Aller au contenu

LC LILLE 2009-2010


Petitgnome

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis 56ieme sur la liste co. On peut espérer quand meme être appelé car l'an dernier ils ont pris 700 sur la liste principale + 80 environ sur liste co. Cette année seulement 507, je pense que ca va faire juste. J'espère que beaucoup d'enseignantes poseront un congé maternité et alors on aura la place ... J'ai une amie prof qui va être maman en septembre donc il y a déjà une place toute fraiche.

Tenons nous informé ici !!!!!!!

Bon courage et vivement un coup de fils du rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Croco62

    31

  • caribouette

    21

  • zoupeppers

    19

  • titoutitou62

    17

oui 'Petitgnome' je pense que tu peux te réinscrire en pe1 en étant sur LC. Cette année dans ma pe1, 2 personnes sur liste complémentaire étaient présentes! une a été appelée dès le début de l'année l'autre pas du tout (classée dans les 110 et qques...)

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux être appelée n'importe où soit dans le nord soit dans le pas de calais(sachant que tu y resteras pour ta PE2 et ta T1), je ne sais pas si ils regardent où tu habites mais je pense que oui car cette année je n'étais pas loin de chez moi!

quand on est appelée on a très peu de temps pour se retourner j'ai été appelée le 30/10 pour commencer le 03/11!

alors tu n'es pas guidé ni même aidé au début tu te dém..des! ensuite j'ai eu la visite d'une conseillère pédagogique qui m'a donné qques conseils pour la classe mais surtout de lire pleins de manuels, magazines, les programmes et docs d'accompagnements...

rien de bien concret hélas! ensuite elle est repassée à 3reprises en critiquant ce que je faisais et surtout que je devais faire un cahier journal, des fiches de prep, des programmations, en maternelle travailler sur un thème sans jamais me donner du concret qqch à exploiter et sachant que je n'ai pas eu de formation j'ai trouvé ça un peu fort!j'ai même cru qu'elle voulait me dégoûter du métier!

tu dois vraiment t'autoformer pendant 1an.normalement après cette année tu intègres automatiquement une PE2 si d'ici là il n'y a pas de nouvelles réformes vu qu'on a encore changé de ministre!il faut attendre la rentrèe maintenant!

bon courage pour l'attente!

merci beaucoup pour tes informations...

je suis également sur LC (29ème) dans l'académie de Lille... je suis donc un peu perdue et n'arrive même pas à me dire que c'est une chance tellement cela me fait peur!

j'ai plusieurs questions à te poser...

- peut-on être appelé n'importe où dans le nord ou nord pas de calais ou regardent-ils tout de même où l'on habite?

- lorsque l'on est appelé, combien de temps a t'on pour "se retourner"?!

- est-on guidé/ suivi?! comment faire lorsque l'on a jamais réellement fait de "prép" ou encore mené la classe?!

- après cette année, est-on sûr d'intégrer la pe2?! faut-il réellement faire l'intégralité de cette année de remplacement pour accéder à la pe2 l'année suivante?

je te remercie d'avance pour ta réponse... désolée pour ces questions mais je suis un peu perdue lol!!!

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour ta réponse...!!!

je n'ai plus qu'à attendre...

tu peux être appelée n'importe où soit dans le nord soit dans le pas de calais(sachant que tu y resteras pour ta PE2 et ta T1), je ne sais pas si ils regardent où tu habites mais je pense que oui car cette année je n'étais pas loin de chez moi!

quand on est appelée on a très peu de temps pour se retourner j'ai été appelée le 30/10 pour commencer le 03/11!

alors tu n'es pas guidé ni même aidé au début tu te dém..des! ensuite j'ai eu la visite d'une conseillère pédagogique qui m'a donné qques conseils pour la classe mais surtout de lire pleins de manuels, magazines, les programmes et docs d'accompagnements...

