Aller au contenu

LC Versailles 2009/2010


Amely77

Messages recommandés

C'est vrai que beaucoup de classe sont chargées a 30 alors qu'il y a encore 2 ans on préferait des classes a 25!

Cependant j'ai ma belle soeur qui est BD sur le 91 et qui est malheureuse car n'a aucune perspective de remplacement... J'espère que ca va se décanter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    108

  • ladivadelempire

    85

  • ccilou

    73

  • LadyPistache

    37

Merci de tes remarques petit mouton... allez va faire tes fiches de prép. et lécher le cul de ta CPC, pauvre idiote! T'as rien d'autre à faire de ta vie que et de nous asséner tes commentaires puérils et vaseux? T'es pas concerné que je sache!

Je vois le genre d'instit que t'es toi, je plains tes élèves... sans parler de tes mioches!

Bonjour,

Je suis de passage, venant d'une autre académie. Je viens de lire ce texte absolument immonde, irrespectueux, infondé et bien immature de cet individu, dont le sort dans cette épreuve de longue attente, au constat d'un tel discours, ne devrait inquiéter quiconque.

Il veut enseigner et tient de tels propos: comment ose-t-il s'afficher de la sorte? Il croit se soulager par sa méchanceté... Bien au contraire, cela n'a rien de constructif: il ne partage pas d'idées, ne (se) rend pas service, se fait mal voir au-delà des frontières, et montre quelqu'un, à première vue, en parfaite contradiction avec le métier d'enseignant où il est bien question de tenue et de représentation. Peut-être en sera-t-il tout autre en classe, c'est à souhaiter, mais c'est d'abord et pour le moins une question de principe: on ne s'exprime pas de cette façon.

Qu'il se maîtrise à l'avenir et sache mesurer ses paroles comme dans toute discussion bien menée entre adultes dignes de ce nom:il offrira ainsi une meilleure image de sa personne, se respectera mieux lui-même et se comportera enfin correctement envers autrui. J'espère qu'il grandira, comprendra et deviendra civilisé.

Je ne suis pas choqué personnellement à vrai dire car plus grand-chose ne m'étonne... Mais je fais le constat de ce mode d'expression déplorable, grotesque, inquiétant, choquant malgré tout en général, et triste à la fois: cela montre à quel point certains perdent encore leurs nerfs aussi facilement... Il est encore temps d'évoluer, du moins nous l'espérons... Et je terminerai par cette très belle citation dont il peut vivement s'inspirer et sur laquelle il aurait à méditer:"Il ne faut cesser de se taire lorsque ce que l'on a à dire vaut mieux que le silence". Car il n'avait rien à dire, tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute simplement qu'il s'agit non seulement de principe mais aussi d'éducation, surtout lorsqu'il se permet de juger la personne sans motif et gratuitement comme il le fait dans sa réponse (voir la dernière phrase.) C'est quand même assez révélateur d'une certaine étroitesse d'esprit dont il semble par moments victime...

En tout cas bon courage à tous, sans distinction... (Et pourtant...)

LC rouen: 12ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est la dernière mais je tenais à préciser également (car c'est tellement gros tout ça) que Littlefinou n'avait rien dit de particulièrement choquant dans son message. Elle a émis son avis dans le but de partager des infos. Il n'y a donc aucune raison de s'emporter. Et le niveau de français est très douteux: ce n'est certainement pas puéril, vaseux je ne sais pas, mais puéril sûrement pas: en plus d'être ordurier ça n'a pas de sens et c'est tout à fait hors de propos comme discours. Enfin la deuxième phrase est très scabreuse ("que et de nous", il manque un -e final à "concerné").

On peut en faire du dégât hein Nadorian, en trois lignes, et en si peu de temps: deux jours!! ça va vite l'énervement pour si peu... Non décidément c'est nul. Comment peut-on se négliger ainsi? Une personne s'exprimant de cette manière est à bannir, purement et simplement sans délai ni recours. Il y a des choses qui ne doivent pas passer. Tout le monde sait en plus qu'on doit rester correct et poli sur un forum (voir la charte).

Pour l'instant il faut revenir à la raison, se calmer et apprendre à se contrôler.

(cela dit j'ai dit "il" mais c'est peut-être "elle". J'aurais pu amener tout ça en une fois je reconnais mais ça en valait la peine je pense.)

Sur ce je vous laisse j'ai occupé pas mal de place chez vous et je vous souhaite tous d'être pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut vous rassurer, le Val d'Oise va être déficitaire encore cette année et aura certainement besoin de faire appel à la LC.

oui tout a fait....il n'ya pas que le val d'oise dans ce cas....mais le débat est plus complexe.....vont ils apppeller des LC ou faire appel a d'autres personnels ( style emploi précaire comme l'aurait voulu l'agence de remplacement!!)

En meme temps avec 12 LC pour l'académie contre 80 appel l'an passé juste sur le 95....ils se sont un peu trop enflammés hein?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas dépourvu d'animation sur ce post lol

je lis tous les messages et parfois ils sont porteurs d'espoir et parfois non et j'avoue que plus les jours passent et moins j'ai d'espoir...

pour les quelques LC qu'on est, est ce que ça vous dit qu'on fasse une liste ainsi on pourra se tenir au courant au fur et à mesure de l'avancée.. si avancée il y a :s

donc voilà

pistache 5ème sur lc externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que certain département sont excédentaire en début d'année (tel que le 91) mais il faut attendre que ca se décante!!

Les appels l'an dernier ont commencé tard donc il ne faut pas non plus s'en faire!! (juste patienter) et si ils ont embauché qu'en janvier c'est qu'ils ont regardé les congés mater sur les 6 derniers mois de l'année scolaire (congé mater et surement d'autre choses^^)

Il y aura toujours des congés mater, des arrêts dépressions, des arrêts maladies longues durée etc... Donc il faudra bien pallier au manque de profs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

angeline95 4ème lc externe

pistache 5ème sur lc externe

Salut, marioun 8ème...

J'ai trouvé un job de formatrice... Est-ce que ça veut dire que si je suis appelée j'ai droit de prendre le poste après mon mois de préavis???? ou dois je me débrouiller pour être sur versailles tout de suite???

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

angeline95 4ème lc externe

pistache 5ème sur lc externe

Salut, marioun 8ème...

J'ai trouvé un job de formatrice... Est-ce que ça veut dire que si je suis appelée j'ai droit de prendre le poste après mon mois de préavis???? ou dois je me débrouiller pour être sur versailles tout de suite???

merci pour vos reponses

je sais pas du tout marioun désolé :s en tout cas si on est appelé on te tiendra au courant donc tu pourra y voir venir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

angeline95 4ème lc externe

pistache 5ème sur lc externe

Salut, marioun 8ème...

J'ai trouvé un job de formatrice... Est-ce que ça veut dire que si je suis appelée j'ai droit de prendre le poste après mon mois de préavis???? ou dois je me débrouiller pour être sur versailles tout de suite???

merci pour vos reponses

c'est bien comme job.....formatrice en quoi???

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...