Aller au contenu

LC LILLE 2009-2010


Petitgnome

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Croco62

    31

  • caribouette

    21

  • zoupeppers

    19

  • titoutitou62

    17

Lettre envoyée également!

En ce qui concerne ton idée pelikan, je pense que c'est risqué quand même.

Déjà il faudrait trouver l'enseignant qui accepte de se faire filmer...ça c'est pas gagné! Et de toute façon c'est interdit il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre envoyée également!

En ce qui concerne ton idée pelikan, je pense que c'est risqué quand même.

Déjà il faudrait trouver l'enseignant qui accepte de se faire filmer...ça c'est pas gagné! Et de toute façon c'est interdit il me semble.

C'est pas interdit mais il faut une autorisation des parents ( le droit à l'image je crois).

Le problème c'est qu'on va croire que c'est monté, que c'est fictif, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filmer une classe en cachette, je suis à peu près certain que c'est interdit (déjà pour des adultes, alors s'agissant d'enfants je ne vous raconte pas...)

De plus, on ne va retenir qu'une seule chose de cette pseudo-démonstration : que l'enseignant est inapte à faire son travail, car il ne sait pas "tenir" sa classe.

pelikan, tu dis qu'on est "au bord du gouffre", et donc qu'il faut tenter "le tout pour le tout"... Je ne suis pas certain que ça ne complique pas plus la situation, surtout si on commence à entrer dans l'illégalité... Agir : bien sûr ! ; faire n'importe quoi : absolument pas !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filmer une classe en cachette, je suis à peu près certain que c'est interdit (déjà pour des adultes, alors s'agissant d'enfants je ne vous raconte pas...)

De plus, on ne va retenir qu'une seule chose de cette pseudo-démonstration : que l'enseignant est inapte à faire son travail, car il ne sait pas "tenir" sa classe.

pelikan, tu dis qu'on est "au bord du gouffre", et donc qu'il faut tenter "le tout pour le tout"... Je ne suis pas certain que ça ne complique pas plus la situation, surtout si on commence à entrer dans l'illégalité... Agir : bien sûr ! ; faire n'importe quoi : absolument pas !

Bon courage à tous !

Je suis d'accord avec toi, il est interdit de filmer .....

Bref : il y a grève dans l'éducation nationale ce mardi 15 Décembre.

Pour ma part je serai a Valenciennes mais je ne sais pas encore à quel endroit.

Dernière grève à Valenciennes , c'était devant le lycée WATTEAU.

Il y aura la presse.....

Déjà hier il y avait beaucoup de lycéens dans les rues de LILLE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filmer une classe en cachette, je suis à peu près certain que c'est interdit (déjà pour des adultes, alors s'agissant d'enfants je ne vous raconte pas...)

De plus, on ne va retenir qu'une seule chose de cette pseudo-démonstration : que l'enseignant est inapte à faire son travail, car il ne sait pas "tenir" sa classe.

pelikan, tu dis qu'on est "au bord du gouffre", et donc qu'il faut tenter "le tout pour le tout"... Je ne suis pas certain que ça ne complique pas plus la situation, surtout si on commence à entrer dans l'illégalité... Agir : bien sûr ! ; faire n'importe quoi : absolument pas !

Bon courage à tous !

Je suis d'accord avec toi, il est interdit de filmer .....

Bref : il y a grève dans l'éducation nationale ce mardi 15 Décembre.

Pour ma part je serai a Valenciennes mais je ne sais pas encore à quel endroit.

Dernière grève à Valenciennes , c'était devant le lycée WATTEAU.

Il y aura la presse.....

Déjà hier il y avait beaucoup de lycéens dans les rues de LILLE!!!!

Bon, c'est vrai que c'est délicat de filmer et encore plus de diffuser.

pour mardi:

Avec l'iufm de Villeneuve d'Ascq il y a une journée spéciale:

le matin, une réunion et des ateliers (à l'amphi de l'iufm)

le midi, un freezing (sur la pelouse à l'iufm)

l'après midi, un rassemblement au rectorat avec dépôt de la pétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filmer une classe en cachette, je suis à peu près certain que c'est interdit (déjà pour des adultes, alors s'agissant d'enfants je ne vous raconte pas...)

