Aller au contenu

pe2 2009/2010


julieta120414

Messages recommandés

L'inspection académique de l'Orne nous a donné la liste officielle des lieux de stages filés. Une partie importante de la liste ne comporta pas d'indication du niveau de classe, j'espère qu'ils le fourniront demain.

Nous l'avons envoyée aux futurs PE2 qui e,n avaient fait la demande.

Toujours possible, faire la demande par mail : sudeducation61@wanadoo.fr

Je trouve ça bien pour ceux qui vont dans l'Orne d'avoir leur liste en avance, par contre pour ceux qui vont dans le Calvados ou dans la Manche, c'est pas très fairplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julieta120414

    22

  • missfineee

    21

  • winnie011

    19

  • klaeti

    16

Et quand vous avez fait vos voeux (d'ailleurs quand sont-ils formulés?) vous saviez que c'était des postes composites, des ZIL ou des brigades? Y-avait-il aussi différences entre écoles maternelles et élémentaires?

je ne me souviens plus exactement de la date, mais je pense que c'est début mai que nous avons eu la liste de tous les postes de l'Orne. ce qui était nouveau cette année, c'est qu'il n'y avait que 2 distinctions : postes vacants (ceux des LC, départs en rertaire, bref ceux pour lesquels il est sûr que le PE s'en aille), et tous les autres par défaut étaient susceptibles d'être vacants, même ceux où le PE restait sur son poste. Pour éviter de demander des postes qui ne seraient de toute façon pas libérés parceque le PE n'avait pas demandé à buoger, il fallait appeler les écoles qui nous intéressaient une par une! heureusement, les syndicats ont fait passer des listes dans les écoles, et l'ont transmise ensuite à ceux qui le demandaient.

ensuite tu choisis tes postes : en fait, tu choisis une école maternelle ou élémentaire (tu ne connais pas le niveau, c'est à voir entre collègues ensuite), sont distingués également les postes de direction, les postes composites, les ZIL/brigades, les postes en ASH : chaque poste a un code. Donc par exemple pour une école, s'il y a plusieurs postes de libre, tu as plusieurs codes (un pour la maternelle, un pour la direction, un pour l'élémentaire).

ce qui était nouveau aussi cette année, c'est qu'il y avait des secteurs : l'Orne était divisée en 11 secteurs géographiques. il fallait en mettre au moins 1 dans la liste de voeux. S'ils ne trouvaient aucun poste de libre dans ta liste et qu'il y avait un poste dans la zone que tu avais mise, ils te le donnaient.... EN THEORIE!!!!! en pratique ça n'a pas du tout fonctionné!! moi j'ai demandé un poste en 3, et c'est une colègue PE2 qui l'a obtenu alors qu'elle avait demandé des postes dans l'Ouest de l'Orne (à l'opposé) et elle vait mis tous les secteurs de l'Ouest de l'Orne : il ne faut pas nous faire croire qu'il n'y avait aucun poste de libre dans tous ses choix (avec les secteurs)!!

enfin vous verrez bien l'année prochaine, mais le mouvement c'est uen sacrée prise de tête, et une grande injustice au final!! moi je susi passée dans les dernière pour le choix du mouvement de tout le département parceque je suis une des plus jeunes (je suis de 1986) et les plus agés passent d'abord : si tu n'as jamais redoublé et que tu as eu le concours du premier coup, tu es pénalisée! c'est ce qui m'est arrivée!! en plus, il faut savoir que la place au concours n'a aucune incidence , moi je susi arrivée 5ème...ça ne sert à rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait. Coquainvilliers CE1-CE2... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est aussi : Falaise TPS/PS.

Je connais la directrice de Coquainvilliers c'est une de mes collègues de cette année, elle est très sympa....

Petite question à No worries : il y a un truc que je trouve un peu bizarre, si je ne me trompe pas tu pars en stage de 3 mois à l'étranger, alors comment ça va se passer pour ton stage filé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est aussi : Falaise TPS/PS.

Je connais la directrice de Coquainvilliers c'est une de mes collègues de cette année, elle est très sympa....

Petite question à No worries : il y a un truc que je trouve un peu bizarre, si je ne me trompe pas tu pars en stage de 3 mois à l'étranger, alors comment ça va se passer pour ton stage filé?

