Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'Inspection Académique de l'Orne nous a confirmé aujourd'hui ce que nous redoutions : le Rectorat ne donne pas le feu vert au recrutement de PELC demandé par l'Orne.

Comme il y a une réunion entre l'inspection académique de l'Orne et les délégués du personnel en fin de semaine, nous y reposerons la question avec force.

Nous avons discuté du soutien que les syndicats SUD de Basse-Normandie pouvaient vous apporter dans votre revendication légitime. Il est trop juste pour organiser quoi que ce soit d'ici la fin de la semaine avec un minimum de visibilité. Nous proposons une réunion dès les premiers jours de la rentrée de novembre pour décider ensemble de ce qu'il est possible de faire pour tenter de fléchir l'administration.

Si vous êtes intéressés, merci d'envoyer vos mails et disponibilités à sudeduc14@free.fr

• Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• afb1998

75

• neerrii

47

• valerie14

44

• caly00

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis d'accord avec cela, il ne faut pas agir dans la précipitation et préparer de façon sérieuse tout cela, avec des chiffres concrets...

Je suis partant pour la rentrée!

Posté(e)

Message de moune95 académie de versaille

Bonjour tout le monde, je vous annonce qu'il y a une réunion de tous les syndicats avec le recteur de Versailles le 9 novembre. La personne avec qui je suis en contact au FO 95 me tiendra au courant de ce qu'il se sera dit....

Il m'a expliqué que la mastérisation a put se mettre en place car le syndicat FSU (dont le snuipp excepté le snuipp 93) a laissé faire et ne si est pas opposé en s'abstenant pendant que les autres syndicats se sont battus pour le retrait de la mastérisation.

A l'iufm de cergy beaucoup de syndicats sont présents excepté le snuipp.

Posté(e)

Une question que je me pose également ..Où sont les 10 premiers de la liste complémentaire? ( à part Valérie bien sûr;)) Parce que si on se bouge et par miracle que l'on obtient quelque chose, ce serait pas mal que nous ayons l'aide de tout le monde et en particulier de ceux qui sont susceptibles d'être appelés;)

Posté(e)

Hello,

J'ai fait circuler une pétition autour de moi pour réclamer que les enseignants soient remplacés quand ils sont absent j'en suis à peu près à 80 signatures et je continue. Je joins une copie ici, si certains veulent faire de même, allez y et je vous ferais alors parvenir mon adresse perso quand elle sera complétée .

Voilà, en attendant je continue le tour des écoles. Le problème, c'est que l'on utilise en parallèle des PE1 pour faitre notre boulot!!!!!!!! Et là, c'est un peu difficile à expliquer aux parents, ils ont du mal à comprendre la différence entre nous et des PE1.

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter, car 100 signatures, c'est bien, mais 300 ou 400 ce serait mieux, et toute seule, c'est long.....

Fichier(s) joint(s)

p_tition.doc ( 37 Ko ) Nombre de téléchargements: 2

Je trouve que cette pétition est bien faite, elle provient du forum de grenoble si vous voulez aller la télécharger

Posté(e)
Voilà le lien

J'imprime et je fais signer!!!

Si chacun y va de son côté en expliquant clairement la situation, on peut recueillir beaucoup de signatures. Pour info, je viens de terminer un récapitulatif du nombre de LC cette année; j'arrive à 1 141 personnes au niveau national sur ces "foutues" listes,

Bonne fin d'aprèm,

Valérie

Posté(e)

Vous pouvez également créer une pétition en ligne c'est ce qu'on avait fait l'an dernier mais je ne sais plus à partir de quel site....

Posté(e)

Message de mymy du forum de créteil

Hello, les syndicats ( enfin surtout snuipp) sont prêts à se battre!!! Ils ont dis à IA qu'aujourd'hui ce n'était qu'un avertissement, et qu'à la rentrée ils étaient prêts pour faire grêve!!!

Un des syndicat m'a dis qu'ils m'enverraient les informations pour mieux les faire circuler!!

et vous cela s'organise comment? Vous allez manifester à la rentrée.

On se tient au courant

biz

Posté(e)

Voilà la pétition que nous faisons signer à un maximum de personne.Nous la transmettrons au recteur et à l'inspecteur d'académie. Et dont il faudra envoyer une copie à Nathou 73 forum Grenoble pour qu'elle en envoie une copie au ministre;)

Merci à tous de faire passer cette pétition;)

Ceux qui veulent faire de même dans leur académie vous êtes les bienvenus.

Wil

LC2.doc

Posté(e)

Bonjour

Les trois syndicats départementaux de SUD éducation se sont réunis aujourd'hui. Notamment à l'ordre du jour, le soutien à apporter aux LC.

Dans un premier temps, nous avons fait le point : seule l'Orne est actuellement en déficit de postes (environ 5, nous en saurons plus demain avec la Commission Paritaire). Le blocage du Ministère fait que l'embauche n'est pas automatique comme les années précédentes. Seule une action forte a une chance d'obtenir un déblocage.

Si les LC s'organisent pour faire des actions, nous leur apporterons notre soutien, sans vouloir mener le combat à leur place.

Pour faciliter la tenue d'une réunion pour organiser le débat et l'organisation des actions, nous avons réservé une salle à l'IUFM de Caen le jeudi 5 novembre à 12h30.Des élus de SUD éducation en CAPD seront présents.

Merci de dire à sudeduc14@free.fr si vous êtes intéressés par cette réunion.

Posté(e)

Bonjour

Les trois syndicats départementaux de SUD éducation se sont réunis aujourd'hui. Notamment à l'ordre du jour, le soutien à apporter aux LC.

Dans un premier temps, nous avons fait le point : seule l'Orne est actuellement en déficit de postes (environ 5, nous en saurons plus demain avec la Commission Paritaire). Le blocage du Ministère fait que l'embauche n'est pas automatique comme les années précédentes. Seule une action forte a une chance d'obtenir un déblocage.

Si les LC s'organisent pour faire des actions, nous leur apporterons notre soutien, sans vouloir mener le combat à leur place.

Pour faciliter la tenue d'une réunion pour organiser le débat et l'organisation des actions, nous avons réservé une salle à l'IUFM de Caen le jeudi 5 novembre à 12h30.Des élus de SUD éducation en CAPD seront présents.

Merci de dire à sudeduc14@free.fr si vous êtes intéressés par cette réunion.