Aller au contenu

LC LILLE 2009-2010


Petitgnome

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Croco62

    31

  • caribouette

    21

  • zoupeppers

    19

  • titoutitou62

    17

salut les LC Lille 2009-2010 !

j'ai été LC l'année passée, et j'ai eu la chance d'être de la 2è vague d'appelés en janvier.

là c'est le retour à l'IUFM en PE2...

alors quelques conseils :

- ne jamais comparer le nombre d'appelés de l'académie de Lille des années précédentes

- ne jamais comparer le nombre d'appelés entre académies

- ne jamais s'attacher aux rumeurs ! les "un oncle qui travaille à l'iufm m'a dit..." ou " la belle-soeur de ma tante a entendu la secrétaire du recteur dire..."

- appeler seulement les inspections académiques (62-59) et les syndicats

- ne jamais avancer des choses qu'on ne sait pas sur le système de la liste co, après d'autres vous croient bien renseignés

ces bons conseils s'adressent à vous tous, ça vous évitera de trop stresser !

de toute façon, c'est souvent aux alentours de la Toussaint que la situation évolue.

alors en attendant occupez-vous, trouvez-vous un ptit boulot, je sais pas, et un conseil : ne redoublez pas, ça ne vous servira à rien (si, à vous occuper et à avoir un peu de bourses) et surtout ça empêchera quelqu'un d'avoir votre place en PE1...

à votre disposition pour éclairer votre lanterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai appelé le service inscription-admission à villeneuve d'asq pour savoir s'il était possible de refaire une pe1 en étant sur LC, la dame que j'ai eu au tel m'a dit que logiquement je n'avais pas à refaire une pe1 et qu'il était trop tôt pour savoir! de +, quand je me connecte sur le site de l'iufm pour éditer un dossier, un courrier s'affiche me disant que je ne suis pas autorisée à me ré-inscrire! quelqu'un serait-il au courant de qoi que ce soit concernant une éventuelle ré-inscription en pe1 tout en étant sur LC ?

ça m'inquiète car même si je travaille à côté (20h semaine), j'ai pas envie de passer le reste de la semaine chez moi à taffer sur le concours (au cas où), je ne m'en sens pas capable! et je n'ai pas les moyens de payer une formation de type forprof ou cned!

merci de répondre à mes inquiétudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu travail et qu'en plus tu vas à l'IUFM, tu n'aura pas le temps de travailler à côté. Et ce n'est pas à l'IUFM que tu pourra travailler, enfin pas à celui de Lille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je suis nouvelle sur le forum et je suis 36ème sur liste co!Mes professeur d'IUFM m'ont dit de me réinscrire en PE1, et d'attendre durant l'année. Le syndicat m'a dit aussi que le Pas de Calais étant excédentaire au niveau des postes, si on est recruté, se sera surement dans le nord et qu'il ne faut pas s'inquiéter si cela n'arrive pas tout de suite!

Voilà tout ce dont je suis au courant, si ça peut aider!En en attandant bonnes vacances a tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi me réinscrire en pe1 ne me permettrait pas de travailler à côté puisque c'est déjà ce que j'ai fait cette année et je n'ai eu aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miniminoochette, on t'as conseillé de te réinscrire en pe1 mais a tu des renseignements concernant les modalités de cette inscription en étant sur LC car comme je le disais plus loin j'ai appelé pour savoir et on m'a dit que ce n'était pas logique et quand je veux éditer un dossier de réinscription j'ai une note m'informant que je ne suis pas autorisée à me réinscrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, je suis passée par ce lien et je ne suis pas autorisée à me réinscrire! c'est la galère!mais merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, je suis passée par ce lien et je ne suis pas autorisée à me réinscrire! c'est la galère!mais merci quand même!

C'est écrit :

Vous êtes admissible au concours de la session 2009 mais vous n’avez pas été admis(e) ou admis(e) sur liste complémentaire

vous pouvez demander votre inscription ou ré-inscription à la préparation PE à compter du 9 juillet 2009 14H

Donc cela devrait marcher demain dès 14h00 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les LC 2009-10, je sais que cette année sera dure pour vous, mais patience.

j'étais aussi Lc l'année dernière et je n'ai pas eu la chance d'être appelée.... pour moi c'était la déprime, et puis le mois avril arrive et là on se dit qu'il n'y aura plus d'appel. Ce que dit Oncle mic est vrai donc je ne vais pas le répéter, juste (encore une fois) qu'une deuxième PE1 ne servirait à rien. (je me suis moi même réinscrite en PE1 cette année et franchement, c'est ennuyant,) alors si vous pouviez bosser un peu à côté ça vous changerait les idées, et le temps passe plus vite !

je vous souhaite beaucoup de chance, j'espère que vous n'aurez pas à vivre ce que j'ai vécu.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi sur liste complémentaire, 17ème, et je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle que je viens d'avoir par les syndicats...le Nord est également excédentaire pour cette année, il leur reste environ 100pe à placer. On m'a dit qu'il sera donc difficile d'ouvrir la liste co (raisons de budget manquant en plus!), d'autant plus que l'année dernière ils étaient déficitaires (situation inverse donc) et qu'il n'en ont appelé que 80 environ. On m'a clairement conseillé de travailler à la rentrée, de ne pas m'attendre à être appelée rapidement (si l'on est appelé!!).

Voilà, désolée pour ce message qui va en désespérer plus d'un....moi la première!

Bon courage à toutes et à tous pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...