silvia31 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Dites les PE2 de Montauban, pour se rendre à l'école on attend bien mardi après-midi non? Il n'y a aucune autre information. Avez-vous déjà pris contact avec vos écoles?
vava12 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Dites les PE2 de Montauban, pour se rendre à l'école on attend bien mardi après-midi non? Il n'y a aucune autre information. Avez-vous déjà pris contact avec vos écoles? je vais peut-être essayer d'appeler lundi dans la journée..
silvia31 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Dites les PE2 de Montauban, pour se rendre à l'école on attend bien mardi après-midi non? Il n'y a aucune autre information. Avez-vous déjà pris contact avec vos écoles? je vais peut-être essayer d'appeler lundi dans la journée.. Moi aussi dès le matin je vous tiendrai au courant
Kokoyaya Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Euh, pas sûr qu'il y ait du monde à l'école lundi : la pré-rentrée est théoriquement mardi.
florfloraison Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 salut à tous, pour moi ce sera un cp, ça me fait vraiment peur !!!!!!!!!! sinon je sais pas du tout si on doit contacter l'école lundi ou non ! à l'iufm on m'a dit qu'on avait le mardi aprem pour rencontrer les directeurs tout ça, je sais pas trop...
florfloraison Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 et pour la route toulouse-montauban, le problème c'est que je pense que ça risque d'être plus long en train : faut d'abord prendre le métro, puis le train, et après il reste encore 2km jusqu'à l'iufm depuis la gare de montauban. sans compter les gentils retards de la sncf... donc je sais pas trop, je vais tenter en voiture je pense...
silvia31 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 salut à tous,pour moi ce sera un cp, ça me fait vraiment peur !!!!!!!!!! sinon je sais pas du tout si on doit contacter l'école lundi ou non ! à l'iufm on m'a dit qu'on avait le mardi aprem pour rencontrer les directeurs tout ça, je sais pas trop... Oui au départ ça ne m'inquiétait pas plus mais en allant voir sur d'autres départements du forum, certains pe2 faisaient des commentaires du type "la pré-rentrée à mon école était lundi etc heureusement que j'ai appelé l'école blablabla" c'est pour ça que je demandais, mais si personne n'a reçu d'infos particulières il n'y a pas de raison de stresser, on appelle lundi pour prendre contact et prévenir de vive voix de notre visite mardi après-midi comme indiqué sur les papiers de l'iufm et voilà non?
Kokoyaya Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Vi, au pire, il n'y aura personne au téléphone. Au mieux, vous aurez bien anticipé
vava12 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 est-ce que vous savez à quelle période se déroulent les 2 stages en responsabilité? je crois qu'il y en a 1 vers avril mai mais le 1er je ne sais pas.
Kokoyaya Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Si c'est comme l'an dernier, le premier est après les vacances de Noël.
schwa Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 pouh là je stresse !! moi aussi sinon j'hésitais pour le train. Car c'est vrai qu'il faut aller jusqu'à la gare, puis train (il me semblait que ça mettait 40 minutes de train, mais quelqu'un m'a dti 20 alors je ne sais pas) et après, à la gare de montauban, il faut prendre le bus jusqu'à l'iufm... c'est plus embêtant que prendre la voiture !! Par contre, je sens que faire le trajet tous les jours va être fatigant, et puis je vais stresser tous les jours (je ne suis jamais tombée en panne jusqu'à présent, je touche du bois, et du coup avec toutes les voitures arrêtées au bord de l'autoroute que j'ai vues cette année, j'ai peur que ça m'arrive !!) Enfin bref ! De toute façon vu qu'on est plusieurs à venir de Toulouse, quand on se connaîtra un peu on pourra s'alterner pour faire la route je pense ! Et sinon, j'ai eu GS-CP, 2 ou 3 instits m'ont conseillé ce double niveau là alors j'espérais, et je l'ai ! Bon, c'est loin, mais tant pis ! Au début je voulais faire MS-GS, mais j'ai été convaincue pour le GS-CP
silvia31 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 pouh là je stresse !!moi aussi sinon j'hésitais pour le train. Car c'est vrai qu'il faut aller jusqu'à la gare, puis train (il me semblait que ça mettait 40 minutes de train, mais quelqu'un m'a dti 20 alors je ne sais pas) et après, à la gare de montauban, il faut prendre le bus jusqu'à l'iufm... c'est plus embêtant que prendre la voiture !! Par contre, je sens que faire le trajet tous les jours va être fatigant, et puis je vais stresser tous les jours (je ne suis jamais tombée en panne jusqu'à présent, je touche du bois, et du coup avec toutes les voitures arrêtées au bord de l'autoroute que j'ai vues cette année, j'ai peur que ça m'arrive !!) Enfin bref ! De toute façon vu qu'on est plusieurs à venir de Toulouse, quand on se connaîtra un peu on pourra s'alterner pour faire la route je pense ! Et sinon, j'ai eu GS-CP, 2 ou 3 instits m'ont conseillé ce double niveau là alors j'espérais, et je l'ai ! Bon, c'est loin, mais tant pis ! Au début je voulais faire MS-GS, mais j'ai été convaincue pour le GS-CP Ah bé ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule en stress! moi j'ai pris exprès un appart à Montauban car je ne conduis jamais (j'ai eu mon permis il y a peu de temps et ne suis pas habituée à ma voiture encore) J'avais espéré avoir l'école au bout de ma rue, je l'avais précisé sur le papier mais je ne l'ai as eu malheureusement et du coup je me retrouve à L'honor de cos (je ne sais pas si vous connaissez car c'est très connu! ) avec une petite route sympatique qui à mon avis l'hiver doit bien geler...donc j'ai trop peur. Sinon pour le niveau j'ai eu MS/GS et ça me convient assez bien car la plupart de mes autres stages je les ai faits dans ces niveaux. Comment ça se passe la journée de stage, pour la programmation le titulaire va nous orienter non?
Messages recommandés