Aller au contenu

LC LILLE 2009-2010


Petitgnome

Messages recommandés

Bonjour!

il y a 2 ans, j'étais à votre place! que le temps passe vite! :blink:

Pour vous dire que je sais à quel point vous êtes stressés et je sais que l'attente va être pénible et angoissante!...

je vous apporte mon soutien et si vous avez des questions n'hésitez pas!

Moi j'avais recommencé une pe1 et je travaillais en même temps en tant qu'assist d'éduc en primaire! çà m'a permis de faire les cours que j'avais pas fait lors de ma première pe1 car j'étais en temps partiel salarié aussi! Certes çà ne m'a servi à rien car j'ai été ap^pellée en décembre mais si je ne l'aurais pas été j'aurais été bien contente d'être restée à l'iufm! çà permet de rester ds le bain! et on se soutient entre lc!

bon, certains diront que j'ai pris la place de qqn mais ap tout c'est un concours alors mettez les chances de votre côté! on ne sait jamais!

Je vous souhaite à tous de vivre le bonheur de l'appel tant attendu! :wub: j'en ai encore des frissons qd j'y repense! :bleh:

bon courage à tous! :wub:

Au faites, il n'y a pas de papier qui confirme la liste co! c'est écrit sur le pv d'installation qd on est appellé! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Croco62

    31

  • caribouette

    21

  • zoupeppers

    19

  • titoutitou62

    17

coucou,

je stresse un peu je vois que beaucoup de brigades sont en surnombre, croyez vous qu'on ait des chances d'être appelées??? :cry:

si les remplacants sont en surnombre, ils ne nous appeleront pas !!!

ohlalalala ca va etre trop dur cette année et on est qu'en juilllet !!!

bon courage à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'était pareil!!!!!

J'ai eu très peur l'année dernière car j'étais 61ème sur LC, mais j'ai été appelée dans la vague de janvier et ça a été une super expérience!!! L'attente est très longue donc ne vous rongez pas les sangs dès la rentrée. Vous pouvez vous occuper de façon bien intéressante: moi j'ai postulé pour un poste d'assistante pédagogique et ça m'a permis d'être dans les classes de plein de niveaux différents et ça m'a beaucoup aidée pour mes prèp!!!

Pour ceux à qui ça intéresse, vous devez donner une lettre de motivation et un CV dans toutes les inspections que vous voulez (priorité aux RAR et aux REP). Bon courage à toutes les LC!!! Je croise les doigts pour qu'il y en ait le plus possible de recrutés!!!

Tiens, tiens...n'étais-tu pas rattachée au RAR Louise Michel cette année?

Si.....pourquoi? Faisait tu partie des assistants pédagogiques????? Dans ce cas, on se connait!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiii, avec Francis et Laurence!...tu es ou à la rentrée alors? Pour moi c bon j'ai eu le concours! et je vais à ...Arras!enfin l'important c'est de l'avoir eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Titoutitou :

Je comprends ton stress ! Mais je pense que pour l'instant, il faut essayer de prendre un peu de vacances car rien ne va bouger avant la rentrée.

Je sais que c'est dur de ne pas y penser mais on a juste à attendre (plus facile à dire qu'à faire :sad: !). Et surtout ne pas écouter les "on dit que" ! On ne peut pas savoir à l'avance les besoins ni les décisions qui seront prises concernant les LC.

Passe de bonnes vacances, loin de ce concours et le temps passera plus vite :wink: !

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je passais par là car je ne savais pas si il y avait encore un liste co cette année. J'y étais l'année passée. Je voulais juste vous prévenir que cette position est très pénible. Là vous vous dîtes sans doute, on l'a déjà remarqué. Mais croyez moi, ce n'est que le début. Au fur et à mesure que le temps passera , ça sera de pire en pire. Il vaut mieux ne pas se faire trop d'espoir (je sais que c très dur, voire impossible) et ne pas tenir compte de tout ce que vous entendez à droite à gauche car malheuresement, ce sont le plus souvent des rumeurs qui ne feront que vous perturber et vous démoraliser, soit car elles vous donneront de faux espoirs, soit parcequ'elles seront ultra pessimistes. Même les infos qui vous paraîtront les plus officielles pourront être infondées.

Ce n'est surtout pas pour vous décourager que je vous dis ça. J'avais moi aussi horreur de ce genre de messages l'année passée. Mais j'ai vraiment vécu une année horrible. Ca a été une année très particulière à cause des mesures gouvernementales, et j'ai peur qu'il y ait de fortes chances que cela soit pareil cette année. On a fait qu'entendre dire que les besoins étaient plus importants que jamais sur le terrain, que des centaines de postes n'étaient pas remplacés dans le nord et le pas de calais. Pour finir, comme vous le savez sans doute, ils ont bloqués les listes dès janvier, laissant ds l'attente une centaine de LC et n'appelant que 40 personnes ds le nord et 40 dans le pdc.. Je vous dit tout ça aujourd'hui car je vous assure que ça fait très mal de voir les portes se fermer à une poignée de places ( 8 pour moi :( ) alors qu'on sait qu'il y a des besoins. J'espère sincèrement que les choses seront différentes cette année, mais sachez que le recteur (je pense qu'il n'a pas changé) suit à fond la politique des restrictions. Il parait même qu'il recevait des primes si il ne faisait pas appel à nous. J'étais assistante pédagogique, on a fait que me demander de remplacer des professeurs alors que j'attendais d'être payé pour ça, preuve qu'effectivement ils auraient du tous nous appeler. Pour finir, j'ai acheté un cartable à force d'entendre qu'avec ma place je n'avais pas de soucis à me faire. Aujourd'hui il traine dans ma chambre avec les tonnes de cours que j'avais préparés et me fait déprimer à chaque fois que je le vois

Voilà pourquoi je voulais vous écrire ce petit mot, en espérant qu'il ne vous décourage pas trop. Je voudrais juste vous dire de vous protéger pour ne pas tomber de haut. Il se peut qu'ils ouvrent enfin les yeux là haut et que tt soit différent cette année. Je l'epère pour vous, mais surtout pour l'école qui part à la dérive, j'en ai bien peur...

