Aller au contenu

LC LILLE 2009-2010


Petitgnome

Messages recommandés

bonjour je suis 71 ème sur la liste complémentaire de lille et je m'inquiète! j'aurais voulu savoir si à votre avis les recrutement pour remplacement iraient jusque là ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Croco62

    31

  • caribouette

    21

  • zoupeppers

    19

  • titoutitou62

    17

Orly912 3e (remontée en LP)

Mitch59 5e (remonté en LP)

Croco62 7e

Caribouette 8e

Nono74 11e

cyrielle8 16e

Jujudu89 17e

ghel 20e

Zoupeppers 22e

Pedep62 26e

marple62 28e

heloun 29e

Francois59135 30e

titfloyce 32e

Miniminouchette 36e

tiloulou 37e

Inou84 39e

Kassidy59 44e

UnePEendevenir 53e

chacha62 55e

LudoF700 56e

MAZOUNIA 59e

Petitgnome 71e

titoutiou 73e

eilymore ??

Nous sommes donc 24 LC à nous être manifestés sur ce post. Ça serait bien qu'à la rentrée les gens en PE1 disent aux LC de leur classe de s'inscrire sur ce post. C'est ce que je ferai. Comme ça nous nous préviendrons plus rapidement en cas d'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi je suis LC et j'aimerais savoir comment ça se passe. Est-ce que le rectorat nous tient au courant des recrutements ? Doit-on les appeler régulièrement ?

Si quelqu'un a des détails sur le fonctionnement des LC, je suis preneuse.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis LC 16eme alors j'espere également . . . Si quelqu'un a des infos je suis preneuse ! !

Merci

oui moi aussi j'espère.Je suis 55ème sur la liste complémentaire.Pensez-vous que je possède des chances??

Si vous avez des informations ou si vous êtes bien au courant de ce système n'hésitez pas à me faire part de vos impressions.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des besoins; l'an passé, il y avait 200 personnes sur lc et seulement 80 ont été appelés; j'espère pour vous mais tout dépend: combien y a-t-il de personnes sur la lc cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

bah voila la relève!

quand on est sur LC tout ce qu'il y a à faire c'est attendre!déjà jusqu'à la rentrée car d'ici là rien ne va se passer!

et ensuite à la rentrée essayer de se renseigner auprès des syndicats, du rectorat et surtout se tenir au courant sur edp car si qqun est appelé, il le dira directement sur le forum et tout le monde sera +vite au courant!on a souvent des rumeurs non confirmées, des "on dit" mais faut pas tout croire et positiver!

cette année les 40 1ers LC ont été recruté fin octobre dont moi et j'ai trouvé l'attente très longue!on nous appelle par téléphone pour nous annoncer la nouvelle!

la 2ème vague de 40 était en janvier!

je suis étonnée qu'il y ait encore une LC cette année, ils avaient dit qu'on devait être les derniers! mais tant mieux pour vous si vous êtes appelés!

en tout cas bon courage et n'hésitez pas si vous avez des questions!

et surtout passez de bonnes vacances, reposez vous, vous l'avez mérité autant que les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes informations...

je suis également sur LC (29ème) dans l'académie de Lille... je suis donc un peu perdue et n'arrive même pas à me dire que c'est une chance tellement cela me fait peur!

j'ai plusieurs questions à te poser...

- peut-on être appelé n'importe où dans le nord ou nord pas de calais ou regardent-ils tout de même où l'on habite?

- lorsque l'on est appelé, combien de temps a t'on pour "se retourner"?!

- est-on guidé/ suivi?! comment faire lorsque l'on a jamais réellement fait de "prép" ou encore mené la classe?!

- après cette année, est-on sûr d'intégrer la pe2?! faut-il réellement faire l'intégralité de cette année de remplacement pour accéder à la pe2 l'année suivante?

je te remercie d'avance pour ta réponse... désolée pour ces questions mais je suis un peu perdue lol!!!

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, on est 73 sur liste complémentaire alors j'espère qu'au vu du nombre de postes qu'ils ont donné et du petit nombre de LC ils prendront tous le monde!

Perso j'trouve ça très bien qu'ils aient ouvert une LC encore cette année mais il est vrai qu'on n'est au courant de rien sur son fonctionnement!

et si on est recruté pour un remplacement, on s'retrouve où l'année d'après? pe2 (bienque ça doit être la dernière en 2009-2010) ou master (mais devra-t-on repasser le concours?), ou encore largué dans une classe directement sans formation (comme c'est le cas pour la LC)? ça fait déjà beaucoup de questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un poste avec toutes les liste complémentaires de France, et il faut avouer que Lille a une grosse LC par rapport aux autres académies.

Ça laisse donc de bonnes perspectives pour nous. Il faut espérer que le nombre de PE à la rentrée soit déficitaire, ainsi ils appelleront une première vague début septembre pour une classe fixe.

La chose qui fait peur, c'est l'histoire d'appeler l'ANPE pour les remplacement à la place des LC, mais d'un autre côté, c'est le recteur d'académie qui décide, et apparemment il a décidé de faire une LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je suis 73è de la LC avant dernière je me pose plein de questions je suis rassurée de voir que cette année 80 personnes ont été prises alors qu'il y a avait plus de 700 postes !!

ce serait vraiment cool qu'il prenne toute la liste complémentaire c'est rageant d'être si près du but !!!

je vous souhaite bon courage pour cette attente qui risque d'être très longue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi titoutitou, c'est rageant d'être si prêt du but! j'espère vraiment qu'ils vont tous nous prendre! ce qui m'énerve c'est que j'me dis que si il y avait eu autant de postes que l'an dernier on aurait été tous été bon pour la pe2!

mais bon, avec des "si" on referait le monde n'est-ce pas?!

faut essayer d'y croire mais garder la tête sur les épaules et recommencer la préparation concours au cas où! d'ailleurs une petite question: pensez-vous qu'on peut se réinscrire en pe1 pour le repréparer tout en étant sur LC?

courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...