Aller au contenu

LC Versailles 2009/2010


Amely77

Messages recommandés

Décidément vous êtes durs de la feuille! C'est simple pourtant.

La PE2 n'existant plus en tant que tel, ce qui est important à retenir ce n'est pas le changement des modalités de la formation, (de cela on se fout puisque les IUFM n'ont jamais formé personne), mais bien la fin du statut de PE2: fonctionnaire stagiaire rémunéré. Suis-je clair? Désormais l'aspirant, le futur professeur des écoles ne passe plus par une année au frais de la princesse (la PE2) ,non, il suivra une sorte de master professionnalisant (M1+M2), avec stages rémunérés, à l'issue duquel il tente un concours et, si il le réussit devient titulaire.

Venons-en à présent aux élus de la listes complémentaires. Une fois effectuée leur année sur le terrain (2009/2010), où iront-ils? Quelles sera leur statut, vu que le statut de fonctionnaire stagiaire n'existera plus? Je me répète, je me doute bien que nos pontes de l'éducation nationale sauront trouver une solution. Il n'empêche que cela explique la volonté de ne pas recourir à une liste complémentaire : afin de ne pas donner un statut batard (sur le terrain avec une hypothétique formation restant à définir) à une centaine de personnes.

Vous comprendre français ou vous aimez juste les on m'a dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    108

  • ladivadelempire

    85

  • ccilou

    73

  • LadyPistache

    37

Décidément vous êtes durs de la feuille! C'est simple pourtant.

La PE2 n'existant plus en tant que tel, ce qui est important à retenir ce n'est pas le changement des modalités de la formation, (de cela on se fout puisque les IUFM n'ont jamais formé personne), mais bien la fin du statut de PE2: fonctionnaire stagiaire rémunéré. Suis-je clair? Désormais l'aspirant, le futur professeur des écoles ne passe plus par une année au frais de la princesse (la PE2) ,non, il suivra une sorte de master professionnalisant (M1+M2), avec stages rémunérés, à l'issue duquel il tente un concours et, si il le réussit devient titulaire.

Venons-en à présent aux élus de la listes complémentaires. Une fois effectuée leur année sur le terrain (2009/2010), où iront-ils? Quelles sera leur statut, vu que le statut de fonctionnaire stagiaire n'existera plus? Je me répète, je me doute bien que nos pontes de l'éducation nationale sauront trouver une solution. Il n'empêche que cela explique la volonté de ne pas recourir à une liste complémentaire : afin de ne pas donner un statut batard (sur le terrain avec une hypothétique formation restant à définir) à une centaine de personnes.

Vous comprendre français ou vous aimez juste les on m'a dit!

Toi, on dirait vraiment que ce concours ne t'as pas fait assez souffrir.... on s'en fout, tant pis si on est des lc avec un statut batard à la rentrée de 2010... On sera enseignant pour la vie, c'est clair ça pour toi! Et pour info, les M2 seront peut-être moins payés que les actuels PE2 mais ils seront rémunérés, un peu comme une alternance. Et pour ma part, le souci financier que je rencontre actuellement sans être appelée est bien supérieur au souci de ma future année de "déformation"; J'ai rien dit jusqu'à présent mais faut vraiment que t'arrêtes avec ton année 2010-2011, on s'en fout on veut juste être appelés cette année, alors si t'as vraiment rien d'autre à raconter, bouge de ce forum!!! tu le comprends ce français là!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et pour info, les M2 seront peut-être moins payés que les actuels PE2 mais ils seront rémunérés, un peu comme une alternance" → c'est exactement ce que je mets dans mon post : il (l'étudiant en master 2) suivra une sorte de master professionnalisant (M1+M2), avec stages rémunérés

ça sait pas lire et ça veut devenir instit! on aura tout vu... sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément vous êtes durs de la feuille! C'est simple pourtant.

La PE2 n'existant plus en tant que tel, ce qui est important à retenir ce n'est pas le changement des modalités de la formation, (de cela on se fout puisque les IUFM n'ont jamais formé personne), mais bien la fin du statut de PE2: fonctionnaire stagiaire rémunéré. Suis-je clair? Désormais l'aspirant, le futur professeur des écoles ne passe plus par une année au frais de la princesse (la PE2) ,non, il suivra une sorte de master professionnalisant (M1+M2), avec stages rémunérés, à l'issue duquel il tente un concours et, si il le réussit devient titulaire.