De plus, on ne va retenir qu'une seule chose de cette pseudo-démonstration : que l'enseignant est inapte à faire son travail, car il ne sait pas "tenir" sa classe.

pelikan, tu dis qu'on est "au bord du gouffre", et donc qu'il faut tenter "le tout pour le tout"... Je ne suis pas certain que ça ne complique pas plus la situation, surtout si on commence à entrer dans l'illégalité... Agir : bien sûr ! ; faire n'importe quoi : absolument pas !

Bon courage à tous !

c'etait juste une idee (certe dangereuse)...j'ai eu cette idee en regardant un reportage sur les videos prises sur le vif (par exemple des videos du presidant) et que les médias utilisés...c'était donc pour quon parle de nous car il faut qu'on parle de nous...il ne suffit pas d'envoyer des mails mais aussi d'utilser les medias

voila

desolé d'avoir eu une fausse idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filmer une classe en cachette, je suis à peu près certain que c'est interdit (déjà pour des adultes, alors s'agissant d'enfants je ne vous raconte pas...)

De plus, on ne va retenir qu'une seule chose de cette pseudo-démonstration : que l'enseignant est inapte à faire son travail, car il ne sait pas "tenir" sa classe.

pelikan, tu dis qu'on est "au bord du gouffre", et donc qu'il faut tenter "le tout pour le tout"... Je ne suis pas certain que ça ne complique pas plus la situation, surtout si on commence à entrer dans l'illégalité... Agir : bien sûr ! ; faire n'importe quoi : absolument pas !

Bon courage à tous !

c'etait juste une idee (certe dangereuse)...j'ai eu cette idee en regardant un reportage sur les videos prises sur le vif (par exemple des videos du presidant) et que les médias utilisés...c'était donc pour quon parle de nous car il faut qu'on parle de nous...il ne suffit pas d'envoyer des mails mais aussi d'utilser les medias

voila

desolé d'avoir eu une fausse idee

Justement, certains profs ont fort à faire avec les "vidéos prises sur le vif", via les téléphones portables des élèves. Ils sont filmés à leur insu, et se retrouvent sur la toile sans avoir rien demandé... On ne va pas faire de même en retour...

Ce n'est pas grave (enfin... attention à ce que tu as le droit de faire... surtout en terme de droits d'images et d'enfants...) d'avoir de fausses idées, évite simplement d'inonder tous les posts avec !

En revanche, je suis bien d'accord avec toi sur ce point : il faut qu'on parle de la situation inacceptable des LC, des enseignants titulaires sans postes, des classes sans profs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je vous propose d'envoyer une lettre au Président de la RF

c'est simple il suffit d'aller sur

http://www.elysee.fr/ecrire/

et de copier le texte que je vous propose (ou un autre si vous préférez...) en n'oubliant pas de rajouter votre nom.

A diffuser largement dans toutes les académies....

Monsieur Le Président,

Je tiens à attirer votre attention sur les problèmes rencontrés par les écoles françaises pour répondre au besoin de remplacements de professeurs des écoles absents ou en formation.

Une solution existe : les lauréats de la liste complémentaire, sollicités afin de pourvoir aux postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours avec des compétences entérinées par le jury du concours.

Il est inacceptable, que dans les écoles françaises :

- des remplacements soient laissés vacants au détriment de l’éducation des futurs citoyens et de l’égalité des chances,

- il soit demandé aux familles de garder leurs enfants scolarisés et aux écoles de répartir les élèves dans d’autres classes, parfois pour plusieurs semaines, ce qui pèse lourdement sur la réussite scolaire.

- il soit fait appel à des étudiants sans formation spécifique et sans encadrement pour effectuer des stages en responsabilité afin de remplacer les maîtres en formation et s’occuper seuls des élèves.

