Aller au contenu

Rentrée 2009 en PE2


sophieC34

Messages recommandés

Je rajoute qu'il y a un dossier à télécharger sur le site de l'iufm et qu'il est a renvoyé avant le 16 août

je n'arrive pas à mettre la main sur ce dossier. où se trouve-t-il exactement sur le site stp? merci

Tu peux trouver le dossier ici:

http://www.montpellier.iufm.fr/internet/si...r_PE_2_2009.pdf

c'est uniquement pour ceux qui sont à Montpellier ou pour l'académie?

Parce que le dossier de demande de transfert reçu par courrier ne comporte pas les notes par exemple.

D'ailleurs pourquoi les demander s'il faut en plus une photocopie du relevé de notes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Wiseguy

    16

  • moalili34

    11

  • celinepo66

    11

  • Cedrina

    10

Pour ceux qui ne connaissent pas encore leur affectation et qui veulent Montpellier, le dernier pris là bas est 115ème dixit Patrick Toledano.

Concernant le rang par rapport aux PE2 dans l'Hérault, je serais environ 60ème sur 65 (je suis 84ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute qu'il y a un dossier à télécharger sur le site de l'iufm et qu'il est a renvoyé avant le 16 août

je n'arrive pas à mettre la main sur ce dossier. où se trouve-t-il exactement sur le site stp? merci

Tu peux trouver le dossier ici:

http://www.montpellier.iufm.fr/internet/si...r_PE_2_2009.pdf

c'est uniquement pour ceux qui sont à Montpellier ou pour l'académie?

Parce que le dossier de demande de transfert reçu par courrier ne comporte pas les notes par exemple.

D'ailleurs pourquoi les demander s'il faut en plus une photocopie du relevé de notes?

C'est pour toute l'académie puisqu'ils te demandent ton département de recrutement tout au début.

Oui, c'est vrai qu'ils demandent tes notes et le relevé... c'est la même chose au final je ne sais pas pourquoi!! lol

Ce dossier-là est à renvoyer pour tout le monde pas uniquement pour ceux qui ont demandé un transfert. Qui confirme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprends les tuilages... Je ne sais pas si les conférences sont obligatoires, pourquoi des fois on a le stage filé le mardi alors que le lundi semble libre et que signifie les PA1 V1 et PA1 V2...

Bref, si quelqu'un sait, qu'il se manifeste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris PA: stage de pratique accompagnée et il y en a 3. V1... se sont les visites avec les formateurs je crois , je suis qu'une PE1 qui a eu le concours donc le mieux c'est qu'un PE2 de cette année nous apporte les informations, merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous je ne saisis pas grand chose à tout ça!

Je pensais aussi que PA voulait dire pratique accompagnée, SRG ce cont les stages en responsabilité...

Mais le reste :blink::blink::blink:

Si un ancien pe2 veut bien nous éclairer c'est vrai que ce serait bien!!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous je ne saisis pas grand chose à tout ça!

Je pensais aussi que PA voulait dire pratique accompagnée, SRG ce cont les stages en responsabilité...

Mais le reste :blink::blink::blink:

Si un ancien pe2 veut bien nous éclairer c'est vrai que ce serait bien!!! Merci

En tant que future T1 je peux vous aider :

- SRF : stage filé : toute l'année le lundi mais parfois en fonction des autres stages, ce sera un autre jour de la semaine.

- SRG: Stage en responsabilité groupé : 3 semaines en nov-déc et 3 semaines en mai -juin

-PA : pratique accompagnée : tu vas dans une classe dans laquelle un maitre formateur te laisse sa classe et t'observe.

- V1 et V2 : Vague 1 et 2 : l'IUFM fait deux groupes car pas assez de maîtres formateurs pour recevoir tout le monde en une semaine. En fonction du groupe dans lequel vous serez affectés fin aout vous ferez parti de la V1 ou V2.

- Tuilage : journée prévue avant les SRG1 et 2 pour préparer avec l'enseignant la classe que vous prendrez seul pendant 3 semaines.

Si vous avez d'autres interrogations n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié, pour les vacances de février qui sont apparemment longues, l'iufm prévoit qu'à cette période les cours soient allégés pour les persoonnes qui veulent partir en stage à l'étranger. Pour celles qui restent, longues vacances!!!!!!

Les conférences ne sont pas obligatoires. Cependant si vous choisissez le module "conference" pour valider l'axe de travail 3 (prévu par l'iufm) vous devrez assister à 3 conferences pour avoir 1 point. Vous aurez le detail en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce calendrier n'est valable que pour l'iufm de montpellier ou pour tous les iufm de l'académie de montpellier?????

. je suis allée sur le site du snuipp pour l'aude (je suis affectée à carcassonne) mais il n'y a rien: pas de calendriers, ni liste des stages proposés à la rentrée alors qu'à partir du 9 juillet, on pouvait normalement consulter tout ça sur ce site.

quelqu'un pourrait-il me renseigner????? :bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...