Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

thème de rentrée: les sentiments, les émotions

Featured Replies

Posté(e)
il y a 50 minutes, skalasanta a dit :

Ma pierre à l'édifice, sur mon blog, j'ai mis en ligne mon projet sur les émotions qui synthétise ce que j'ai pu lire ici et j'ai également fait un petit lexique des émotions du monstre de "La couleur des émotions"

Projet et lexique

Chouette projet ! Juste pour chipoter, j'ajouterais un accent sur le dernier E de sérénité...;)

Je pars sur un projet similaire, peux-tu me dire un peu comment tu vas exploiter "la vague" ?

• Réponses 180
  • Vues 63k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Didoudidoula
    Didoudidoula

C'est le projet de ma 2ème période.     1ère semaine : La couleur des émotions d’Anna Llenas ·         Identifier, nommer les émotions ·         Apparier les photos et peintur

• oh je n'avais pas vu ton message! Bon faut que je fouille parce que comme d'hab je fais plein de trucs et je garde pas de trace, du coup j'ai un peu oublié ce que j'ai fait l'an dernier. Mais c'e

Images publiées

Posté(e)

Le thème des émotions m'aurait bien tenté aussi.

Dommage que le livre "La couleur des émotions" ne soit plus trouvable. J'ai regardé dans plusieurs espaces culturels Leclerc autour de chez moi mais introuvable :sad:

Posté(e)

1540-1.jpg

Il y a 4 heures, Anna59 a dit :

Je le cherche aussi...  Est-ce que quelqu'un l'aurait pour me donner les références des oeuvres d'art, pour me donner des idées pour chaque émotion ?

je pourrai te dire ça demain, je dois passer à la médiathèque et je viens de voir qu'il était disponible... ;)

Posté(e)

Bug

Erreur de lecture;)

Posté(e)

Je me doutais du bug, pour cela que j'ai ajouté la couverture du livre...

Bref, sans même parler du fait que c'est illégal, il est difficile de scanner un livre Pop-pup, là je parle de "la couleur des émotions", ça ne présenterait aucun intérêt... je me demande si je ne vais pas me lancer dans un trafic, il y a plein d'exemplaires dans les Leclercs du coin... nan, je plaisante :clown:

Revenons à "des larmes aux rires", je n'imaginais pas un format aussi grand (28x30 cm), superbe livre effectivement, même dans un scanner A3... quoique...de toute façon, c'est interdit !
Un poil de technique : pour le sommaire des œuvres, lien ci-dessous, j'ai utilisé une application bien pratique pour smartphone Camscanner, à chercher sur votre "store" préféré, fin du poil technique ;)

Sommaire "Des larmes aux rires"

Posté(e)
Il y a 1 heure, Moustache a dit :

Revenons à "des larmes aux rires", je n'imaginais pas un format aussi grand (28x30 cm), superbe livre effectivement, même dans un scanner A3... de toute façon, c'est interdit !
Un poil de technique : pour le sommaire des œuvres, lien ci-dessous, j'ai utilisé une application bien pratique pour smartphone Camscanner, à chercher sur votre "store" préféré, fin du poil technique ;)

Sommaire "Des larmes aux rires"

Merci beaucoup !

Ton enthousiasme donne envie : je vais essayer de trouver ce livre, peut être d'occasion ?

Posté(e)
20 hours ago, Anna59 said:

Chouette projet ! Juste pour chipoter, j'ajouterais un accent sur le dernier E de sérénité...;)

Je pars sur un projet similaire, peux-tu me dire un peu comment tu vas exploiter "la vague" ?

J'ai fait la modification.

Je ne sais pas encore pour la vague, je ne l'ai pas encore reçu

Posté(e)

"Des rires aux larmes"

Le 24/08/2016 à 13:51, Anna59 a dit :

(...) je vais essayer de trouver ce livre, peut être d'occasion ?

Prête à mettre 100 € ? https://www.leslibraires.fr/livre/460708-des-larmes-aux-rires-les-emotions-et-les-sent--claire-d-harcourt-seuil-jeunesse

Regarde plutôt du côté des médiathèques.
Sinon peut-être un plan B... :whistling:

Posté(e)

Pour le coup, faudrait un miracle pour qu'il soit de nouveau édité !

Du coup, je vais arrêter d'être raisonnable quand je tombe sur un livre qui me plait !

Posté(e)

Pour la couleur des émotions, je l'avais trouvé sur le site oxybul au mois de juin...là je viens de voir qu'il était écrit "disponible sous 1 semaine..."

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous connaissez celui-ci ?

51aHaezh0QL.jpg

J'aurais aimé le feuilleter mais je ne l'ai pas croisé.

Sinon, j'ai du mal à partir sur le sujet alors que j'ai des idées......

Posté(e)

41aIDjfktgL._SX324_BO1,204,203,200_.jpg Et lui ca rassemble à quoi dedans ?