Aller au contenu

LC Caen 2009/2010


Moije

Messages recommandés

En connaissance de cause, faites attention, les parents ne sont souvent pas pour la liste complémentaire ... voir très réfractères !

Je pense qu'ils préfèrent que leur enfant n'ait pas une coupure de 8 jours de cours (comme j'ai pu voir) et avoir quelqu'un de la liste complémentaire ;)

Oui, et leur expliquer qu'il vaut mieux quelqu'un de la liste complémentaire, personne ayant passé et "presque" réussi le concours, connaissant de quoi retourne l'école et la façon d'enseigner, plutot qu'une personne de bac+3 ou bac+4 recrutée par le pole emploi et n'ayant jamais mis les pieds dans une classe de primaire depuis qu'il en est sorti... enfin, à mon avis...

Oui certes sauf que pôle emploi embauche pour le privé et pas pour le public;)

C'est peut etre encore le cas dans l'académie de Caen, mais il me semblait avoir entendu parlé de cette mise en place même pour le public dans d'autres académies. En tout cas, s'ils manquent vraiment de remplaçants et qu'ils sont surs et certains de ne pas vouloir ouvrir la liste complémentaire, je me demande où ils vont les trouver si ce n'est par ce biais. Et je m'en étonne d'autant plus de cette certitude de ne pas ouvrir les listes par rapport à la demande de renfort de 5 PE de la part de l'IA de l'orne...L'ont-ils ignoré où ont-ils fait autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • afb1998

    75

  • neerrii

    47

  • valerie14

    44

  • caly00

    20

Membres les plus actifs

BAh il y'a aussi le stage rémunéré proposé au PE1 qui peut couvrir l'abscence d'un enseignant..J'espère qu'ils vont être solidaires et penser à nous pour refuser mais dans ce monde c'est plutôt du chacun pour soit alors que pour eux ça ne présente qu'une expérience professionelle et de l'argent, pour nous c'est un poste un métier à pourvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant sur lc cette année, je suis avec vous pour nous montrer. Je pense que l'on devrait se rencontrer et voir quelles actions menées ensemble. Je ne sais pas si cela aboutira mais qui ne tente rien n'a rien alors tout à fait prête à réagir.

De plus, nous sommes une des rares académies déficitaires, c'est vraiment D... de ne rien nous dire pendant 2 mois pour entendre cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant sur lc cette année, je suis avec vous pour nous montrer. Je pense que l'on devrait se rencontrer et voir quelles actions menées ensemble. Je ne sais pas si cela aboutira mais qui ne tente rien n'a rien alors tout à fait prête à réagir.

De plus, nous sommes une des rares académies déficitaires, c'est vraiment D... de ne rien nous dire pendant 2 mois pour entendre cette réponse.

Bonjour à tous,

Lorsque c'était possible j'ai envoyé un mail sur la boite privée de tous ceux qui avaient posté sur ce forum, malheureusement certains ne le permettent pas, pourriez-vous modifier votre profil pour le permettre, je pense à vincent 76, moije, marion à toi aussi jomalu... :sad:

C'st pour avoir votre sentiment sur une éventuelle action future et si nous mettons maintenant sur le forum ce à quoi nous pensons, l'effet de surprise ne jouera plus. :wink:

Bon dimanche et ne lachez rien: les révisions pour l'année prochaine tout comme le fait de se bouger pour ouvrir cette fameuse liste.

A plus,

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou jomalu!! C'est sympa de répondre;) Alors par contre si tu pouvais activer les MP que je te donne mon numéro ce sera plus simple pour s'organiser;)

ET si d'autres personnes sont intéressées( il faut du monde pour être crédible!!), n'hésitez pas à demander à Valérie ou à moi, nous vous donnerons nos numéros car cela sera plus simple pour communiquer;)

Sinon si les personnes ont facebook, vous pouvez me demander en ami en spécifiant que c'est pour la LC et on pourra créer un groupe Lc.(je suis 17ème sur la lc donc vous pouvez aller voir mon nom et prénom sur la liste de l'admission.

Et comme dirait Gérard Holtz Mobilisez-vous :wink:

Bon dimanche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’appeler le rectorat pour tenter d’avoir quelques informations et avoir confirmation qu’il ne toucherait pas à la liste complémentaire cette année. La dame que j’ai eue au téléphone m’a bien confirmé que la liste complémentaire ne serait pas ouverte. Je lui ai dit que le rectorat rejetait donc la demande de l’IA de l’Orne concernant sa demande de recruter 5 Lc mais elle m’a répondu que ce n’était pas le rectorat mais le ministère qui avait donné l’ordre de ne pas recruter sur la liste complémentaire (et ce pour toutes les académies) car avec la masterisation du concours nous serions encore sous l’ancien régime, ce qui poserait des problèmes.

