Aller au contenu

LC LILLE 2009-2010


Petitgnome

Messages recommandés

Bonjour, les LC 2009-10, je sais que cette année sera dure pour vous, mais patience.

j'étais aussi Lc l'année dernière et je n'ai pas eu la chance d'être appelée.... pour moi c'était la déprime, et puis le mois avril arrive et là on se dit qu'il n'y aura plus d'appel. Ce que dit Oncle mic est vrai donc je ne vais pas le répéter, juste (encore une fois) qu'une deuxième PE1 ne servirait à rien. (je me suis moi même réinscrite en PE1 cette année et franchement, c'est ennuyant,) alors si vous pouviez bosser un peu à côté ça vous changerait les idées, et le temps passe plus vite !

je vous souhaite beaucoup de chance, j'espère que vous n'aurez pas à vivre ce que j'ai vécu.

à bientôt

Et si on laissait les gens décider eux-mêmes s'ils ont besoin ou envie de redoubler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Croco62

    31

  • caribouette

    21

  • zoupeppers

    19

  • titoutitou62

    17

mais bien sûr que chacun fait ce qu'il veut

c'est juste qu'on a fait l'expérience d'être sur liste co, et même si on l'a tous vécu de façons différentes, on peut donner quelques conseils pour éviter des mois de stress ! :wink: entre autres attention à l'oisiveté, l'ennui, qui favorise le stress à mort ! un job qui occupe bien le temps est l'idéal !

il y a quelque chose qui fonctionne bien pendant l'attente : le forum edp ! :smile::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après quelques hésitation je me suis réinscrit pour l'iufm 2009/2010, apparemment il faut juste se présenter le 15 juillet à l'iufm, donc pour moi Villeneuve d'ascq.

Dites-moi si j'ai loupé quelque chose svp^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça tu as raison...

je suis également convoquée le 15 à 9h30 mais pb je pars en vacances!!! pas pratique!!

sais tu si on doit payer les frais de scolarité ce jour là lorsque l'on est sur LC et que l'on demande un redoublement? parce que j'hésite encore à me réinscrire...

Bonjour, après quelques hésitation je me suis réinscrit pour l'iufm 2009/2010, apparemment il faut juste se présenter le 15 juillet à l'iufm, donc pour moi Villeneuve d'ascq.

Dites-moi si j'ai loupé quelque chose svp^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis oui, les frais de scolarités se payent chaque années. Ça doit être dans les 400euros je pense.

J'y ai pas mal réfléchi, et je pense que ça vaut le coup de refaire une année de pe1, car même si ça ne va rien nous apporter on aura un m1 de validé à la fin. Ça permettra d'aller en m2 ensuite si on échoue une fois de plus.

Je considère que pour cette année c'est mort la LC, comme ça je me tracasse un peu moins. Et cette année, je suis ultra motivé, je ne vais rien laisser passer!

ps: 9h10 pour moi la convocation, peut-être que l'on est appelé dans l'ordre d'inscription sur le site. Si c'est ça dépêchez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore trop tôt pour émettre des hypothèses. Le rectorat, les syndicats et tout le tralala ne peuvent pas encore prévoir les besoins de 2010. Moi je dis : attendons fin octobre et d'ici là, la situation aura évolué ... Alors en attendant, jouer à l'euromillions, détendez vous et pousser quelques profs dans les escaliers.

Bonne soirée.

PS : dédicace à Guy !!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut savoir se qu'il se passera mais il ne faut pas pour autant négliger la solution de secours, c'est pourquoi je pense qu'il faut continuer de préparer son avenir et ne pas le subir au jour le jour. Si je suis appelé tant mieux, au sinon je continue ma vie.

Ça ne fait qu'un an de retard, j'étais content l'année dernière de rentrer en PE1 car ça me donnait l'opportunité de devenir prof, je suis dégouté d'avoir raté, mais je me réjouis tout de même car cette année aussi j'ai la possibilité de devenir prof.

La vie est dure mais si l'on regarde du bon côté elle devient plus douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

moi aussi je me réinscrit en pe1 pour 2009-2010 mais j'ai un soucis, normalement je suis boursière hors je n'ai pas encore reçu mon dossier et j'ai vu sur internet qu'il était en cours de traitement, là où ça coince c'est que je n'ai pas les moyens de payer 400 euros d'inscription! faut-il régler les frais le 15 lors de l'inscription et dans ce cas là serait-je remboursée par la suite ou vont-ils attendre que j'ai des nouvelles pour ma bourse pour aviser?!

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai fais une demande de bourse un peu tardive car je pensais arrêter les études, donc je n'ai pas le papier provisoire de bourse, je pense que je vais devoir donner les 400€ (environs). Mais à mon avis on sera remboursé plus tard. De toutes façons lors de l'inscription je dirai que je suis boursier en retard. Par contre, ça m'étonnerait que tu puisse avoir un délai pour régler la facture.

Le problème risque aussi de se poser pour le train, mais d'ici là j'espère avoir reçu mon avis de bourse provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG! J'ai eu mes notes, j'ai raté à 0.26pts, il fallait 160.51 et j'ai eu 160.25.

Je me retrouve 7e sur la liste complémentaire.

Par contre j'ai juste eu mes notes, pas de papiers pour confirmer que j'accepte d'être LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...