Aller au contenu

LC Aquitaine 2009-2010


sweet_kaia03

Messages recommandés

Mauvaise nouvelle!!!

j'ai discuté avec une personne du snuipp qui a rencontré le recteur et il aurait dit qu'il n'y aura pas d'ouverture de liste cette année. Tous les départements sont encore excédentaires mi-octobre (même la Dordogne) ce qui est assez exceptionnel et permet de faire cette triste prévision: on aura pas besoin de nous. Apparemment, même une épidémie de grippe ne les forcerait pas à faire appel à nous.

Je n'ai rien à ajouter.

A bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sweet_kaia03

    31

  • Caccko

    29

  • didiedu64

    28

  • MYMY33310

    22

ohh armelle!!!!!! c'est marrant ca tu m'a trouvé avec juste mon pseudo??? lol comment tu vas? tu fais quoi cette année tu le retente??

concernant la liste tu vois je prefere rester sur mes gardes me dire qu'ils ne vont pas l'ouvrir et ne plus attendre tous les jours ce coup de telephone...parce que a force je te jure on en devient presque deprimé...donc je me prepare a le repasser et on verra bien meme si au fond un espoir demeure...

bon courage a toi aussi ;-)

Coucou Mylène

Et oui, je le retente encore une fois !!!!! Je t'avoue qu'après les résultats, je voulais tout abandonner et puis des personnes autour de moi m'ont motivée pour essayer encore une fois .J'espère que ça va marcher pour toi

Bises

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle!!!

j'ai discuté avec une personne du snuipp qui a rencontré le recteur et il aurait dit qu'il n'y aura pas d'ouverture de liste cette année. Tous les départements sont encore excédentaires mi-octobre (même la Dordogne) ce qui est assez exceptionnel et permet de faire cette triste prévision: on aura pas besoin de nous. Apparemment, même une épidémie de grippe ne les forcerait pas à faire appel à nous.

Je n'ai rien à ajouter.

A bon entendeur salut

Salut, personnellement je m'en doutais un peu, même si un espoir subsistait ... Bon courage à tous en tout cas ...

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, chaque année nous avons des informations de ce genre...

Pour ma part, je n'écoute plus ces on-dits, même si cette personne prétend avoir parlé au recteur... Qu'il me montre plutôt le texte où c'est écrit que cette année il n'y aura pas de recrutement sur la liste complémentaire...

Certes, les académies sont excédentaires, et donc évidemment, si cela doit se faire, il faut d'abord résorber le surplus...

Personnellement, j'arrête de croire à toutes ces prétendues informations "valables" et je me concentre sur ma réussite... Qu'elle soit dans l'optique de repasser le concours, soit d'être appelée...

Si je suis appelée tant mieux alors, mais sinon, je ne vais pas me démonter le moral à chaque information négative (ce qui arrive beaucoup trop souvent...) !!! Alors j'avance et je bosse (tout du moins j'essaie...) !!!

Bon courage à toutes et à tous dans ce long trajet vers la réussite ;)

P.S. : Rien d'offensant par rapport à ton message Delphine surtout ;) Juste mon opinion par rapport à toutes ces informations sans réels fondements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, chaque année nous avons des informations de ce genre...

Pour ma part, je n'écoute plus ces on-dits, même si cette personne prétend avoir parlé au recteur... Qu'il me montre plutôt le texte où c'est écrit que cette année il n'y aura pas de recrutement sur la liste complémentaire...

Certes, les académies sont excédentaires, et donc évidemment, si cela doit se faire, il faut d'abord résorber le surplus...

Personnellement, j'arrête de croire à toutes ces prétendues informations "valables" et je me concentre sur ma réussite... Qu'elle soit dans l'optique de repasser le concours, soit d'être appelée...

Si je suis appelée tant mieux alors, mais sinon, je ne vais pas me démonter le moral à chaque information négative (ce qui arrive beaucoup trop souvent...) !!! Alors j'avance et je bosse (tout du moins j'essaie...) !!!

