Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pff ca changera rien ... la politique de notre ministre vous croyez que ca vient d'où??

je doute que ca serve à quelque chose

J'ai envoyé un mail au parisien....qui sait ;)

mERCI §

• Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilaille

108

• ladivadelempire

85

• ccilou

73

• LadyPistache

37

Posté(e)

ça fait plaisir

même si on a tous plus ou moins rendu les armes, il y en a encore quelques uns qui essayent de faire bouger les choses, de toute manière on a rien à perdre seulement à gagner...

Posté(e)

Bonjour, j'ai écris sur le post de creteil pour voir si on ne pourrait pas faire quelques choses ensemble pour avoir plus d'impact. J'en peux plus d'attendre de ne rien savoir ( comme vous en même temps!). Quelque qu'un vous a il dit qu'il n'avait plus rien a espérer? Vous a t on donne une date une info quelque chose? Les pétitions ... Tout cela a abouti sur quoi ? Je ne sais pas quoi faire pour faire avancer les choses. Pour ceux sur la lc vous avez abandonne et reparti pour les révisions ? Le fait qu'il est toujours fait appel au lc ne peut il pas servir d'arguments pour cette dernière année a titre de compensation la reforme de la masterisation. Noël était mon dernier délais pour espérer et je ne pensais vraiment pas qu'il ne ferait appel a personne donc très très déçu .

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

je n'ai pas lu tout le post mais je suis de tout coeur avec vous. Ce que je vais vous écrire là n'ai absolument pas fait pour vous démoraliser mais pour que vous vous donniez à fond dans vos révisions.

Je suis NT2 dans le 91 et actuellement sur un poste de Brigade Départementale depuis le début de l'année et je ne fais rien de mes journées ....

Nous déprimons tous à attendre dans nos écoles de rattachement où il ne se passe rien.

Il n'y a aucun remplacement à pourvoir pour la simple et bonne raison que nous sommes tellement en surnombre cette année qu'ils n'ont pas assez de remplacament pour caser tout le monde.

Je suis sur les Ulis et mon remplacement le plus long a duré 1 semaine parce qu'une collègue de mon école a été malade. Sinon nada 1 jour par ci 1 jour par là et rien de constructif.

Il faut se battre contre la MASTERISATION, il faut bosser à fond votre concours pour l'avoir en 2010 car il risque de ne pas y avoir beaucoup de postes au concours cette année. A priori, ils veulent qu'il n'y ait plus de remplaçants l'an prochain mais nous sommes 500 en surnuméraire si vous voyez ce que je veux dire.

Gardez vos forces et votre énergie pour ue seule chose : LE JOUR J DU CONCOURS

Posté(e)

pour te répondre Maud je suis sur la lc et j'avoue avoir abandonné, je dis pas que tous les jours je ne vais pas voir sur le site du ia78 mais c'est la seule chose que je fais apparemment tout le monde a rendu les armes alors toute seule je ne peux pas faire grand chose :s par contre je me mobilise pour créteil qui sait, si ils ouvrent une liste, ils ne seront plus à l'ouverture d'une autre liste, qui sait... et peut être que ça pourrait remotiver les troupes par ici

je me suis remise aux révisions, mais j'avoue ne plus y croire... et si cette année ils décidaient de mettre des bâtons dans les roues de ce qui passent le concours avec une licence, après tout on risque de devenir gênant si on a notre concours.. enfin bref

Posté(e)
pour te répondre Maud je suis sur la lc et j'avoue avoir abandonné, je dis pas que tous les jours je ne vais pas voir sur le site du ia78 mais c'est la seule chose que je fais apparemment tout le monde a rendu les armes alors toute seule je ne peux pas faire grand chose :s par contre je me mobilise pour créteil qui sait, si ils ouvrent une liste, ils ne seront plus à l'ouverture d'une autre liste, qui sait... et peut être que ça pourrait remotiver les troupes par ici

je me suis remise aux révisions, mais j'avoue ne plus y croire... et si cette année ils décidaient de mettre des bâtons dans les roues de ce qui passent le concours avec une licence, après tout on risque de devenir gênant si on a notre concours.. enfin bref

Concours de l'enseignement public

Nombre de postes offerts aux concours de l'enseignement public Concours Nombre de postes

Concours externe 6 577

Concours externe spécial (langues régionales) 133

Troisième concours 290

Second concours interne 150

Second concours interne spécial (langues régionales) 15

Cycle préparatoire au second concours interne 15

Premier concours interne publication ultérieure

De plus, 188 postes sont destinés au recrutement par voie contractuelle de personnes handicapées.

Recrutement de personnes handicapées

La répartition académique des postes sera publiée ultérieurement.

a priori pas trop de chgt depuis cette année..........ca parait bizarre c'est exactement la meme répartition!!!!!!!!!!!!!!

nombres de postes offerts au CRPE 2009

Ca y est l'info est tombée...

Concours

Postes

Concours externe 6 577

Concours externe spécial (langues régionales) 133

Troisième concours 290

Second concours interne 150

Second concours interne spécial (langues régionales) 15

Premier concours interne Publication ultérieure

Cycle préparatoire au second concours interne 25

De plus, 150 postes sont destinés au recrutement par voie contractuelle de personnes handicapées.

contre

Posté(e)

y'a une différence quand même sur les postes offerts aux personnes handicapés... Ca fait une belle baisse ça encore !

Posté(e)

pour le 91 ce qui est abérrant c'est qu'il y a des BD qui se tourne les pouces et des postes de remplacement non pourvu

encore vendredi dernier a la mater juste a coté de là ou je suis en stage 1 instit n'as pas été remplacée sur la journee!! ce qui est absolument scandaleux!! (c'etait la mater Paradis à Corbeil Essonnes)

mais lIA 91 a été claire il n'y aura pas d'appel pour le 91 cette année

ca sent le sapin...

Posté(e)

Merci d'avoir répondu . Bien déprimant toute cette histoire j'aurai préfère l'avoir loupe de beaucoup ou carrément ne pas être admissible. Ce concours pourrit la vie. Je repars dans les révisions en me disant que dans tous les cas c'est foutu d'avance... Merci en tout cas pour les infos

Posté(e)

mais non c'est pas foutu d'avance

si tu l'as loupé de peu tu peux te concentrer sur les points qui ont peché ou qui ont ete trop moyen ... le niveau d'admission est quand plus ou moins le même donc ca te donne une référence pour progresser stratégiquement ;-)

Posté(e)

bonsoir, qqn a des news de la manif de mardi? pcq rien à la TV ni ici...

Posté(e)
mais non c'est pas foutu d'avance

si tu l'as loupé de peu tu peux te concentrer sur les points qui ont peché ou qui ont ete trop moyen ... le niveau d'admission est quand plus ou moins le même donc ca te donne une référence pour progresser stratégiquement ;-)

lol et on fait quoi de la part de hasard?