentaire.

Voir courrier ci-joint.

Depuis plusieurs semaines, une trentaine d’écoles de notre département sont confrontées chaque jour, à des problèmes de remplacement, alors que nous étions en surconsommation de postes (une dizaine) début septembre.

Le SNUipp24 décide donc de s’adresser une nouvelle fois au Recteur pour que celui-ci utilise la liste complémentaire.

Voir courrier ci-joint.

Là on peut se battre pour avoir notre place!! Il y a de réels besoins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sweet_kaia03

    31

  • Caccko

    29

  • didiedu64

    28

  • MYMY33310

    22

Email diu snuipp 24:

Bonjour,

Les besoins en Dordogne sont à l'heure actuelle d'une trentaine de personnes.

Nous avons envoyé un courrier au recteur mais nous n'avons aucune réponse.

Nous rencontrons l'Inspecteur d'Académie en audience lundi soir : nous lui demanderons des nouvelles de notre demande.

Nous encourageons nos collègues, les parents d'élèves et les élus des communes à manifester leur mécontentement.

Nous prenons contact avec les représentants des élus du département pour qu'ils interviennent également à tous les niveaux.

Impossible de dire quel sera le résultat de ces démarches. Nous savons que ce ne sera pas facile d'obtenir ce recrutement.

Bien cordialement

Jean-Luc MARCHIVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Email diu snuipp 24:

Bonjour,

Les besoins en Dordogne sont à l'heure actuelle d'une trentaine de personnes.

Nous avons envoyé un courrier au recteur mais nous n'avons aucune réponse.

Nous rencontrons l'Inspecteur d'Académie en audience lundi soir : nous lui demanderons des nouvelles de notre demande.

Nous encourageons nos collègues, les parents d'élèves et les élus des communes à manifester leur mécontentement.

Nous prenons contact avec les représentants des élus du département pour qu'ils interviennent également à tous les niveaux.

Impossible de dire quel sera le résultat de ces démarches. Nous savons que ce ne sera pas facile d'obtenir ce recrutement.

Bien cordialement

Jean-Luc MARCHIVE

ça fait plaisir.merci pour ce petit rayon de soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca redonne espoir alors que je n'en avais plus ... J'espère juste que l'on ne sera pas déçues et toutes recrutées !

En tout cas bon courage dans l'attente et pour réviser le concours pour celles qui vont le repasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

Pour les Pyrénées atlantiques, on m'a dit qu'il restait encore une vingtaine de PE sans poste. Mais c'est à vérifier.

Quand on voit la situation dans toutes les autres académies, cela laisse évidemment peu d'espoir.

En ce qui nous concerne, notamment pour le département de la Dordogne, j'aimerais aussi connaître la situation, savoir s'il y a encore des PE sans poste ou pas. Si c'est le cas comment lutter? On ne peut pas faire grand chose malheureusement. Je vais quand même essayer d'avoir des chiffres!

On se tient au courant si on a d'éventuelles nouvelles.

Bon courage pour ceux qui ont repris les révisions et qui repassent ce fichu concours!

Je confirme, il y a encoire des T1 sans poste dans le 64. Mais de toute façon, seul le département 24 peut recruter sur LC depuis quelques années donc tous vos espoirs reposent sur le 24. N'attendez pas d'appel dans un autre département malheureusement (alors qu'il y a des besoins dans le 40 par exemple !)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

contente de voir que tout espoir n'est pas perdu!

pour ma part je viens d'envoyer un mail a sud ouest dordogne pour voir s'il ne pourrait pas faire paraitre un article dans leur journal car il faut faire bouger les choses et mettre la pression au recteur!!!

j'espere tres vivement que les choses vont se debloquer surtout quand le syndic nous dit qu'il a des besoins...

de plus les choses bougent aussi concernant la formation en master 2, signez la petition contre cette reforme!!

http://47.snuipp.fr/spip.php?article1636

n'habitant pas en dordogne mais en gironde je ne peux donc rien faire sur place mais je vous encourage tous a essayer de trouver des moyens d'actions et a vous battre car c'est ensemble que nous obtiendrons gain de cause!!

courage et gardons espoir si minime soit-il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

Je n'y comprends plus rien! voici une autre réponse du snuipp 24:

"Bonjour,

Nous avons effectivement rencontré l'Inspecteur d'Académie hier soir, nous lui avons à nouveau posé la question du remplacement et du recrutement de LC. Il nous a dit que la Dordogne était en surnombre d'emplois de 35 personnes. Ce sont les derniers chiffres du ministère après le comptage des emplois qu'il vient d'effectuer.

De ce fait, cela complique la revendication de recrutement de LC.

Pour notre part, nous considérons qu'il faut prendre en compte la situation réelle du département avec ses classes non remplacées.

Donc pour l'instant pas de recrutement en vue, mais pas non plus de réponse totalement fermée. En fait c'est le recteur qui décide."

comment la dordogne peut-elle être en surnombre de 35 personnes, alors quand début d'année il ne s'agissait que d'une dizaine de personnes??

Si quelqu'un peut m'expliquer?? Je les appelle dans tous les cas demain.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la j'y comprend rien en effet...ils nous disent tout et leur contraire c'est fatiguant... mais j'aimerai bien connaitre leur explication aussi...ca serait gentil si tu pouvais nous tenir informer de ce qu'ils te disent.

de mon coté j'ai envoyé un mail a sud ouest dordogne et a la fcpe dordogne...je ne sais pas qi ca va servir a quelque chose mais au moins j'ai l'impression de ne pas etre passive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fait de la grosse promo de PE2 de Périgueux de l'an dernier, beaucoup étaient encore sans poste à la rentrée et on été mis en surnombre dans des écoles.

Depuis, selon les circonscriptions, il y a actuellement des manques.

Il semble qu'en Dordogne, le rapport enseignant/élève soit à la baisse cette année. C'est à dire qu'au prorata , il y aurait trop d'enseignants pour le nombre d'élèves alors que bien des classes sont surchargées en Dordogne.

Il en serait de même pour les PA.

Je tiens d'un collègue que cette tendance serait encore d'actualité à la rentrée prochaine par rapport aux effectifs actuels.

C'est peut être une des causes du non recrutement des LC cette année.

En tant qu'ex-LC je comprends vos inquiétudes. Croyez-y et bossez votre concours sans croire à l'appel, comme ça, ce ne sera que du plus si jamais il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

J'ai eu une personne du snuipp24 au téléphone aujourd'hui. Elle m'a d'abord dit qu'eux mêmes n'expliquaient pas ces 35 personnes encore en surnombre dans le département. Sachant que c'est le même nombre qu'en juin, et qu'il aurait dû décroître. Elle a ensuite ajouté qu'ils étaient donc pessimistes quant à un éventuel recrutement même si le recteur est assez favorable. Et elle m'a bien confirmé qu'il y avait de réels besoins dans le département.

Voilà les dernières nouvelles. Je ne sais plus quoi penser. Est ce que quelqu'un est en contact avec d'autres syndicats? Je vois dans les autres académies que les gens se mobilisent, que peut-on faire en Aquitaine?

Et où sont les autres personnes de la liste complémentaire? Plus personne n'y crois?

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...