Sur le coup je n’ai pas réagi mais maintenant avec le recul, cette réponse ne me satisfait pas : je croyais que le ministère n’avait en aucun cas donné de consigne pour la liste complémentaire… est ce que cela fait 2 mois qu’on nous laisse attendre alors que le sort des listes complémentaires est scellé depuis bien longtemps ?!? Concernant le fait que nous serions recrutés sous l’ancien régime, comment vont-ils faire pour les personnes qui ont demandé un report pour effectuer leur PE2 (maternité, maladie, …) ?!? Sans parler du fait qu’il y a déjà 5 postes vacants dès le début de l’année dans l’Orne, comment vont-ils faire pour assurer les remplacements tout au long de l’année ?!?

Si vous avez des éléments de réponse de votre coté je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes ces bonnes questions, il faudra les poser lorsque l'on rencontrera les personnes en question car en effet s'ils le font pour quelque personne, ils peuvent le faire pour toute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de lovaluna académie aix marseille

On peut déjà faire passer chacun à toutes les personnes que l'on connait le site de la FCPE.

Enseignants, parents,

Il n'est pas rare que les professeurs absents ne soient pas remplacés. Vos enfants manquent des cours ce qui peut générer des lacunes. Vous vous plaignez, mais vos plaintes ont elles des échos pour les personnes visées? De la maternelle au lycée, un site a été créé par la FCPE pour recenser les absences de professeurs non remplacés.

Dans la situation actuelle, entre la grippe A, et les économies que notre gouvernement veut infliger à l'éducation, la situation risque d'empirer. Pensez à vos enfants et à ceux de demain.

Alors, un geste simple, signalez les manques de remplaçants, montrez votre mécontentement.

http://www.fcpe.asso.fr/ouyapacours/

la démarche est expliquée ici:

http://www.couleurgeek.com/tag/ouyapacours-fcpe

A priori, c'est plutôt destiné au second degré, toutefois, les rapports de carence prennent aussi en compte le premier degré.

De futurs enseignants qui ne seront pas recrutés pour des raisons budgétaires.

ceci n'est qu'une ebauche de mail, n'hesitez pas à l'améliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message créteil

Nouveaux chiffres:

date nombre d’instits ou PE absents non remplacés à compter du début du recensement

8/10/2009 ..............148

9/10/2009 ..............188

14/10/2009 ..............376

16/10/2009 ..............436

19/10/2009 ..............457

jeudi 15 octobre : la situation dérape :

sur les 27 écoles de Saint Denis 2, 11 classes sont sans instit, il n’y a plus de remplaçants !

à Pierrefitte les écoles Joliot-Curie 1et 2 ont des instits absents non remplacés : 54 élèves à répartir.

lundi 19 octobre 2009 :

La Courneuve : 20 instits non remplacés ce jour.

Je me repete mais je ne serais pas la Jeudi car je suis a 7h de voiture et 300 euros de train......Mais le coeur y est et j appel presque tous les jours Mme D et D pour montrer qu on est la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai fait un premier jet pour un mail à faire suivre à tous nos contacts pour faire circuler l'adresse du site et donc connaitre le plus précisemment possible les besoins.

J'aimerais avoir vos avis!

Merci à vous!

Bonjour à tous,

comme beaucoup le savent, j'ai passé le concours pour être professeur des écoles cette année et je suis sur liste complémentaire. Cette liste sert à combler les éventuelles absences longue durée des professeurs des écoles de chaque académie et ce, tout au long de l'année.

Cette année, le ministère a décidé de n'ouvrir AUCUNE liste (donc toute la France est concernée).

Pourtant, les chiffres parlent d'eux-mêmes :

- Créteil est au jour d'aujourd'hui déficitaire de 457 postes (imaginez un peu le nombre d'élèves par classe dans les écoles où il manque des profs!)

- et pour le cas qui me concerne directement, dans l'académie de Caen une demande d'ouverture de la liste a été effectuée par l'inspecteur d'académie pour 5 postes vacants.

Ces chiffres ne sont que temporaires et risquent de monter en flèche au cours de l'année scolaire.

Autant dire qu'on se moque de nous tous : parents, élèves, profs, futurs profs qui nous rongeons les sangs en ne sachant pas ce qu'ils feront de nous cette année....

Je fais donc appel à vous pour signaler tout autre besoin en personnel (aussi bien pour le primaire que pour le secondaire) en allant sur ce site :

http://www.fcpe.asso.fr/ouyapacours/ (le fonctionnement est expliqué là http://www.couleurgeek.com/tag/ouyapacours-fcpe)

afin que nous ayons les chiffres les plus justes possibles lors de nos prochains rendez-vous au rectorat.

D'avance merci à tous de faire suivre ce mail à un maximum de monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : j'ai volontairement axé le mail sur ma petite personne (et donc sur le cas de chacun d'entre vous) parce que je pense que les personnes à qui on enverra ce mail se sentiront plus concernées et voudront nous aider s'ils ressentent que ça nous touche directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...