Aller au contenu

LC Versailles 2009/2010


Amely77

Messages recommandés

Salut,

Est-ce que vous savez quand ont débuté les premiers appels les années précédentes? Il me semble que ce fut rarement avant fin novembre, je me trompe?

Car je pense que je vais faire un petit tour en Thaïlande pendant un mois, ou plus d'ailleurs... marre de cette ambiance de m.

Et en même temps j'ai pas envie de me faire griller la politesse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    108

  • ladivadelempire

    85

  • ccilou

    73

  • LadyPistache

    37

Slt,

je crois que les appels ont pu commencer en octobre mais parfois c'est plus tard; on ne peut rien prévoir.

Si tu dois t'absenter, je te conseille vraiment d'avertir le rectorat si possible afin que ta place soit conservée mais ce n'est qu'un conseil; sinon bon voyage ... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont déjà fait appel à des vacataires l'année dernière en ille et vilaine , l'annonce était parue au pôle emploi !!! mais c'est très mal passé auprès des parents !! alors comme solution de remplacement , ils ont demandé à des retraités de venir faire les remplacements ! eh oui y'en a qui ont accepté !! mais du coté des parents d'élèves ça l'a pas fait non plus ....et du côté des instits encore moins . s'ils ne veulent pas appeler les LC ils trouveront un moyen mais l'année risque d'être mouvementée .... ne perdons pas espoir , prendre les LC c'est une solution de facilité pour eux plutôt que de mettre en place un système de recrutement ! en attendant , si les premiers LC ont un appel , pensez à en faire part , ça soulagera pas mal d'entre nous ! courage pour la reprise des révisions , il faut vraiment s'y remettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite précision ma fille en moyenne section n'a pas eu de maitresse pendant 3 mois et demi !! ils ont été "dispachés" dans les autres classes en attendant un remplaçant , en fait un remplaçant de la remplaçante qui était en dépression !!! en tant que parent on s'est mobilisé mais rien n'y a fait ! conclusion l'année suivante 60 départs vers le privé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite précision ma fille en moyenne section n'a pas eu de maitresse pendant 3 mois et demi !! ils ont été "dispachés" dans les autres classes en attendant un remplaçant , en fait un remplaçant de la remplaçante qui était en dépression !!! en tant que parent on s'est mobilisé mais rien n'y a fait ! conclusion l'année suivante 60 départs vers le privé !!

et un truc qui me pose pb : y'a bien eu des desistement sur versailles qd meme......alors comment se faisse qu'ils n'aient toujours pas appeler les tous premiers.......car la LC est avant tout prévu pour des éventuels désistements???????????????non?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en PE cette année (ex LC) et je vient à peine de recevoir mon avis de report de scolarité! Et j'ai été le quémander au rectorat. bref tout ca pour dire qu'ils n'ont toujours pas commencer à faire remonter les désistements ni même à remplacer les reports de scolarité comme moi (alors que c'est obligatoire pour les reports de scolarité d'apres les syndicats).

J'espère que ca va vite arriver pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en PE cette année (ex LC) et je vient à peine de recevoir mon avis de report de scolarité! Et j'ai été le quémander au rectorat. bref tout ca pour dire qu'ils n'ont toujours pas commencer à faire remonter les désistements ni même à remplacer les reports de scolarité comme moi (alors que c'est obligatoire pour les reports de scolarité d'apres les syndicats).

J'espère que ca va vite arriver pour vous

je pense que cette année on va l'avoir dans le baba.

Pas d'appels pour les LC, je le ressens ainsi

S'il appelle et decide de ne pas nous titulariser, franchement accepteriez vous d'y allez quand meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils nous appellent ils prennent forcément l'engagement de nous faire signer un contrat à long terme (quelque soit les conditions de formation l'année d'apres)

si ils décident d'avoir des remplacements provisoires ils passeront par le pole emploi là ca sera différent...

Mais je pense qu'il faut quand même être patient l'année dernière rien n'a bougé avant décembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des LC ont pris contact avec des syndicats directement ? Je pense qu'il serait peut-etre bon de se faire connaitre d'eux et de savoir qu'on est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des LC ont pris contact avec des syndicats directement ? Je pense qu'il serait peut-etre bon de se faire connaitre d'eux et de savoir qu'on est là !

j'ai pris contact avec les syndicats début juillet et ils m'ont dit qu'ils me tiendraient au courant mais depuis c'est le silence le plus complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des LC ont pris contact avec des syndicats directement ? Je pense qu'il serait peut-etre bon de se faire connaitre d'eux et de savoir qu'on est là !

Effectivement, j'ai pris contact avec les syndicats ce matin, le snuipp et la dame m'a dit qu'il ne fallait pas esperer un appel. Ellle fut tres pesimiste mais m'a informer qu'il fallait pas se voiler la face.....toutes les IA et syndic demandent l'ouverture des LC mais la balle est dans le camp du ministère. Aussi elle ne savait quel type de personnes seraient appellé au cas ou...et ma parler d'une grève tres prochainement....a part joindre le ministèere directment....des gens volontaires?

Bon courage a nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense justement qu'il faudrait déjà qu'on se serre les coudes et qu'on agisse de façon ordonnée... comme l'ont fait les LC de Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...