Aller au contenu

LC Versailles 2009/2010


Amely77

Messages recommandés

Coucou, moi je vous lis souvent mais je n'écris quasi jamais...

Je suis 1ère sur la liste complémentaire (concours externe) alors si j'ai des nouvelles je vous préviendrai mais pour l'instant rien du tout :sad: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    108

  • ladivadelempire

    85

  • ccilou

    73

  • LadyPistache

    37

La question pour ceux (celles plutôt) qui n'auraient pas encore compris! n'est pas: Est-ce que les 12 élus vont être appelés? Car je ne doute guère que dans quelques jours vous vous répandrez très chers élus(es) sur ces mêmes forums pour crier à la terre entière votre joie dégoulinante ; Mais bel et bien : Vont-ils constituer un nouvelle liste et donc avoir recours aux dizaines de personnes derrières les élus?

Car le problème de la dé-formation via l'IUFM ou plutôt ce qu'il en restera est entier (je précise que du temps de l'idéologie iumfmiste toute puissante il s'agissait aussi de formation).

Quid de l'avenir des LC l'année d'après. Quand feu l'année de PE2 sera remplacée par un M2 non rémunéré, allons-nous, comme nos aïeux, nous asseoir sur les bancs de l'IUFM sans avoir l'immense privilège d'être payé (à rien foutre) ou bien notre cher ministre va-t-il jouer la carte du compromis et accorder une année de transition... allez savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila un qui se veut acerbe mais au final n'a pas tout compris à la réforme

L'année de Pe2 était une année post concours... or l'année de M2 sera l'année de concours au même titre que l'était l'année de PE1.

Les lauréats 2010 devraient aller directement sur le terrain avec une classe dans une année de professeur stagiaire où ils prendraient 2/3 du temps la classe 1/3 du temps serait en formation.

Pour les LC 2009 au lieu d'aller en Pe2 ou en M2 iront au même endroit qu'iront les lauréats 2010... je ne vois pas en quoi ca changerait

L'année 2010 est une année de transition dans la mesure où le concours se passe comme avant sauf que le débouché est le même que celui du futur concours! donc qui dit prof stagiaire dit rémunération. et normalement (du moins ce qui est dit a l'heure actuelle) la promo 2010 validerait son M2 avec l'année de prof stagiaire ... donc aucun problèmes nul part

Maintenant est ce que je trouve ca bien ? c'est un autre débat!!

Au passage y'aura toujours des personnes qui seront payées a rien foutre!! réforme ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent un recrutés sur LC accomplissait directement son service sur une classe, ou plusieurs et effectuait l'année d'après son année de -formation à l'IUFM, celle-ci étant rémunéré.

Avec la masterisation la dé-formation s'effectue directement en M1 et M2, soit en clair à la fac soit forme de stage rémunéré avec un formateur (MAD, PIUMF, CPC, MF...). toujours est-il qu'à l'issue du concours l'enseignant est directement T1 et est en responsabilité devant une classe.

Venons-en à présent à nos élus(es) recrutés en 2009. Suite au coup de fil magique, ils s'en iront dare dare prendre leur fonction et assumeront comme n'importe quel PE2 l'intégralité de leur fonction. L'année d'après, nous serons donc en septembre 2010, quel sera leur sort? Vont-ils bénéficier d'une formation?Si oui selon quelle modalité puisque la PE2 n'exister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, un appelé de la LC accomplissait directement son service sur une classe ( ou plusieurs d'ailleurs) et effectuait l'année d'après, son année de -formation à l'IUFM, celle-ci étant rémunérée.

Avec la masterisation; la -formation s'effectue directement en M1 et M2, soit, pour faire simple, à la "fac" sous forme de stages rémunérés et avec un formateur. (MAD, PIUMF, CPC, MF...). toujours est-il qu'à l'issue du concours, l'enseignant est directement T1 et est en responsabilité devant une classe.

Venons-en à présent à nos élus(es) recrutés en 2009. Suite au coup de fil magique, ils s'en iront dare dare prendre leur fonction et assumeront comme n'importe quel PE2 l'intégralité de leur fonction. L'année d'après, nous serons donc en septembre 2010, quel sera leur sort? Vont-ils bénéficier d'une formation?Si oui, selon quelle modalité puisque la PE2 n'existera plus? J'imagine bien que le ministère saura trouver une réponse a cette question. Néanmoins, pourquoi croyez-vous qu'ils veulent que les appelés ne le soient que pour remplacer des défections de PE2 sur liste principale? (d'après le rectorat).

La réponse est simple, ils ne veulent pas donner un statut batard (sur le terrain avec une formation en attente et qui reste à définir) à une centaine de personnes. Ai-je été clair?