Bon courage à toutes et à tous dans ce long trajet vers la réussite ;)

P.S. : Rien d'offensant par rapport à ton message Delphine surtout ;) Juste mon opinion par rapport à toutes ces informations sans réels fondements !!!

Je suis assez d'accord avec toi Audrey, mais malheureusement pour moi à chaque information négative mon moral replonge aux plus profonds des abysses ... Même si j'essaie de garder le moral, ces informations me le sapent à chaque fois !!

Alors tu as raison concentrons-nous sur la réussite de cette nouvelle année, qu'elle soit un appel ou le passage à nouveau du concours !

Bon courage à toutes,

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous toutes, je partage comme vous ces moments difficiles, et c'est vrai que lire ce genre d'informations sape le moral (rien contre toi delphine non plus, hein!). Je voulais juste vous dire que moi, de mon coté, j'ai appelé ceux qui s'occupent du suivi des LC (au rectorat? à l'inspection académique?? je ne sais plus,pour les avoir j'ai appelé au moins 5 numeros differents...vous connaissez la musique je pense...). Bref. La personne en question, quand j'ai demandé où en était la LC (ou plutôt les recrutements), ne m'a pas laissé entendre que c'était exclu d'y recourir; elle m'a dit de rappeler après la toussaint, et que peut être qu'on en saurait plus. Je sais, c'est pas une nouvelle transcendante mais je pense qu'on a nos chances, les mêmes en tout cas qu'en septembre, pas plus, pas moins. Allez, je vous souhaite bon courage et à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marrina ! Ca remonte le moral de savoir ça, on verra bien mais au moins un espoir persiste ! Bon courage à toutes

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

moi aussi je voulais reagir quand a cette info de non recutement sur LC cette année venant su snuipp...

tout d'abord je suis du meme avis que mes camarades: rien ne sert de prendre a la lettre tout ce qu'on nous dit,apparement tous les ans c'est la meme chanson(d'apres les temoignages de nos predecesseurs...des nouvelles negatives pas besoin des LC et au final toujours des appelés!) donc pas d'affolement laissons le temps au temps meme si je sais que c'est long,trouvez vous une occupation ou vous pourrez plonger toutes vos pensées et esperer quand meme....

depuis l'annonce des resultats j'ai pris contact avec les syndicats...je ne veux pas faire de politique et encore mois de polemique mais mefie vous du snuipp...pour leur avoir envoyer plusieurs mail et avoir eu leur reponse je peux vous dire que ce n'est pas sur eux qu'il faut compter pour esperer obtenir qqch dans la mesure ou ils sont contre les LC !!! ET oui j'ai vu ca sur leur site dans un article il est dit: "Non a l'embauche de professeur non formés,non au recrutement sur LC" voila tout est dit donc mefiez vous d'eux...pour ma part je ne m'adresse plus a eux mais au snudi fo qui eux par contre veulent bouger, veulent nous representer et veulent l'ouverture de la LC car ils m'ont encore envoyé un mail ce matin en me disant qu'il y avait des besoins et qu'on allait avoir besoin de nous! N'hesitez pas a les contacter, a leur envoyer un mail surtout le snudi fo des landes snudi-fo40@wanadoo.fr

alors je sais certain diront qu'il est plus facile de croire des bonnes paroles que des mauvaises... en tout cas moi je prefere croire ceux qui ont vraiment envie de nous soutenir!

Pour moi rien n'est perdu, restons accrochés a nos reves ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi MYMY33310, je suis assez d'accord avec cette conception également !!!

