Aller au contenu

LC LILLE 2009-2010


Petitgnome

Messages recommandés

On a le même problème (académie de rouen)à chaque fois ils disent "ce sujet existe déjà" :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Croco62

    31

  • caribouette

    21

  • zoupeppers

    19

  • titoutitou62

    17

Je ne sais pas si vous avez lu les messages des autres académies mais il parait qu'ils veulent rémunérer des PE1 pour des remplacements ou "stage de responsabilité" :blink:

Etes vous au courant, est ce une rumeur ?

Franchement si c'est le cas on peut dire au revoir à la liste complémentaire !!!

J'espère franchement avoir mal compris !!!!!

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis décomposée... :sad: Il m'est impossible de créer une pétition car le site me dit qu'une autre existe déjà avec le même thème!Ce qui est normal puisque beaucoup d'académie l'ont fait!J'ai même essayé en indiquant académie de lille dans le sujet et rien à faire...

Je n'ai plus d'idée...

Si quelqu'un veut bien se lancer! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez lu les messages des autres académies mais il parait qu'ils veulent rémunérer des PE1 pour des remplacements ou "stage de responsabilité" :blink:

Etes vous au courant, est ce une rumeur ?

Franchement si c'est le cas on peut dire au revoir à la liste complémentaire !!!

J'espère franchement avoir mal compris !!!!!

Bon courage !!

Et bien malheureusement tu as bien compris!!!

Je peux même t'affirmer que dans l'école maternelle à côté de l'école où je travaille, et bien il y une PE1 qui va effectivement remplacer la directrice à la fin du mois. Elle est venue se présenter à la directrice. Donc, ce ne sont pas des bruits de couloir cette fois-ci. Comme quoi, tout est mis en oeuvre pour ne pas avoir à faire appel à nous!!!

Désolée de t'apporter cette précision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..... je crois qu'il faut garder son sang froid... on n'en a pas entendu parler à l'iufm, ça commence à être trèèèèèèèèès énervant, je vais m'informer auprès de profs syndiqués, je vous tiendrai au courant.

y a t il du nouveau pour le pétition?

bonne soirée et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez lu les messages des autres académies mais il parait qu'ils veulent rémunérer des PE1 pour des remplacements ou "stage de responsabilité" :blink:

Etes vous au courant, est ce une rumeur ?

Franchement si c'est le cas on peut dire au revoir à la liste complémentaire !!!

J'espère franchement avoir mal compris !!!!!

Bon courage !!

ça me paraît bizarre de mettre des PE1 pour remplacer des professeurs des écoles, surtout si ce sont des personnes qui tentent le concours pour la 1ère fois, sans expérience et donc je pense incapable de prendre une classe en main. C'est quand même hallucinant ... Ca me dégoute...

J'essaie d'appeler l'inspection académique aujourd'hui.

Je veux être appelée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous avons reçu la liste exacte (enfin, on le suppose) des postes vacants dans le département de l'Orne.

Cela ne signifie pas qu'ils vont recruter, mais cela permet d'argumenter sur le fait qu'il manque des postes dans le département et de revendiquer le recrutement.

Envoyer un mail pour avoir la liste."

j'ai trouvé ça sur le forum de Caen. (Sud61)

C'est ce qu'il nous faut! avoir la liste exacte des postes vacants permet de pointer les manques et de forcer la main... enfin tout du moins essayer!

je n'arrive pas à avoir de nouvelles informations, personne ne sait rien...

En ce qui concerne les stages rémunérés pour les PE1, c'est pareil...

encore une chose: quelqu'un a-t-il entendu parler de la journée du 24 novembre?manifs? réunions?

bon week end :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici une nouvelle qui m'a achevée. D'après quelques une des canditates à l'IUFM, il serait indiqué sur internet que, l'année prochaine, il n'y aurait que 300 postes au concours externe!!!!!!!!! Personnellement, je ne vois pas où c'est marqué, mais il ne manquait plus que ça!

Il faut rester motivée pour préparer le concours à nouveau!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur la LC de lille mais je compre le passer la bas en 2010.

Je me dis qu'il ne faut pas croire tous les 'on dit" qui nous brisent le moral.

Perso je ne vois pas comment de telle infos pourraint circuler alors qu'on ne connait meme pas encore le nombre de postes offerts au niveau national.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je pense qu'il est trop tôt pour connaître le nombre de postes! parfois on ne l'apprend que le jour des épreuves écrites! et puis là 300 postes seulement ça fait presque 50% en moins par rapport à l'an dernier! j'trouve ça peu probable! j'peux m'tromper mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je pense qu'il est trop tôt pour connaître le nombre de postes! parfois on ne l'apprend que le jour des épreuves écrites! et puis là 300 postes seulement ça fait presque 50% en moins par rapport à l'an dernier! j'trouve ça peu probable! j'peux m'tromper mais bon....

c'est possible malheureusement ! il y a 2 ans 732 postes, l'année dernière 507 et je pense que ça ne va pas aller à la hausse .... L'inspection m'a dit que l'année prochaine nous seront déficitaire, donc il devrait augmenter le nombre de postes mais on pense plutôt à des restrictions de budget alors .... Il faut attendre !! encore et toujours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...