Aller au contenu

LC LILLE 2009-2010


Petitgnome

Messages recommandés

Bonjour, je suis entièrement d'accord!

Je propose qu'on s'y mette le plus rapidement possible.

Moi j'ai une amie qui écrit des articles pour je ne sais plus quel journal, elle veut bien écrire quelque chose

il faudrait qu'on puisse se mettre d'accord sur ce qu'il faut dire et ne pas dire, avoir le soutient des syndicats serait mieux et se répartir les taches.

le mieux serait de se rencontrer pour parler de tout ça.

qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Croco62

    31

  • caribouette

    21

  • zoupeppers

    19

  • titoutitou62

    17

ceux qui sont partants, envoyez moi un mail avec vos disponibilités (plutôt le soir, le midi, où, etc ) et on organisera quelque chose!

Plus on sera, moins on aura à faire! alors mobilisons nous, c'est important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je vous propose d'envoyer une lettre au Président de la RF

c'est simple il suffit d'aller sur

http://www.elysee.fr/ecrire/

et de copier le texte que je vous propose (ou un autre si vous préférez...) en n'oubliant pas de rajouter votre nom.

A diffuser largement dans toutes les académies....

Monsieur Le Président,

Je tiens à attirer votre attention sur les problèmes rencontrés par les écoles françaises pour répondre au besoin de remplacements de professeurs des écoles absents ou en formation.

Une solution existe : les lauréats de la liste complémentaire, sollicités afin de pourvoir aux postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours avec des compétences entérinées par le jury du concours.

Il est inacceptable, que dans les écoles françaises :

- des remplacements soient laissés vacants au détriment de l’éducation des futurs citoyens et de l’égalité des chances,

- il soit demandé aux familles de garder leurs enfants scolarisés et aux écoles de répartir les élèves dans d’autres classes, parfois pour plusieurs semaines, ce qui pèse lourdement sur la réussite scolaire.

- il soit fait appel à des étudiants sans formation spécifique et sans encadrement pour effectuer des stages en responsabilité afin de remplacer les maîtres en formation et s’occuper seuls des élèves.

Tout cela bien qu’il existe un moyen de remplacement pour les congés parentaux, les disponibilités et les congés longue durée : la liste complémentaire.

Ce dispositif a prouvé toute son efficacité durant les dernières années, pourtant, à ce jour, les académies n’envisagent pas encore de faire appel à la liste complémentaire malgré les besoins avérés sur le terrain.

Au moment où vous lancez un débat sur l’identité nationale, n’oublions pas que l’école publique et républicaine est le creuset et l’avenir de notre communauté.

Convaincue que vous aurez le soucis d’assurer le service public d’éducation, je vous adresse, Monsieur le Président, toutes mes salutations respectueuses.

Attention : Mettre votre nom

Lauréat de la liste complémentaire CRPE 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je vous propose d'envoyer une lettre au Président de la RF

c'est simple il suffit d'aller sur

http://www.elysee.fr/ecrire/

et de copier le texte que je vous propose (ou un autre si vous préférez...) en n'oubliant pas de rajouter votre nom.

A diffuser largement dans toutes les académies....

Monsieur Le Président,

Je tiens à attirer votre attention sur les problèmes rencontrés par les écoles françaises pour répondre au besoin de remplacements de professeurs des écoles absents ou en formation.

Une solution existe : les lauréats de la liste complémentaire, sollicités afin de pourvoir aux postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours avec des compétences entérinées par le jury du concours.

Il est inacceptable, que dans les écoles françaises :

- des remplacements soient laissés vacants au détriment de l’éducation des futurs citoyens et de l’égalité des chances,

- il soit demandé aux familles de garder leurs enfants scolarisés et aux écoles de répartir les élèves dans d’autres classes, parfois pour plusieurs semaines, ce qui pèse lourdement sur la réussite scolaire.

- il soit fait appel à des étudiants sans formation spécifique et sans encadrement pour effectuer des stages en responsabilité afin de remplacer les maîtres en formation et s’occuper seuls des élèves.

Tout cela bien qu’il existe un moyen de remplacement pour les congés parentaux, les disponibilités et les congés longue durée : la liste complémentaire.

Ce dispositif a prouvé toute son efficacité durant les dernières années, pourtant, à ce jour, les académies n’envisagent pas encore de faire appel à la liste complémentaire malgré les besoins avérés sur le terrain.

Au moment où vous lancez un débat sur l’identité nationale, n’oublions pas que l’école publique et républicaine est le creuset et l’avenir de notre communauté.

Convaincue que vous aurez le soucis d’assurer le service public d’éducation, je vous adresse, Monsieur le Président, toutes mes salutations respectueuses.

Attention : Mettre votre nom

Lauréat de la liste complémentaire CRPE 2009

MERCI POUR L'INFO.

JE FAIS FAIRE UN COURRIER ECRIT ET UN MAIL.

JE VAIS AUSSI ECRIRE A JACK LANG DEPUTE PS DU PAS DE CALAIS. HIER IL ETAIT AU GRAND JOURNAL ET IL A DIT QUE L'ON COURRAIT A LA CATASTROPHE AVEC LA NOUVELLE REFORME DE RECRUTEMENT DES PROFESSEURS DES ECOLES.

ALORS ENVOYEZ UN MAIL ET PRENEZ VOTRE PLUME.

IL FAUT ALERTER L'OPINION PUBLIQUE. IL Y A TELLEMENT D'ECOLE DANS LE NORD-PAS DE CALAIS AVEC BEAUCOUP DE PROFS ABSENTS ET PAS DE REMPLACANTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée faire un tour sur les discussions des autres académies.

Pourquoi ne pas faire comme certains, utiliser le fait que les responsables politiques entrent en campagne pour les régionales. Les manques de remplaçants touchent une partie non négligeable de la société: les parents (donc des voix pour les élections).

Je vais contacter la FCPE et il faudrait trouver un moyen de mobiliser ces responsables politiques.

Il faut en outre, avoir les médias derrière...

si vous avez des idées!!!?!!!

Enfin, comme je l'ai dit hier, il serait préférable d'avoir le soutient des syndicats? quelqu'un aurait-il des contacts efficaces? moi je dois sans arrêts les relancer, sinon il ne se passe rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste pour ceux qui l'auraient oublié: c'est gratuit d'envoyer une lettre au président de la république!

donc n'hésitez pas en plus du mail!

et Mazounia, c'est une bonne idée d'écrire à Jack Lang, tu nous tiens au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir une idee qui peut peut etre mettre un pavé dans la mare:

que pensez vous si un professeur qui a une classe surchargée filme quelques instants de son cours (si possible il filme en cachant sa camera et un moment ou il y a un peu de souk) et on envoie cette video aux médias...une vidéo de la situation du terrain pourrait faire une grosse vague...mais il faut que un professeur filme cette situation (meme 2minutes)

ce qui est bien c'est que des parents se mettent a bouger...mais il faut les médias pour relayer leur mécontentement

...j'ai eu confirmation de son adresse. : mallory.ahounou@francetv.fr

peut etre rappeler france 2 ou tf1

merci de me repondre et de me dire votre opinion sur cette idee!!!!!!!!!!!!!

vu qu'on est au bord du gouffre tentons le tout pour le tout!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...