Je crois que c'est toi vampirella qui n'a pas compris les tenants et aboutissements de la réforme ... sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, un appelé de la LC accomplissait directement son service sur une classe ( ou plusieurs d'ailleurs) et effectuait l'année d'après, son année de dé-formation à l'IUFM, celle-ci étant rémunérée.

Avec la masterisation; la dé-formation s'effectue directement en M1 et M2, soit, pour faire simple, à la "fac" sous forme de stages rémunérés et avec un formateur. (MAD, PIUMF, CPC, MF...). toujours est-il qu'à l'issue du concours, l'enseignant est directement T1 et est en responsabilité devant une classe.

Venons-en à présent à nos élus(es) recrutés en 2009. Suite au coup de fil magique, ils s'en iront dare dare prendre leur fonction et assumeront comme n'importe quel PE l'intégralité de leur fonction. L'année d'après, nous serons donc en septembre 2010, quel sera leur sort? Vont-ils bénéficier d'une formation?Si oui, selon quelle modalité puisque la PE2 n'existera plus? J'imagine bien que le ministère saura trouver une réponse a cette question. Néanmoins, pourquoi croyez-vous qu'ils veulent que les appelés ne le soient que pour remplacer des défections de PE2 sur liste principale? (d'après le rectorat).

La réponse est simple, ils ne veulent pas donner un statut batard (sur le terrain avec une formation en attente et qui reste à définir) à une centaine de personnes. Ai-je été clair?

Je crois que c'est toi vampirella qui n'a pas compris les tenants et aboutissements de la réforme ... sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as donc pas bien lu ce que j'ai marqué ... les élus 2010 ne seront pas NT1!! ils seront professeur stagiaire pd 1 an! (comme le sont nos PE2!) il y aura une formation sur 1/3 du temps(certes différente et je ne sais pas quel en sera le contenu)

de toutes façons rien ne sert de discuter avec toi tu ne veux rien entendre et camper sur tes positions... soit!

si tu es aussi amer de ce système, va donc bosser dans le privé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

angeline95 4ème lc externe

pistache 5ème sur lc externe

Salut, marioun 8ème...

J'ai trouvé un job de formatrice... Est-ce que ça veut dire que si je suis appelée j'ai droit de prendre le poste après mon mois de préavis???? ou dois je me débrouiller pour être sur versailles tout de suite???

merci pour vos reponses

c'est bien comme job.....formatrice en quoi???

bon courage!

J'enseigne le français( culture g et expression écrite) à des BTS dans le privé quelques heures par semaine... C'est intéressant mais précaire... Bref je devrais rester jusqu'à ce qu'ils trouvent une remplaçante... si je pars bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste LC

1er annesoso

4ème angeline95

5ème pistache

7ème maud1985

8ème marioun

Ne nous énervons pas sur ce forum ... après tout nous voulons les mêmes choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Mais je vois que Madame fait partie du cabinet du Ministre... Je ne comprends pas une chose, pourquoi tu t'embêtes avec ce concours (que d'ailleurs tu n'arrives pas à avoir)? Restes à ton poste, c'est quoi déjà? Délèqué à la personne du Ministre chargée de la réforme de la formation des maîtres, c'est ça?Prestigieux!... Redescend sur terre, je ne sais pas d'où tu tires tes infos, même les directeurs d'IUFM n'en savent pas autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste LC

1er annesoso

4ème angeline95

5ème pistache

7ème maud1985

8ème marioun

Ne nous énervons pas sur ce forum ... après tout nous voulons les mêmes choses

et bien c'est bien...vous avez presque reconstituer la LC dans son intégralité...... remarque a 12 c'est vite fait!!!!!

:bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Bon pour la reforme des iufm, j'étais dans une pe 1 ce matin, et on nous a expliqué qu'effectivement la pe2 de l'an prochain (elle aura un autre nom évidement) ce fera sous la forme 1/3 à l'iufm (la fac pour le/les pointilleux) et 2/3 en tant que stagiaire comme il était bien expliqué plus haut....

Néanmoins ils nous ont aussi prévenu que rien n'était véritablement décidé, et oui nous sommes dans le flou...

Donc s'énerver ne sert à rien.

J'ai eu l' IA 78 vendredi, ils m'ont envoyé bouler sur leur site cette semaine pour suivre les infos de la LC...

Bon anneso je suis juste après toi dans la LC alors GUEULES au monde entier ta joie quand tu seras appelée, on pourra ainsi tous savoir que les choses commencent à bouger!!!

gardez éspoir on ne peut pas tailler dans les effectifs (comme c'est fait depuis 5 6 ans sans que cela finisse par se remarquer ! )

ciao

xtof

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...