Aller au contenu

LC LILLE 2009-2010


Petitgnome

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Croco62

    31

  • caribouette

    21

  • zoupeppers

    19

  • titoutitou62

    17

Salut tout le monde

Et oui, je suis une fille.

Bref.

Pour ceux qui avaient demandé des nouvelles, je suis bien arrivée à l'IUFM de Douai, où j'ai été très bien accueillie (et pour cause, ils m'attendaient depuis près d'une semaine !) Par contre ils m'ont tout de suite dit que normalement je devrais être la dernière personne à arriver en PE2, c'est-à-dire que si vous êtes appelés, ce sera pour des remplacements... Espérons maintenant qu'ils appellent rapidement ;)

Sinon, je suis tombée en stage filé sur une bonne classe, j'ai de la chance, parce qu'à côté de ça, les cours magistraux à l'IUFM sont tout aussi nuls qu'en PE1... En pourtant je n'étais pas dans le même IUFM à l'époque...

Enfin voilà toutes mes nouvelles, même si ça n'intéresse pas forcément grand monde :p

Bon courage à toutes et tous, je croise les doigts pour vous !

Il ne faut pas croire, mais toute information sur notre vie future est intéressante à prendre.

Quel niveau as-tu en stage filé ? La relation avec la titulaire est-elle bonne ? te fait-elle partager son expérience ou te laisse-t-elle patauger ?

En quoi ces cours sont-ils si nuls ? N'y-a-t-il pas qqc à en retirer quand même?

Je continue à croiser les doigts pour être appelé, mais je le crains également. L'inconnu fait toujours peur et entendre que le cours de PE2 ne servirait à rien ne sont pas fait pour me rassurer. Mais bon je retrousserai les manches et j'attaquerai ma nouvelle vie avec détermination.

Au fait sais-tu pourquoi il y a eu un désistement : démotivation, autre opportunité...?

Et dernière question pour tout le monde : lorsqu'une circonscription n' a plus de remplaçants, fait-on appel aux remplaçants des autres circonscriptions ou laisse-t-on pourrir la situation ?

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il appelé récemment le rectorat pour avoir des nouvelles ?? ou les syndicats ??

En gros, avez vous des nouvelles ??

J'ai du mal a profiter des vacances qui commencent, il faudrait commencer à réviser pour préparer les concours blancs, mais j'ai du mal, une part de moi persiste à y croire et à vouloir attendre. Vous faites quoi vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'inspection et pas de changement !! je me doutais un peu ....

A l'heure actuelle, des personnes sont en surnombre sur tous les bassins ... Elle n'a pas su me dire combien au total.

L'année dernière la 1ère vague était en novembre mais pour que celle ci se fasse il ne faut plus qu'il y ait de surnombres ..

Dsl pour ces mauvaises nouvelles

bonnes vacances à tous quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'inspection et pas de changement !! je me doutais un peu ....

A l'heure actuelle, des personnes sont en surnombre sur tous les bassins ... Elle n'a pas su me dire combien au total.

L'année dernière la 1ère vague était en novembre mais pour que celle ci se fasse il ne faut plus qu'il y ait de surnombres ..

Dsl pour ces mauvaises nouvelles

bonnes vacances à tous quand même

super! des fois je me demande à quoi ça sert d'espérer encore et encore... c'est dur de passer à autre chose, je crois bien que cette liste ne va jamais ouvrir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à notre tour, j'ai créé une pétition (la même que Créteil)

Il faut vraiment qu'on se bouge !!

http://www.petitionduweb.com/LC-5347.html

Et bien je suis trop rapide: pas encore possible de la signer.

Pourtant pour une fois que je pouvais finir première: GRRRR!!!! :bleh::bleh:

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, je fais partie de la liste complémentaire de l’académie d’Aix-Marseille, j’ai créé un forum sur EDP réseau des LC 2009, pour nous tenir au courant de l’évolution de la situation dans les différentes académies et organiser des actions communes. Je vous invite donc à y jeter un coup d’œil et à y participer bien entendu. Actuellement, le projet est de créer un mail commun à transmettre à tous les syndicats pour avoir une idée précise de la situation sur le terrain et ce, département par département. Vos idées et suggestions sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...