Aller au contenu

thème de rentrée: les sentiments, les émotions


berlioz

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Moustache a dit :

Je reviens sur "La couleur des émotions"... je viens de discuter avec ma libraire préférée à qui j'en avais commandé deux ! Elle me disait que l'album a été réédité à deux ou trois reprises, mais elle doute fort qu'il le sera à nouveau, en tout cas pas pour Noël, oui, car elle m'a aussi reproché :D d'en avoir pris deux, ce qui diminuait son stock pour les fêtes de fin d'année... elle voit à long terme ma libraire !

Je reviens aussi sur le livret de coloriage, finalement, je l'ai acheté aussi, et il n'est pas si mal que ça, contrairement à ma première impression lors d'un rapide feuilletage.

bref, tout ça pour dire que si vous croisez "la couleur des émotions" en librairie, ne vous posez pas trop de question, il est déjà quasiment introuvable sur les sites de vente en ligne... et atteint, à ce jour, les 50 € d'occasion sur Amazon et 98,61 € à la FNAC !!! (prix éditeur : 20,90 €)

514MhwAaWUL._SY422_BO1,204,203,200_.jpg     51y+FEhAOLL._SX396_BO1,204,203,200_.jpg

Quand je l'ai acheté en mars ( au prix éditeur, mais après quelques jours d'attente) je l'ai vu jusqu'à plus de 200€ sur amazon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Moustache, tu en as pris deux, en espérant revendre le deuxième à combien ? :p

J'ai bien fait de le prendre l'an dernier alors que je prévoyais pas de l'utiliser tout de suite....je me souviens avoir hésiter en plus !

Sinon, je cherche le nom du livre dans lequel il y a les différentes émotions à partir de tableaux connus.....ca dit qch à qqun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cleo17fr a dit :

Et Moustache, tu en as pris deux, en espérant revendre le deuxième à combien ? :p

Je ne suis pas quelqu'un d'intéressé, je trouve qu'il y en a déjà suffisamment sur ce forum ;) !
Le deuxième exemplaire (au prix éditeur+fdp) vient de partir pour l'autre bout de la France chez quelqu'un qui, pardonnez-moi l'expression, "pète le feu" :lol:
Fin de la digression, on n'en saura pas plus. ;)

Il y a 8 heures, cleo17fr a dit :

Sinon, je cherche le nom du livre dans lequel il y a les différentes émotions à partir de tableaux connus.....ca dit qch à qqun ?

Peut-être celui-ci : https://goo.gl/QG7Hqn   ?

définition chez Ricochet :  Cet ouvrage propose une approche visuelle, au travers de tableaux et d'œuvres d'art, des sentiments tels que l’amour, l’amitié, la peur, ou la colère.
Éditeur, mais le livre n'est plus au catalogue : http://www.editionspalette.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ne le trouvant pas en français( "la couleur des émotions" ) ,je l'ai commandé en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2016 à 12:01, cleo17fr a dit :

Sinon, je cherche le nom du livre dans lequel il y a les différentes émotions à partir de tableaux connus.....ca dit qch à qqun ?

Peut-être celui là ? Hélas il semble indisponible...  1540-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, graffiti a dit :

Peut-être celui là ? Hélas il semble indisponible...  1540-1.jpg

oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le cherche aussi...

Est-ce que quelqu'un l'aurait pour me donner les références des oeuvres d'art, pour me donner des idées pour chaque émotion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pierre à l'édifice, sur mon blog, j'ai mis en ligne mon projet sur les émotions qui synthétise ce que j'ai pu lire ici et j'ai également fait un petit lexique des émotions du monstre de "La couleur des émotions"

Projet et lexique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette....Par contre, quand 'j’ouvre le document il y a un décalage entre l'image et la légende....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...