rien de bien concret hélas! ensuite elle est repassée à 3reprises en critiquant ce que je faisais et surtout que je devais faire un cahier journal, des fiches de prep, des programmations, en maternelle travailler sur un thème sans jamais me donner du concret qqch à exploiter et sachant que je n'ai pas eu de formation j'ai trouvé ça un peu fort!j'ai même cru qu'elle voulait me dégoûter du métier!

tu dois vraiment t'autoformer pendant 1an.normalement après cette année tu intègres automatiquement une PE2 si d'ici là il n'y a pas de nouvelles réformes vu qu'on a encore changé de ministre!il faut attendre la rentrèe maintenant!

bon courage pour l'attente!

merci beaucoup pour tes informations...

je suis également sur LC (29ème) dans l'académie de Lille... je suis donc un peu perdue et n'arrive même pas à me dire que c'est une chance tellement cela me fait peur!

j'ai plusieurs questions à te poser...

- peut-on être appelé n'importe où dans le nord ou nord pas de calais ou regardent-ils tout de même où l'on habite?

- lorsque l'on est appelé, combien de temps a t'on pour "se retourner"?!

- est-on guidé/ suivi?! comment faire lorsque l'on a jamais réellement fait de "prép" ou encore mené la classe?!

- après cette année, est-on sûr d'intégrer la pe2?! faut-il réellement faire l'intégralité de cette année de remplacement pour accéder à la pe2 l'année suivante?

je te remercie d'avance pour ta réponse... désolée pour ces questions mais je suis un peu perdue lol!!!

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le nouveau ministre a déclaré qu'il n'y aurait pas d'agence d'intérim mise en place à la rentrée 2009, il y en aura probablement une plus tard, mais c'est bon pour nous ça^^

Par contre je n'ai pas le lien du site "Snuipp" dès que je l'ai je le link.

Nous passerons des vacances un peu plus agréables avec cette information je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis classée 44ème sur LC.

J'ai appelé le syndicat des enseignants hier pour savoir si on avait une chance d'être appelés.Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas se prononcer actuellement. Par contre, au rectorat, ils ne laissent aucun espoir. Ils m'ont dit qu'ils avaient déjà pris 200 personnes en trop et qu'il n'y avait aucune chance de faire appel à ceux de la liste complémentaire. Inquiétant, non!!!!! Pourquoi en avoir fait une dans ce cas là! Je suis plutôt démoralisée et je me demande si ça vaut le coup de retenter le concours......

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce que dit le rectorat soit important pour l'instant, c'est plutôt vers fin août que le point sur les places sera fait.

Il reste quand même un peu d'espoir, 74 personnes sur la LC c'est beaucoup comparé aux autres académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi penser de cette liste !!! pourquoi en prendre 74 alors que c'est soi disant une liste d'attente? pourquoi en prendre autant alors qu'ils en ont pris trop apparemment l'année dernière?

allez bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous prenez pas la tête et ne croyez pas tout ce qu'ils disent en octobre les syndicats disaient qu'il n'y aurait pas de recrutement et fin octobre on a été appelé, au rectorat de toute manière il ne dise jamais s'ils vont recrutés ou pas avant que ça ne soit officiel!

patience d'ici la rentrée vous ne serez rien de +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien 200 Pe2 sans postes pour la rentrée. Donc, quand ils auront placé ces pe2 là, ils attaqueront la liste complémentaire. Quoique pour moi, nous n'avons pas le même rôle. On va remplacer des profs qui ont un congé long (congés maternités) et les pe2 de cette année remplaceront plutot des congés courts. L'année dernière, ils ont pris 700 sur la liste principale + 90 sur LC. Cette année, seulement 507, ca va bloquer quelque part !!!!

Bref, il y a 3 ans, il y a eu une liste complémentaire de 100 personnes et les 100 ont été appelés donc on peut espérer tout de même.

Enfin, il faut savoir que le recteur de l'accadémie touche une petite prime s'il recrute le moins de LC possible ... et oui dans quelle monde vit-on ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...