C'est la directrice de cette année que tu connais ou celle qui y sera à la rentrée? (il y a changement)

Pour le stage, bonne question merci de l'avoir posée! :D Il y aura un remplaçant pour les lundis durant mon stage et je reprends début décembre. D'ailleurs à votre avis est ce que ça sert à quelque chose d'envoyer un mail à l'adresse qu'on a sur notre liste (je me dis que plus personne dans l'école donc personne pour consulter les mails, question bête mais je demande quand même)...? Sinon pour tout ce qui concerne le stage filé pendant mon stage (visites etc.) je ne sais pas trop :blush:

Sinon désolée MissFineee j'ai dû te voir sans te reconnaître ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est aussi : Falaise TPS/PS.

Je connais la directrice de Coquainvilliers c'est une de mes collègues de cette année, elle est très sympa....

Petite question à No worries : il y a un truc que je trouve un peu bizarre, si je ne me trompe pas tu pars en stage de 3 mois à l'étranger, alors comment ça va se passer pour ton stage filé?

C'est la directrice de cette année que tu connais ou celle qui y sera à la rentrée? (il y a changement)

Pour le stage, bonne question merci de l'avoir posée! :D Il y aura un remplaçant pour les lundis durant mon stage et je reprends début décembre. D'ailleurs à votre avis est ce que ça sert à quelque chose d'envoyer un mail à l'adresse qu'on a sur notre liste (je me dis que plus personne dans l'école donc personne pour consulter les mails, question bête mais je demande quand même)...? Sinon pour tout ce qui concerne le stage filé pendant mon stage (visites etc.) je ne sais pas trop :blush:

Sinon désolée MissFineee j'ai dû te voir sans te reconnaître ce matin...

C'est pas grave moi non plus je t'ai pas reconnu j'ai juste entendu ton nom. Je connais celle qui sera directrice à la rentrée... Elle était à Pont-L'éveque avant....

Perso j'ai envoyé un mail à l'adresse donnée on verra bien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stage filé à saint Fraimbault.. PS/MS/GS.. jsuis contente!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera Bosnière à Caen j'ai choisi en 2ème puisque chargé de famille (la chance !!!)

Pareil on a du se voir mais pas reconnu !!!

On se reverra de toute façon à la rentrée, pour ma part vu que j'avais majeure histoire je vais aller en sciences et en options j'ai pris musique (j'avais lj)

Bonnes vacances à toutes et à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera Bosnière à Caen j'ai choisi en 2ème puisque chargé de famille (la chance !!!)

Pareil on a du se voir mais pas reconnu !!!

On se reverra de toute façon à la rentrée, pour ma part vu que j'avais majeure histoire je vais aller en sciences et en options j'ai pris musique (j'avais lj)

Bonnes vacances à toutes et à tous !!!

Au fait Félicitations Winnie011, tu dois être bien content cette année.........

Je suis contente pour toi......

Perso, j'ai Histoire et en option musique (car j'avais LJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien moi j'ai pris saint georges de bohon-trihébou !! LOL c'est un rpi, donc petite école à mon ais !!!! LOL !! j'ai une classe de ps/ms, mais bon j'espere que d'ici là, il y aura un transfert de possible !! je croise les doigts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera Bosnière à Caen j'ai choisi en 2ème puisque chargé de famille (la chance !!!)

Pareil on a du se voir mais pas reconnu !!!

On se reverra de toute façon à la rentrée, pour ma part vu que j'avais majeure histoire je vais aller en sciences et en options j'ai pris musique (j'avais lj)

Bonnes vacances à toutes et à tous !!!

Au fait Félicitations Winnie011, tu dois être bien content cette année.........

Je suis contente pour toi......

Perso, j'ai Histoire et en option musique (car j'avais LJ)

Merci oui très content en plus j ' ai reçu mes notes ce matin et j'en reviens pas !!!!

Math 18 :D

Français 14,5 :D

Hist Géo 9,5 :sad:

Anglais 16,5 :D

EPS 14 ( 10 pratique et 18 à l'oral) :D

Oral Pro..... 20 :yahoo::ohmy::biggrinthumb::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...