lilaille Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 pff ca changera rien ... la politique de notre ministre vous croyez que ca vient d'où??je doute que ca serve à quelque chose J'ai envoyé un mail au parisien....qui sait mERCI §
LadyPistache Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 ça fait plaisir même si on a tous plus ou moins rendu les armes, il y en a encore quelques uns qui essayent de faire bouger les choses, de toute manière on a rien à perdre seulement à gagner...
maud1985 Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Bonjour, j'ai écris sur le post de creteil pour voir si on ne pourrait pas faire quelques choses ensemble pour avoir plus d'impact. J'en peux plus d'attendre de ne rien savoir ( comme vous en même temps!). Quelque qu'un vous a il dit qu'il n'avait plus rien a espérer? Vous a t on donne une date une info quelque chose? Les pétitions ... Tout cela a abouti sur quoi ? Je ne sais pas quoi faire pour faire avancer les choses. Pour ceux sur la lc vous avez abandonne et reparti pour les révisions ? Le fait qu'il est toujours fait appel au lc ne peut il pas servir d'arguments pour cette dernière année a titre de compensation la reforme de la masterisation. Noël était mon dernier délais pour espérer et je ne pensais vraiment pas qu'il ne ferait appel a personne donc très très déçu .
zoeetienne Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Bonjour à tous et toutes, je n'ai pas lu tout le post mais je suis de tout coeur avec vous. Ce que je vais vous écrire là n'ai absolument pas fait pour vous démoraliser mais pour que vous vous donniez à fond dans vos révisions. Je suis NT2 dans le 91 et actuellement sur un poste de Brigade Départementale depuis le début de l'année et je ne fais rien de mes journées .... Nous déprimons tous à attendre dans nos écoles de rattachement où il ne se passe rien. Il n'y a aucun remplacement à pourvoir pour la simple et bonne raison que nous sommes tellement en surnombre cette année qu'ils n'ont pas assez de remplacament pour caser tout le monde. Je suis sur les Ulis et mon remplacement le plus long a duré 1 semaine parce qu'une collègue de mon école a été malade. Sinon nada 1 jour par ci 1 jour par là et rien de constructif. Il faut se battre contre la MASTERISATION, il faut bosser à fond votre concours pour l'avoir en 2010 car il risque de ne pas y avoir beaucoup de postes au concours cette année. A priori, ils veulent qu'il n'y ait plus de remplaçants l'an prochain mais nous sommes 500 en surnuméraire si vous voyez ce que je veux dire. Gardez vos forces et votre énergie pour ue seule chose : LE JOUR J DU CONCOURS
LadyPistache Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 pour te répondre Maud je suis sur la lc et j'avoue avoir abandonné, je dis pas que tous les jours je ne vais pas voir sur le site du ia78 mais c'est la seule chose que je fais apparemment tout le monde a rendu les armes alors toute seule je ne peux pas faire grand chose :s par contre je me mobilise pour créteil qui sait, si ils ouvrent une liste, ils ne seront plus à l'ouverture d'une autre liste, qui sait... et peut être que ça pourrait remotiver les troupes par ici je me suis remise aux révisions, mais j'avoue ne plus y croire... et si cette année ils décidaient de mettre des bâtons dans les roues de ce qui passent le concours avec une licence, après tout on risque de devenir gênant si on a notre concours.. enfin bref
ccilou Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 pour te répondre Maud je suis sur la lc et j'avoue avoir abandonné, je dis pas que tous les jours je ne vais pas voir sur le site du ia78 mais c'est la seule chose que je fais apparemment tout le monde a rendu les armes alors toute seule je ne peux pas faire grand chose :s par contre je me mobilise pour créteil qui sait, si ils ouvrent une liste, ils ne seront plus à l'ouverture d'une autre liste, qui sait... et peut être que ça pourrait remotiver les troupes par ici je me suis remise aux révisions, mais j'avoue ne plus y croire... et si cette année ils décidaient de mettre des bâtons dans les roues de ce qui passent le concours avec une licence, après tout on risque de devenir gênant si on a notre concours.. enfin bref Concours de l'enseignement public Nombre de postes offerts aux concours de l'enseignement public Concours Nombre de postes Concours externe 6 577 Concours externe spécial (langues régionales) 133 Troisième concours 290 Second concours interne 150 Second concours interne spécial (langues régionales) 15 Cycle préparatoire au second concours interne 15 Premier concours interne publication ultérieure De plus, 188 postes sont destinés au recrutement par voie contractuelle de personnes handicapées. Recrutement de personnes handicapées La répartition académique des postes sera publiée ultérieurement. a priori pas trop de chgt depuis cette année..........ca parait bizarre c'est exactement la meme répartition!!!!!!!!!!!!!! nombres de postes offerts au CRPE 2009 Ca y est l'info est tombée... Concours Postes Concours externe 6 577 Concours externe spécial (langues régionales) 133 Troisième concours 290 Second concours interne 150 Second concours interne spécial (langues régionales) 15 Premier concours interne Publication ultérieure Cycle préparatoire au second concours interne 25 De plus, 150 postes sont destinés au recrutement par voie contractuelle de personnes handicapées. contre
lilaille Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 y'a une différence quand même sur les postes offerts aux personnes handicapés... Ca fait une belle baisse ça encore !
ladivadelempire Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 pour le 91 ce qui est abérrant c'est qu'il y a des BD qui se tourne les pouces et des postes de remplacement non pourvu encore vendredi dernier a la mater juste a coté de là ou je suis en stage 1 instit n'as pas été remplacée sur la journee!! ce qui est absolument scandaleux!! (c'etait la mater Paradis à Corbeil Essonnes) mais lIA 91 a été claire il n'y aura pas d'appel pour le 91 cette année ca sent le sapin...
maud1985 Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Merci d'avoir répondu . Bien déprimant toute cette histoire j'aurai préfère l'avoir loupe de beaucoup ou carrément ne pas être admissible. Ce concours pourrit la vie. Je repars dans les révisions en me disant que dans tous les cas c'est foutu d'avance... Merci en tout cas pour les infos
ladivadelempire Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 mais non c'est pas foutu d'avance si tu l'as loupé de peu tu peux te concentrer sur les points qui ont peché ou qui ont ete trop moyen ... le niveau d'admission est quand plus ou moins le même donc ca te donne une référence pour progresser stratégiquement ;-)
Chichile Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 bonsoir, qqn a des news de la manif de mardi? pcq rien à la TV ni ici...
LadyPistache Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 mais non c'est pas foutu d'avancesi tu l'as loupé de peu tu peux te concentrer sur les points qui ont peché ou qui ont ete trop moyen ... le niveau d'admission est quand plus ou moins le même donc ca te donne une référence pour progresser stratégiquement ;-) lol et on fait quoi de la part de hasard?
Messages recommandés