Aller au contenu

LC Caen 2009/2010


Moije

Messages recommandés

Allez les filles!

Il faut y croire jusqu'au bout!

C'est sur que le fait de voir des infos puis leur contraire le lendemain est assez déstabilisant mais ils ne pourront pas faire sans nous sachant qu'au niveau du MEN ça se débloque.

Laissons encore le temps agir (même s'il prend son temps, le temps!)

Bises à tous et couraaaaage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • afb1998

    75

  • neerrii

    47

  • valerie14

    44

  • caly00

    20

Membres les plus actifs

Bah si le rectorat ne sait pas. C'est l'inspection académique qui est la plus à même de nous renseigner car c'est eux qui gèrent le personnel enseignant.

En tout cas, je sais que le rectorat avait dit à la principale de mon collège de rappeler début octobre, ce qu'elle fera et si nous n'avons pas plus d'informations d'ici là je pense qu'elle peut en avoir un peu plus (ils sont un peu plus bavards avec elle ;) ).

Mais c'est usant de ne jamais rien savoir et à mon avis tout se fera au dernier moment..

Et puis il va y avoir tous les stages donc ils risquent d'être à court.. (enfin espérons)

En attendant bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message à faire circuler à vos syndicats, car le nôtre veut faire une action commune hors aucune réponse!! merci de bien vouloir leur en faire part!!

Bonsoir,

Nous continuons nos démarches auprès du rectorat et des Inspectionsacadémiques car nous savons que des départements de l'Académiepourraient recruter notamment le Cher et le Loir-et-Cher. Nous avons sollicitéles autres syndicats pour une action unitaire mais à jour aucun d'entreeux n'a fait suite à notre appel.Des informations nous remontent de plusieurs académies au sujetd'éventuels recrutements sur LC. Nous vous remercions de nous faireremonter les infos éventuelles que vous pouvez obtenir afin que nous lescentralisions et puissions nous en servir dans notre action afin defaire aboutir votre recrutement pour lequel nous agissons depuis la rentrée.De même, si vous avez des connaissances sur listes complémentairesd'autres académies, encouragez-les à nous contacter afin que nousengagions les mêmes démarches.Nous vous tiendrons informés des suites de notre action,

Cordialement,

Jérôme Thébaut,Coordonnateur académique du SNUDI FO 06 77 51 10 25

jerome.thebaut@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'étais liste complémentaire l'année dernière et cette année je suis PE2 à Alençon. Un de nos profs, qui est aussi directeur adjoint de l'iufm, nous a dit que l'Orne allait appeler 10 à 15 listes complémentaires ! Qu'il fallait qu'on rassure nos amis qui seraient liste complémentaire. Cette info lui vient du rectorat, l'Orne est en déficit, ils ont laissé partir trop de personnes. Alors j'espère vous apporter une bonne nouvelle.

Bon courage à tous, en espérant que cette info devienne réalité! Je sais trop bien que quand on est LC, on passe de la joie aux pleurs, avec toutes les infos qui nous parviennent et puis qui sont finalement contredites.

Une pensée toute particulière pour Valérie! Aller, moi j'y crois! :wink:

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce serait pas mal, sauf qu'il faudrait remonter au moins jusqu'à la 17 ème place :p Mais bon déjà s'ils en recrutent 15 ce serait un bon début!!

Comme on dit chez nous : à confirmer;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC,

Je suis moi aussi une "vieille" LC de l'année dernière, recrutée en octobre. Je sais donc aussi ce qu'est l'attente et les semaines qui passent. Je croise les doigts pour vous cette année.

Il est vrai que la tendance est à une utilisation des LC moins importante en France (c'était déjà le cas l'an dernier) mais dans l'académie de Caen, je crois qu'il ne faut pas trop se plaindre. Ils prennent des LC quand il y a vraiment des besoins alors que dans d'autres académies, rien.

Bref, la situation n'est pas facile mais dites-vous que l'an dernier, ils ont recruté en 3 ou 4 vagues jusqu'au mois de février.

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les "anciennes" LC de venir nous soutenir.

Sincèrement, je ne pense pas que les infos nous viendront du rectorat: on a l'impression d'interroger un mur!

Je ne sais si les autres LC qui ont appelé le rectorat ont le même ressenti, mais à chaque fois j'ai vraiment le sentiment de les emmer... :devil_2:

Je sais que ce n'est pas facile pour eux non plus, mais ça fait un peu message de répondeur leur réponse stéréotypée!

Moi je voudrais juste appuyer sur la touche étoile qui m'envoie devant des loulous. :wink:

Bonne journée à tous,

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es une vraie poète Valérie, ça m'impressionne!!

Tu as vraiment la tête dans les étoiles, mais attention de rester tout de même sur orbite ;)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller directement au rectorat cet après-midi, en espérant que cela 'humanise" plus que l'appel et le fait de parler à un appareil .. Je vous tiendrai au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller directement au rectorat cet après-midi, en espérant que cela 'humanise" plus que l'appel et le fait de parler à un appareil .. Je vous tiendrai au courant !

Merci NEERRII,

Bon courage pour les démarches...

On est tous derrière toi, ne l'oublie pas si tu tombes sur une "revêche"!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller directement au rectorat cet après-midi, en espérant que cela 'humanise" plus que l'appel et le fait de parler à un appareil .. Je vous tiendrai au courant !

Merci NEERRII,

Bon courage pour les démarches...

On est tous derrière toi, ne l'oublie pas si tu tombes sur une "revêche"!!! :wink:

Me revoilà... N'attendez pas de super nouvelles puisque j'ai eu l'impression d'être au téléphone :blink: Je suis entrée dans un tout petit bureau, sous les combles, et je suis tombée sur une charmante dame qui m'a dit "on n'en sait pas plus que vous". Alors je lui dis qu'on entendait beaucoup de choses, comment doit-on prendre ces éléments qui tombent du ciel ?? "comme des bruits de couloir rien de plus, on n'en sait pas plus que vous". Et je suis repartie.. Que faire de plus ?! En tout cas, comme toujours, très bon accueil, là-dessus il n'y a rien à redire ! Mais ce manque d'informations est incroyable ! Permettez-moi de vous dire que ...

LA VERITE EST AILLEURS !

**tu tu tu tu tu tu** (à interpréter comme la musique d'X Files)

Pardonnez-moi pour cette folie et pour ce peu d'informations que je vous rapporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...