Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Kikoo tout le monde !!! Alors Isa, je ne sais pas quoi te donner comme signe distinctif... Mais bon, à la limite, j'habite tout près de l'IUFM. Si tu veux, je peux te donner mon téléphone en MP et dès que tu arrives à l'IUFM mercredi, tu m'envoies un ti texto, et je descendrai te rejoindre ? Qu'en penses-tu ?

• Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Patoune974

46

• isarun

24

• MathieuSpain

21

• Naidjma

17

Posté(e)

Pour la pré-rentrée c'est bien à 8h comme les horaires scolaires avec généralement une réunion le matin et l'après-midi est consacrée à la préparation de la classe. Bonne pré-rentrée à tous

Posté(e)

Merci pour les infos. Patoune974, je te donne mon numéro aussi en MP.

Posté(e)

Bonjour, je serai des vôtres aussi cette année.

Mais j'ai une grosse peur : est ce normal, à votre avis,que je sois la seule à avoir un cycle 1 ds mon groupe de référence et mon sous-groupe?

merci de vos réponses si vous en avez! lol :cry:

Posté(e)

Mais j'ai une grosse peur : est ce normal, à votre avis,que je sois la seule à avoir un cycle 1 ds mon groupe de référence et mon sous-groupe?

Eh oui, ça arrive!

Dans mon groupe, on était tous en cycle 1, sauf un ami qui s'était retrouvé en cycle 2. Vous êtes quelques-uns dans ce cas. Le plus gros souci, c'est que tes cours vont débuter dans le cycle de ton groupe de référence, donc dans l'immédiat, ça ne te servira pas énormément.

Mais à priori, les formateurs sont là pour t'apporter une aide supplémentaire (je dis bien "à priori, puisque ça dépend vraiment des formateurs).

Voilà.

Posté(e)

OK....c'est pas rassurant du tout.. Merci lilijo de ta réponse.

eh oui ! tu m'as bien reconnu. J'espère pouvoir m'en sortir. :cry:

Posté(e)

Tu n'as pas trop d'inquiétude à avoir. Tu as une équipe de suivi (enseignant maître formateur, formateur IUFM et conseiller pédagogique) qui est là pour te guider, et ça peu importe le cycle.

Posté(e)
Tu n'as pas trop d'inquiétude à avoir. Tu as une équipe de suivi (enseignant maître formateur, formateur IUFM et conseiller pédagogique) qui est là pour te guider, et ça peu importe le cycle.

D'accord, merci beaucoup. Bon courage pour ta rentrée. :wink:

Posté(e)

Ca m'est arrivé l'année de pe2.. je l'ai signalé et ils m'ont changée de groupe.

Posté(e)

dans mon groupe de pe2 (cycle 2) il y avait un collègue qui avait son SF en cycle 1. Ils n'ont pas pu le changer de groupe (des histoires de circo qui font que ce n'est pas tjs possible). Mais il a été très entouré par les EMF et nos profs IUFM qui ont pris sur leur temps libre pour le voir en particuliers. Et il s'en est très bien sorti !!

Posté(e)

Bon tout devrait bien se dérouler alors si les maîtres formateurs et profs d'iufm sont motivés!!

En tout cas bonne rentrée à tous et profitez bien de ce dernier week-end. :biggrinthumb: