Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonne nouvelle

je viens de recevoir un mail de la directrice des études PE1 d'Etiolles qui nous a dit que pour 2010 il y aurait 218 postes supplémentaires pour Versailles et que même si les chiffres du ministères sont les mêmes certaines académies perdront des postes (lesquels je ne sais pas!) :noelrolleyes:

• Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilaille

108

• ladivadelempire

85

• ccilou

73

• LadyPistache

37

Posté(e)

ouai tout àa reste bizar quand meme!! 218 postes en plus?? comment peuvent ils le savoir?? normalement le nombre de poste tombe au dernier moment non???

j'y croi pas trop!!!

Posté(e)

les commissions pour définir les besoins par académies ca se fait en se moment... après ca ne sera au BO que très très tardivement.

Je ne pense pas qu'elle nous écrive pour nous parler de qqchose d'incertain ... sinon elle nous l'aurai dit en aparté "qu'il se pourrait que ..."

Posté(e)

L'année dernière les bruits de couloir c'était quand même confirmé ! Enfin bon on verra bien... Y'a au moins le même nb de postes... Les chiffres nationaux sont sortis plus tôt cette année non ?

Posté(e)

en même temps ce chiffre compenserait le fait qu'aucune LC ne soit appellée ... je vous rappelle environ 200 sur la session 2008

donc ca correspondrait bien (et ca met fin clairement et simplement à nos chances d'être appelé cette année)

Posté(e)

Je vous souhaite un bon Noël... (même si chéri est coincé au boulot à cause de l'absence de RER !)

Posté(e)

arf j'espère que ca a été et que papa noel est quand même passé ;-)

mais merci^^

Posté(e)

Bonsoir, ce message s'adresse aux personnes qui sont dans un IUFM

Est ce que quelqu'un sait si le stage en responsabilité est obligatoire pour la validation du M1? Merci (car perso, si il n'est pas obligatoire je ne le fais pas!)

j'ai une amie dans l'académie de Creteil qui m'a dit qu'elle n'avait pas du tout de stage en responsabilité à faire!! pourquoi nous et pas eux?? c'est pas un truc national?

Merci

Posté(e)

Bah si tu veux etre prof et que tu ne fais pas le stage, ya comme un hic !

Posté(e)

c'est un choix académique et non nationale, sur versailles, on a le choix de le faire ou pas!!

Posté(e)

Oui, ce n'est pas obligatoire.

Mon stage en responsabilité commence le 4 janvier... :cry:

La majorité des élèves le font, mais cela reste un choix.

Sinon, comment sais-tu qu'il y a 200 postes en plus, je suis à l'iufm de Cergy et personne n'en a parlé ?

Merci.

Posté(e)
Oui, ce n'est pas obligatoire.

Mon stage en responsabilité commence le 4 janvier... :cry:

La majorité des élèves le font, mais cela reste un choix.

Sinon, comment sais-tu qu'il y a 200 postes en plus, je suis à l'iufm de Cergy et personne n'en a parlé ?

Merci.

es-tu sur le site de Cergy? si oui, ceux de ta classe eb général ont-ils eu un stage à proximité de leur ville?Merci