Aller au contenu

LC LILLE 2009-2010


Petitgnome

Messages recommandés

coucou

est ce que quelqu'un est au courant du nombre de titulaire sans poste dans notre académie?

J'ai envoyé un message aux syndicats mais pas de réponse!! :cry:

biz à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Croco62

    31

  • caribouette

    21

  • zoupeppers

    19

  • titoutitou62

    17

coucou

est ce que quelqu'un est au courant du nombre de titulaire sans poste dans notre académie?

J'ai envoyé un message aux syndicats mais pas de réponse!! :cry:

biz à vous tous

Je n'ai pas de nombre précis à te donner, mais j'ai une amie T2 qui attend toujours d'être nommée sur un poste, donc j'imagine qu'il y a, non seulement des T2 encore en attente, mais surtout, que beaucoup de T1 sont encore sur le carreau... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne centaine d'après les syndicats... Il y a eu 10 appels avant les vacances de Toussaint mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait ! :D

A l'initiative des collègues de Villeneuve d'Ascq, une pétition "Alerte sur le service public de formation des enseignants dans l'académie du Nord Pas de Calais" est en ligne à l'adresse suivante : http://5505.lapetition.be/

Je vous invite à la signer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait ! :D
A l'initiative des collègues de Villeneuve d'Ascq, une pétition "Alerte sur le service public de formation des enseignants dans l'académie du Nord Pas de Calais" est en ligne à l'adresse suivante : http://5505.lapetition.be/

Je vous invite à la signer...

j'avais eu le lien par une autre personne et pensais vous le faire découvrir.

Donc j'ai signé, à vous de jouer !

rappel : http://lapetition.be/list_signs.php?petid=...p;page=21#signs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des nouvelles?

je suis sur un remplacement long (depuis la rentrée, congé mater!), et l'enseignane enchaine avec un congé parental

l'inspectrice m'a dit que SI la liste ouvrait , beh je suis remplacée par un LC !!! (mais d'après elle (merci de ne pas polémiquer sur mes propos....je sais que c'est un "on dit ...") la liste ne sera pas ouverte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je n'ai aucune nouvelle concernant le surnombre des T1, et ce que je vais dire ne va rien avancer du tout !!

Je trouve bizarre que le discours est le même dans toutes les académies, il me semble que ca ne soit jamais arrivé, je sais qu'il y a cette nouvelle réforme mais elle est mise en place qu'à partir de l'année prochaine. De ce fait je ne comprends pas du tout pourquoi il n'appelle pas de LC !! Ca me désespère, surtout n'ayant aucune nouvelle concrète, autant nous dire qu'ils ne nous prendront pas et si par chance ils nous appelaient ca ne serait que du bonheur !! Mais non !!! il préfère laisser planer le doute !! ca me soule, j en ai marre, vive l'éducation nationale !!! et dire qu'on veut absolument y entrer !!!! bref !!!

Bon courage à ceux qui en ont encore !!! :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Je sus LC mais à creteil par contre je bosse ds une école a lille et je sais qu'il manque de prof car une prof m'a dit qu'elle n'allait peut etr pas pvr faire son stge en decembre car il manque cruellement de remplaçants... J'ai une autre amie qui a sa fille ds une ecole et pas possible de trouver de remplacant le vendredi lors de la decharge de la directrice... Avez vs contacter les syndicats? les Inspections? et le rectorat??? Je crois qu'il faut leur mettre la pression , leur montrer que la LC existe et qu'ils donnent une reponse concrete aux LC même si elle est négative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais juste pousser une gueulante, car certaines choses m'échappent...

Je suis T1, je viens de LC et je sais que c une situation m.......que

Je sais que des collègues à moi (T1) sont en "surnombre", c'est à dire qu'ils n'ont pas de postes spécifiques, et attendent dans des ecoles, aident ici et là...

A coté de ça, j'entends et je vois qu'il y a plein d'enseignants absents et non remplacés ! Alors que d'autres sont prêts et n'attendent que ça!!!

Dans mon collège, un enseignant est en congé maladie depuis 2 semaines, et je sais qu'il n'est pas près de revenir (mars au mieux...), et on me demande de faire des heures supp pour le remplacer!!!! Mais ou est la logique???

Des enseignants attendent de remplacer et sont payés (T1), et en plus de ça ceux qui sont déjà en poste font des heures supp et sont payés en plus.... Après on parle de restriction budgetaire....

Ca ne tourne pas rond tout ca...

J'espere qu'ils vont mettre en poste ceux qui ne le sont pas et qui attendent dans le vent... Et surtout qu'ils debloquent cette liste car il y a des besoins enormes...

Si quelqu'un a compris comment fonctionne l'educ nationale, qu'il me fasse signe car là je ne comprends plus... :mad:

courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais juste pousser une gueulante, car certaines choses m'échappent...

Je suis T1, je viens de LC et je sais que c une situation m.......que

Je sais que des collègues à moi (T1) sont en "surnombre", c'est à dire qu'ils n'ont pas de postes spécifiques, et attendent dans des ecoles, aident ici et là...

A coté de ça, j'entends et je vois qu'il y a plein d'enseignants absents et non remplacés ! Alors que d'autres sont prêts et n'attendent que ça!!!

Dans mon collège, un enseignant est en congé maladie depuis 2 semaines, et je sais qu'il n'est pas près de revenir (mars au mieux...), et on me demande de faire des heures supp pour le remplacer!!!! Mais ou est la logique???

Des enseignants attendent de remplacer et sont payés (T1), et en plus de ça ceux qui sont déjà en poste font des heures supp et sont payés en plus.... Après on parle de restriction budgetaire....

Ca ne tourne pas rond tout ca...

J'espere qu'ils vont mettre en poste ceux qui ne le sont pas et qui attendent dans le vent... Et surtout qu'ils debloquent cette liste car il y a des besoins enormes...

Si quelqu'un a compris comment fonctionne l'educ nationale, qu'il me fasse signe car là je ne comprends plus... :mad:

courage...

Bonjour a tous.

Moi aussi j'en ai marre d'attendre!!!!

beaucoup de profs absents et pas de remplaçants!!

Lorsque j'ai appelé l'I A, la dame au bout du fil m'a dit que les remplaçants ont été placés au mauvais endroit!! Belle organisation!!!!!

J'ai contacter la voix du nord aujourd'hui , je lui ai expliqué la situation , j'ai laissé mes coordonées et on va me rappeler.

Le numéro: 0327450799. Nous devons nous mobiliser, alors appelez vite pour qu'enfin on nous entende et qu'on fasse quelque chose pour la liste complémentaire. Si il y a un article , ce sera déjà une bonne chose.

PS: 3 profs absents a l'école de MAING cette semaine et pas de remplaçants!!!!!!

S'il faut contacter le député maire de DENAIN Monsieur ROY , je le ferai!!!!Il plaidra notre cause à l'assemblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...