Aller au contenu

thème de rentrée: les sentiments, les émotions


berlioz

Messages recommandés

Je remonte ce sujet pour avoir des retours sur ce thème avec une classe de TPS/PS. Cet été déjà, j'y ai réfléchi, j'ai trouvé des pistes, des albums à exploiter qui ont l'air bien sympa mais le plus souvent, c'est abordé avec des MS/GS.  Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont abordé ce thème avec des petits et comment les enfants ont-ils réagi, investi le sujet ? Je pensais faire ça un peu plus tard dans l'année mais je m'interroge :  cela vous semble-t-il possible dès la 1ère période pour justement mettre des mots sur ce qu'ils peuvent ressentir avec ce grand bouleversement que représente leur entrée à l'école ? Après cette 1ère semaine de classe, j'ai bien envie de me lancer même si cette année, ils n'ont pas l'air bien tristes de quitter papa/maman. Je n'ai presque pas eu de pleurs (on a tous été surpris d'ailleurs) mais alors je suis servie niveau colère et bouderies... Et pas des colères parce qu'ils sont à l'école mais parce qu'ils ne peuvent pas y faire ce qu'ils veulent... Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche le livre "A l'intérieur de moi" mais il apparaît indisponible sur le net. Quelqu'un l'aurait-il acheté ou vu à la vente récemment  ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache. Tu as vu cette date sur Amazon ? Quand je clique sur ton lien ou quand je vais sur le site, il est toujours indiqué "Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera"

Sinon,  l'éditeur (Actes Sud) m'a répondu par mail :

"Ce titre va être réimprimé prochainement.Nous vous demandons encore un peu de patience, et  vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez à nos ouvrages."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel album du loup qui sort en octobre

81JHnCunQvL.jpg

Citation

Il était une fois un gentil loup qui vivait dans une belle forêt, entouré de tous ses amis. Il s’appelait Loup.
Mais ce loup avait un souci : il était trop émotif. Joyeux, fâché, triste, excité il changeait d’humeur à cent à l’heure !
Heureusement ses amis avaient un plan pour lui apprendre à maîtriser ses émotions et à reprendre le contrôle de lui…

Disponible en précommande sur Amazon, Fnac, Cultura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...