Tout cela bien qu’il existe un moyen de remplacement pour les congés parentaux, les disponibilités et les congés longue durée : la liste complémentaire.

Ce dispositif a prouvé toute son efficacité durant les dernières années, pourtant, à ce jour, les académies n’envisagent pas encore de faire appel à la liste complémentaire malgré les besoins avérés sur le terrain.

Au moment où vous lancez un débat sur l’identité nationale, n’oublions pas que l’école publique et républicaine est le creuset et l’avenir de notre communauté.

Convaincue que vous aurez le soucis d’assurer le service public d’éducation, je vous adresse, Monsieur le Président, toutes mes salutations respectueuses.

Attention : Mettre votre nom

Lauréat de la liste complémentaire CRPE 2009

Bonjour à tous,

Super idée cette lettre au PR. Y-a-t-il d'autres adresses auxquelles on pourrait faire la même démarche:

- députés,

- maires

- conseil régional

- conseil général

- ministres

- associations parents d'élèves

- syndicats

- journaux locaux

- autres médias

merci de répondre en insérant les différentes adresses en face de chaque rubrique

NB: :wink: ma lettre est envoyée au PR ce jour

NONO74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je vous propose d'envoyer une lettre au Président de la RF

c'est simple il suffit d'aller sur

http://www.elysee.fr/ecrire/

et de copier le texte que je vous propose (ou un autre si vous préférez...) en n'oubliant pas de rajouter votre nom.

A diffuser largement dans toutes les académies....

Monsieur Le Président,

Je tiens à attirer votre attention sur les problèmes rencontrés par les écoles françaises pour répondre au besoin de remplacements de professeurs des écoles absents ou en formation.

Une solution existe : les lauréats de la liste complémentaire, sollicités afin de pourvoir aux postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours avec des compétences entérinées par le jury du concours.

Il est inacceptable, que dans les écoles françaises :

- des remplacements soient laissés vacants au détriment de l’éducation des futurs citoyens et de l’égalité des chances,

- il soit demandé aux familles de garder leurs enfants scolarisés et aux écoles de répartir les élèves dans d’autres classes, parfois pour plusieurs semaines, ce qui pèse lourdement sur la réussite scolaire.

- il soit fait appel à des étudiants sans formation spécifique et sans encadrement pour effectuer des stages en responsabilité afin de remplacer les maîtres en formation et s’occuper seuls des élèves.

Tout cela bien qu’il existe un moyen de remplacement pour les congés parentaux, les disponibilités et les congés longue durée : la liste complémentaire.

Ce dispositif a prouvé toute son efficacité durant les dernières années, pourtant, à ce jour, les académies n’envisagent pas encore de faire appel à la liste complémentaire malgré les besoins avérés sur le terrain.

Au moment où vous lancez un débat sur l’identité nationale, n’oublions pas que l’école publique et républicaine est le creuset et l’avenir de notre communauté.

Convaincue que vous aurez le soucis d’assurer le service public d’éducation, je vous adresse, Monsieur le Président, toutes mes salutations respectueuses.

Attention : Mettre votre nom

Lauréat de la liste complémentaire CRPE 2009

bonsoir,

j'ai adressé cette lettre en ajoutant des précisions sur l'académie de Lille.

je vous invite à écrire à votre député, je l'ai moi même fait, en expliquant votre situation, notre situation.

en vous souhaitant de bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous! Bonne année!

pas de messages depuis le 19 décembre... pfiouuu

La question est; maintenant que faire?:

1) Baisser les bras définitivement?

2) Recontacter pour la nième fois les syndicats, FCPE,...?

3) organiser quelque chose nous même?

4) Attendre qu'ils ouvrent la liste dans une autre académie et sauter sur l'occasion à ce moment là?

5) ???? pleurer??? :-)

Lors des instances paritaires éducation nationale, la question des postes sera posée (d'après le SNU59)

Le 21 janvier, le FSU appelle à la grève

et le 30 janvier, une manif nationale à Paris est aussi mise en place.

Voila, bonne soirée à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...