Aller au contenu

thème de rentrée: les sentiments, les émotions


berlioz

Messages recommandés

Projet enfin lancé....on a lu le livre vendredi. Je pense parler cette semaine de la joie, du rire ( pourquoi on rit ? Est ce qu'on peut rire de tout ?), et puis envie de faire une production par sentiment....et là,

Afficher l'image d'origine je pense que pour la joie ca colle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleo27 pour la peur le cri de Munch ?  J imagine bien prendre les élèves en photo en mimant la peur....et s inspirer des couleurs de l oeuvre pour faire un fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Coco1766 a dit :

Cleo27 pour la peur le cri de Munch ?  J imagine bien prendre les élèves en photo en mimant la peur....et s inspirer des couleurs de l oeuvre pour faire un fond. 

Mimer la peur en observant ce tableau ok....mais après c'est beaucoup de galère pour pas de grand intérêt "patouille" je trouve.

J'ai pensé sinon à une toile d'araignée (graphisme) mais ca m'ennuie d'associer l’araignée à la peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sentiments, c'est assez personnel... pourquoi ne pas faire une fresque avec ce que les enfants ont comme "peurs" : le noir, monstres, serpents, etc...
Cela peut donner un travail de recherche intéressant. Perso, je trouve que "Le cri" de Munch n'est pas une œuvre facile
PS : le titre exact de Paul KLEE est "Danse sous l'emprise de la peur".... juste au cas où quelqu'un souhaiterait approfondir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un livre sur pinterest sur la couleur des emotions comme ça, les enfants dessinaient dans un "flacon" ce qui leur faisait peur (la maitresse ecrivait en dessous car pas toujours evident). mais c'est vrai que c'est moins riche en "patouille".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Quel projet mettez vous en place avec ce livre, et sur combien de temps ?

Cleo lie les arts visuels, mais pour le reste, est-ce de l'oral uniquement ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit des livres, on en parle, on fait des liens....je suis une anti-fiches qui tournent autour d'un livre. Je trouve que ça enlève une partie du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...