Aller au contenu

thème de rentrée: les sentiments, les émotions


berlioz

Messages recommandés

il y a 50 minutes, skalasanta a dit :

Ma pierre à l'édifice, sur mon blog, j'ai mis en ligne mon projet sur les émotions qui synthétise ce que j'ai pu lire ici et j'ai également fait un petit lexique des émotions du monstre de "La couleur des émotions"

Projet et lexique

Chouette projet ! Juste pour chipoter, j'ajouterais un accent sur le dernier E de sérénité...;)

Je pars sur un projet similaire, peux-tu me dire un peu comment tu vas exploiter "la vague" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème des émotions m'aurait bien tenté aussi.

Dommage que le livre "La couleur des émotions" ne soit plus trouvable. J'ai regardé dans plusieurs espaces culturels Leclerc autour de chez moi mais introuvable :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1540-1.jpg

Il y a 4 heures, Anna59 a dit :

Je le cherche aussi...  Est-ce que quelqu'un l'aurait pour me donner les références des oeuvres d'art, pour me donner des idées pour chaque émotion ?

je pourrai te dire ça demain, je dois passer à la médiathèque et je viens de voir qu'il était disponible... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais du bug, pour cela que j'ai ajouté la couverture du livre...

Bref, sans même parler du fait que c'est illégal, il est difficile de scanner un livre Pop-pup, là je parle de "la couleur des émotions", ça ne présenterait aucun intérêt... je me demande si je ne vais pas me lancer dans un trafic, il y a plein d'exemplaires dans les Leclercs du coin... nan, je plaisante :clown:

Revenons à "des larmes aux rires", je n'imaginais pas un format aussi grand (28x30 cm), superbe livre effectivement, même dans un scanner A3... quoique...de toute façon, c'est interdit !
Un poil de technique : pour le sommaire des œuvres, lien ci-dessous, j'ai utilisé une application bien pratique pour smartphone Camscanner, à chercher sur votre "store" préféré, fin du poil technique ;)

Sommaire "Des larmes aux rires"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moustache a dit :

Revenons à "des larmes aux rires", je n'imaginais pas un format aussi grand (28x30 cm), superbe livre effectivement, même dans un scanner A3... de toute façon, c'est interdit !
Un poil de technique : pour le sommaire des œuvres, lien ci-dessous, j'ai utilisé une application bien pratique pour smartphone Camscanner, à chercher sur votre "store" préféré, fin du poil technique ;)

Sommaire "Des larmes aux rires"

Merci beaucoup !

Ton enthousiasme donne envie : je vais essayer de trouver ce livre, peut être d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Anna59 said:

Chouette projet ! Juste pour chipoter, j'ajouterais un accent sur le dernier E de sérénité...;)

Je pars sur un projet similaire, peux-tu me dire un peu comment tu vas exploiter "la vague" ?

J'ai fait la modification.

Je ne sais pas encore pour la vague, je ne l'ai pas encore reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des rires aux larmes"

Le 24/08/2016 à 13:51, Anna59 a dit :

(...) je vais essayer de trouver ce livre, peut être d'occasion ?

Prête à mettre 100 € ? https://www.leslibraires.fr/livre/460708-des-larmes-aux-rires-les-emotions-et-les-sent--claire-d-harcourt-seuil-jeunesse

Regarde plutôt du côté des médiathèques.
Sinon peut-être un plan B... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, faudrait un miracle pour qu'il soit de nouveau édité !

Du coup, je vais arrêter d'être raisonnable quand je tombe sur un livre qui me plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur des émotions, je l'avais trouvé sur le site oxybul au mois de juin...là je viens de voir qu'il était écrit "disponible sous 1 semaine..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vous connaissez celui-ci ?

51aHaezh0QL.jpg

J'aurais aimé le feuilleter mais je ne l'ai pas croisé.

Sinon, j'ai du mal à partir sur le sujet alors que j'ai des idées......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...