Le tout maintenant est toujours d'attendre... Après tout, que l'on croit ou non ces allégations, il faudra attendre... Alors le mieux c'est d'éviter de se saper le moral comme tu dis Caroline et d'essayer d'avancer tant bien que mal !!! De toute façon, on le saura bien assez tôt quand ça bougera !!! :)

Bon courage à tous et ça ne veut pas dire qu'on perd espoir, mais qu'il faut juste mettre tout ça d'un côté pour mieux avancer ... et vivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

moi aussi je voulais reagir quand a cette info de non recutement sur LC cette année venant su snuipp...

tout d'abord je suis du meme avis que mes camarades: rien ne sert de prendre a la lettre tout ce qu'on nous dit,apparement tous les ans c'est la meme chanson(d'apres les temoignages de nos predecesseurs...des nouvelles negatives pas besoin des LC et au final toujours des appelés!) donc pas d'affolement laissons le temps au temps meme si je sais que c'est long,trouvez vous une occupation ou vous pourrez plonger toutes vos pensées et esperer quand meme....

depuis l'annonce des resultats j'ai pris contact avec les syndicats...je ne veux pas faire de politique et encore mois de polemique mais mefie vous du snuipp...pour leur avoir envoyer plusieurs mail et avoir eu leur reponse je peux vous dire que ce n'est pas sur eux qu'il faut compter pour esperer obtenir qqch dans la mesure ou ils sont contre les LC !!! ET oui j'ai vu ca sur leur site dans un article il est dit: "Non a l'embauche de professeur non formés,non au recrutement sur LC" voila tout est dit donc mefiez vous d'eux...pour ma part je ne m'adresse plus a eux mais au snudi fo qui eux par contre veulent bouger, veulent nous representer et veulent l'ouverture de la LC car ils m'ont encore envoyé un mail ce matin en me disant qu'il y avait des besoins et qu'on allait avoir besoin de nous! N'hesitez pas a les contacter, a leur envoyer un mail surtout le snudi fo des landes snudi-fo40@wanadoo.fr

alors je sais certain diront qu'il est plus facile de croire des bonnes paroles que des mauvaises... en tout cas moi je prefere croire ceux qui ont vraiment envie de nous soutenir!

Pour moi rien n'est perdu, restons accrochés a nos reves ;-)

tu n'as pas vraiment compris le message du snuipp.je ne suis pas syndiquée chez eux et je ne veux pas faire croire que je fais de la pub mais leur message c'est qu'au lieu de recruter sur LC ils feraient mieux de mettre plus de places au crpe.c'est dans cet esprit là que le snuipp contre les LC qui (il faut bien l'avouer) sont une abhération étant donné qu'on envoie des gens non formés face à des élèves au risque de faire perdre une année à ces élèves.quant au snudi-fo je leur ai envoyé un mail et j'attends toujours leur réponse.

j'ai bien compris qu'il faut que j'arrête de balancer des nouvelles mais je croyais qu'on devait partager la moindre info.

bon courage à tous et toutes pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Delphine, mais partager c'est aussi commenter ces infos ;)

Je suis entièrement d'accord avec le fait que l'utilisation des LC soit complètement illogique, sauf que si on nous appelle, je suppose qu'aucune ou aucun d'entre nous ne refusera la place pour question d'éthique...

Bref, tout ça pour dire que je te remercie de cette info, mais que nous rajoutions seulement qu'il fallait être méfiant... Et c'est aussi notamment pour toi que je l'avais dis, sachant que dans ton message, ça avait plutôt l'air de t'avoir plombé... :( Et je voulais plutôt essayer de te rassurer, ainsi que les autres, non en faisant du positivisme à fond ;), mais plutôt en essayant de rester rationnel et réaliste !!! :)

Après, certes, le SNUIPP a raison en voulant éviter de recruter sur cette liste, seulement une fois qu'elle existe, il est encore plus absurde de recruter des personnes non motivées pour ce métier et sans réelle qualification, que des personnes se destinant à enseigner... Donc, je me range (et là c'est un avis personnel, qui n'engage que moi) plus du côté du snudi-fo, qui a l'air beaucoup plus investi sur notre cas... Après, moi aussi, je leur avais envoyé un mail sans réponse que j'ai donc renvoyé à nouveau et c'est seulement là qu'ils m'ont répondu... Retentes ta chance ;)

Voilà, voilà, sur ce, bon courage à toutes et à tous et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...