Venons-en à présent aux élus de la listes complémentaires. Une fois effectuée leur année sur le terrain (2009/2010), où iront-ils? Quelles sera leur statut, vu que le statut de fonctionnaire stagiaire n'existera plus? Je me répète, je me doute bien que nos pontes de l'éducation nationale sauront trouver une solution. Il n'empêche que cela explique la volonté de ne pas recourir à une liste complémentaire : afin de ne pas donner un statut batard (sur le terrain avec une hypothétique formation restant à définir) à une centaine de personnes.

Vous comprendre français ou vous aimez juste les on m'a dit!

Non on aime bien que tu nous explique plusieurs fois la même chose...

Tu as raison pour la non rénumération, les présidents d'université ont "négocié" le fait que les stages soit rémunerés à peu près 300 euros pour l'année....

Ce qui me semble complétement fou mais cela ressemble bien à l'éducation nationale.

En revanche j'ai des doutes sur la réussite des reformes en cours, je pense que nos pontes ne réflechissent qu'en termes de chiffres et finissent par se casser la gueule, cela me parraît fort probable. Néanmoins dans tout le bordel qu'aura mis darcos la question de la L C sera la dernière chose qui interessera les enseignants, syndicats et autres...Je ne parlerai pas de la presse elle ne travaille plus ses dossiers depuis longtemps et colporte trop souvent des aneries au sujet de l'EN....

Et pour finir les statuts batârds dont tu parles ce ne serait pas la première fois dans la fonction publique que ça arriverait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir etre relou c'est vrai que ca risque d'etre complexe pour les futurs appelés en dehors des remontés, car une fois que tu es recruté tu es fonctionnaire, dc en theorie ils ne peuvent pas ne lus vous payer....

apres comme dit marioun c'est un probleme secondaire, l'important c'est d'etre appelé apres vous verrez.

bon courage.

juste pour info nadorian quele est ta formation ? ton statut ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nadorian > moi je dis ce que l'iufm m'a expliqué pas plus!!

Mais que ce que tu comprend pas c'est que des que tu as le concours tu sera remunéré ... ils ont finalement juste reculer d'un an le niveau d'etude pour acceder au concours pour eviter de payer une année de PE2

M1 => tu fais tes études

M2 => tu fais tes étude et tu passes le concours

tu as les concours

Professeur stagiaire pendant 1 an (2/3 -1/3)

T1

alors qu'avant PE1 (a la place du M1) + concours

tu as le concours

PE2

T1

C'est plus clair comme ca??

Mais il est inutile de prendre ce ton agressif et condescendant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'agressivité stérile !

Je pense qu'on est tous prets à accepter d'avoir une descente de salaire si jamais on était appelé en tant que LC et qu'il faille ensuite retourner stagiaire de l'édu pour valider une année de formation enfin moi j'ai un M2 déjà alors je suis meme prete à refaire un M2 si c'est pour etre PE ensuite ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de ragot... puisqu'on n'a pas dit qu'on serait recruté mais qu'on ferait tout pour essayer de l'être ! Donc merci pour ton info... Les LC vous pouvez contacter ce syndicat pour entamer une action avec eux !

Tu fais quoi dans la vie ? tu prépares le concours ? tu l'as raté ? t'es sur LC ? Tu as l'air très amer et très pessimiste voire fataliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis sur la LC de Créteil. Concernant l'année de PE2, au moins un lauréat du concours 2009 a obtenu un report de scolarité pour 2010 dans le 94. Donc quid de son statut lorsqu'il va faire ce qui devrait être la PE2 ? Ceci me fait dire qu'il n'est pas sûr du tout que la PE2 disparaisse l'an prochain, peut-être aurons nous une année transitoire avec 2 statuts distincts (PE2 et M2). Mais comme il est dit plus haut, je crois que personne n'en sait rien à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de ragot... puisqu'on n'a pas dit qu'on serait recruté mais qu'on ferait tout pour essayer de l'être ! Donc merci pour ton info... Les LC vous pouvez contacter ce syndicat pour entamer une action avec eux !

Tu fais quoi dans la vie ? tu prépares le concours ? tu l'as raté ? t'es sur LC ? Tu as l'air très amer et très pessimiste voire fataliste...

Merci on a bien compris que tu irais jusqu'à vendre tes enfants pour être appelée... toi tu va nous faire une belle carrière dans l'EN, t'en a toutes les qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum Enseignants-du-primaire est un espace de discussion, d'échanges et d'entraide. Ce n'est pas le bon endroit pour polémiquer ou se disputer.

Tout problème doit être réglé en privé : par e-mail ou MP.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...