En tout cas, Bonne chance, et bon courage, je suis de tt coeur avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cookie a dit:

"J'étais assistantes pédagogiques, on a fait que me demander de remplacer des professeurs alors que j'attendais d'être payé pour ça, preuve qu'effectivement ils auraient du tous nous appeler."

Si tu n'avais pas fait ce job gratuitement, ainsi que d'autres personnes, tu aurais pu utiliser ton beau cartable tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cookie a dit:

"J'étais assistantes pédagogiques, on a fait que me demander de remplacer des professeurs alors que j'attendais d'être payé pour ça, preuve qu'effectivement ils auraient du tous nous appeler."

Si tu n'avais pas fait ce job gratuitement, ainsi que d'autres personnes, tu aurais pu utiliser ton beau cartable tout neuf.

Malheureusement qd on est assist d'éduc, on nous dde pas notre avis!

moi aussi je l'est fait qd j'y étais!

si on ne l'aurait pas fait, les élèves auraient été dispatché dans les autres classes au détriment des collègues! çà n'aurait rien changé!

la réalité du terrain n'est pas si rose que ce que vous vous imaginez pour certains!

bonne chance à vous tous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi les petits loups mais vous n'avez pas à remplacer qui que ce soit en tant qu'Aed ou assistant péda. Seuls les lauréats du concours le sont. Vous avez tout à fait le droit de refuser des missions qui vous sont confiés si elles n'entrent pas dans vos prérogatives...

Au passage en acceptant, en plus de ne pas être formé pour prendre en charge une classe, vous vous exposez (mais aussi celui qui vous à confié la classe) à des problèmes juridiques importants...

J'ai été AEd trois ans et avec un peu de diplomatie il n'y a vraiment pas de problème pour reexpliquer vos missions aux directeurs et enseignants avec qui vous travaillez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi les petits loups mais vous n'avez pas à remplacer qui que ce soit en tant qu'Aed ou assistant péda. Seuls les lauréats du concours le sont. Vous avez tout à fait le droit de refuser des missions qui vous sont confiés si elles n'entrent pas dans vos prérogatives...

Au passage en acceptant, en plus de ne pas être formé pour prendre en charge une classe, vous vous exposez (mais aussi celui qui vous à confié la classe) à des problèmes juridiques importants...

J'ai été AEd trois ans et avec un peu de diplomatie il n'y a vraiment pas de problème pour reexpliquer vos missions aux directeurs et enseignants avec qui vous travaillez...

je sais! mais l'entraide entre collègues çà existe! rien ne sert de surcharger des classes qui le sont déjà!

les pbs juridiques je les connais! merci! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'entraide mais on se doit de respecter les règles... Maintenant si un enseignant est absent ses élèves DOIVENT être répartis dans les classes restantes (si possible), les parents DOIVENT en être informés et la seule chose que l'on peux demander à l'AE pour aider le pauvre enseignant qui se retrouve avec 36 élèves dans sa classe c'est de prendre en charge un groupe d'élèves sur un travail donné par l'enseignant...

Maintenant tu as fait une PE2 et tu est maintenant en poste donc tu devrais savoir tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ralala, toujours les mêmes sujets d'année en année! lol Je sais qu'on n'a pas le droit normalement. Et je l'ai crié haut et fort, j'ai refusé souvent. Mais parfois, quand on vous le demande, vous vous sentez obligé d'accepter, surtout quand vos collègues sont gentils et qu'ils vous font confiance (ils me considéraient un peu comme une prof car ils voyaient que je maîtrisais totalement les élèves contrairement aux autres assistantes péda et que j'avais les bases pour gérer la classe, 2 ans d'iufm, ça forme un peu quand même.) Ils m'ont très souvent entendu râler et me comprenais totalement.A part la directrice, ils me demandaient mon avis en général. Mais c'est vrai que la conscience professionnelle m'a fait accepter plusieurs fois... Ma conscience de liste co m'a fait refuser aussi. Moi j'ai qu'une chose à dire, c'est bien beau les belles paroles, avec lesquelles je suis totalement d'accord d'ailleurs, mais il faut voir dans la vie réelle aussi comment ça se passe.

Par contre, est ce que qq sait si on peut encore passer le concours sans master? On m'avait dit que oui, et pour finir j'ai vu dans une doc syndicale qu'il fallait avoir été admissible cette année. Je suis un peu perdue. Cette année, je ne l'avais pas assez préparé. Le boulot, la liste co, le découragement de ne pas l'avoir eu pour la deuxième fois, pour finir à 8 places près... tout ça m'a un peu perturbé cette année. Du coup, pas admissible. Si vous aviez des infos ça serait gentil de me les passer. J'ai été deux fois admissible, 1 fois sur liste co, ça serait vraiment écoeurant que je ne puissse plus le repasser parceque j'ai pas été admissible cette année :wacko: L'année dernière on parlait aussi d'une équivalence master pour les listes co ayant fait l'iufm. Ca c'est fait ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...