axia Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Grammaire, conjugaison, vous différenciez? Je suis entrain d'essayer de faire ma programmation et je n'y arrive pas! Je me dis que c'est dommage de tout séparer car beaucoup de points communs mais en même temps pour les CE2, il faut aller plus vite non? surtout au début? tout ce qui concerne la phrase par exemple, c'est juste de la révision non? Merci d'avance
cendrillon Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Je me suis trouvée à temps partiel, frustrée de ne pas faire la rentrée. C'est vrai que c'est un jour très spécial... Mais j'ai trouvé normal de n'être pas là ce jour-là. Ce n'est pas comme le dernier jour de l'année où là pour moi cela se justifie... Etant titulaire de la classe, on doit faire de la place à la collègue... C'est difficile pour un quart-temps d'être reconnue auprès des élèves et des parents. Ma collègue m'avait pourtant proposé de passer la matinée avec elle. C'est moi qui avais refusé parce que je sais que je prends de la place... Maintenant, je n'ai jamais enseigné à mi-temps... Mais je crois que dès le départ, j'adopterais l'emploi du temps valable pour la suite.
mamiebrossard Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Mamiebrossard, c'est parce que tu ne travailleras pas le jeudi que tu ne feras pas la rentrée avec tes élèves? C'est mon cas aussi et ça me fait bizarre, surtout vu ma collègue, je suis triste pour mes élèves! J'ai même envie de passer faire un petit coucou dans la journée quand même? Oui, c'est pour ca, je vais quand même lui demander si je peux venir la 1ere demi-heure
cendrillon Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 En même temps, Mamie, tu es bien dirlette de ton école? Tu vas sans doute répartir les élèves par classe le premier jour et tu pourras donc sans faire ingérence dans le travail de ta collègue te présenter aux élèves...
axia Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Mamiebrossard, c'est parce que tu ne travailleras pas le jeudi que tu ne feras pas la rentrée avec tes élèves? C'est mon cas aussi et ça me fait bizarre, surtout vu ma collègue, je suis triste pour mes élèves! J'ai même envie de passer faire un petit coucou dans la journée quand même? Oui, c'est pour ca, je vais quand même lui demander si je peux venir la 1ere demi-heure Je pense que je passerai à la récré, histoire de retrouver mes élèves. Si tu es directrice de l'école, je trouve normal que tu sois là en début de journée en effet et pour les élèves, je trouve ça bien. Moi j'ai reçu les CP (futurs CE1) en juin pour les rassurer (car ils changent d'école, on est dans un RPI) et finalement ils vont trouver quelqu'un d'autre à al rentrée, je trouve ça dommage.
kouk Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 bonsoir à toutes, je me joins à vous sur ce post avec un immense bonheur je serai T1 à la rentrée (avec un CE1/CE2 bien sûr !!!) j'ai fait mon 2ème stage massé (de 3 semaines en mai) dans une classe avec ces 2 niveaux, (heureusement car avant juste GS et PS, à simple niveau) je joins donc mon emploi du temps pour avoir votre avis expérimenté dans ce double niveau j'ai essayé de le faire en pensant à la gestion du double niveau mais bon, petite expérience en la matière alors ... il risque d'évoluer (et aussi en fonction de piscine + échange de service anglais?) merci d'avance EDT_essai_2.pdf
mamiebrossard Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 En même temps, Mamie, tu es bien dirlette de ton école? Tu vas sans doute répartir les élèves par classe le premier jour et tu pourras donc sans faire ingérence dans le travail de ta collègue te présenter aux élèves... oui, oui, c'est ça
Théoboulo Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 bonsoir à toutes,je me joins à vous sur ce post avec un immense bonheur je serai T1 à la rentrée (avec un CE1/CE2 bien sûr !!!) j'ai fait mon 2ème stage massé (de 3 semaines en mai) dans une classe avec ces 2 niveaux, (heureusement car avant juste GS et PS, à simple niveau) je joins donc mon emploi du temps pour avoir votre avis expérimenté dans ce double niveau j'ai essayé de le faire en pensant à la gestion du double niveau mais bon, petite expérience en la matière alors ... il risque d'évoluer (et aussi en fonction de piscine + échange de service anglais?) merci d'avance EDT_essai_2.pdf Un avis de ma part mzis complètement inexpérimenté Deux détails: j'aurais mis le mardi 45 min pour espace/temps et HG et plutôt 30 min de musique. Et le vendredi, la récitation après la récré (ca permet de recadrer en plus je trouve) et j'aurais fini par arts visuels. Sinon je le trouve bien mais je sais pas si j'arriverais à gérer des plages courtes à répétition de 20 ou 30 min...
axia Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Grammaire, conjugaison, vous différenciez?Je suis entrain d'essayer de faire ma programmation et je n'y arrive pas! Je me dis que c'est dommage de tout séparer car beaucoup de points communs mais en même temps pour les CE2, il faut aller plus vite non? surtout au début? tout ce qui concerne la phrase par exemple, c'est juste de la révision non? Merci d'avance Personne pour m'aider? Mamie brossard, merci pour tes explications sur l'arts visuels, je viens juste de voir la réponse, c'est déjà pls clair pour moi.
pachou Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Purée la prise de tête du coup pour ma ddm Bon je crois que je vais feinter. j'ai prévu 30min d'instruction civique pour mes ce1 à ce moment là je caserai de la ddm dedans comme ça même si je fais instruction civique avec mes ce2 je ferais parfois instruction civique avec mes ce1 et parfois ddm. Vous en pensez quoi? Kouk tu prévois beaucoup de sciences non pour tes ce2? production d'écrit 1h avec des ce1 je ne sais pas ça me fait un peu peur moi mais bon je ne suis aps experte Mamiebrossard pas facile de travailler avec un emploi du temps qui ne nous convient pas sinon je te dirai oui vas-y pas longtmeps mais ça rassurera les élèves
kouk Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 merci beaucoup à Théoboulo et à Pachou pour vos remarques je vais les prendre en compte et replancher sur mon emploi du temps autre remarque: j'ai distingué des plages grammaire et conjugaison, mais il vaudrait peut-être mieux tout appeler grammaire ? j'adapterai ensuite les plages en fonction des besoins dans mes programmations j'ai bien sûr séparé grammaire en classes de mots, verbe, ... (= intitulés des programmes) je viens de vérifier le temps consacré aux sciences pour les ce2: 78h annuelles, donc 2h10 par semaine de 24h , donc 2h00 par semaine de 21h20 (sans récréation et rituel) mais en fait pour moi ce créneau comprend les sciences + la techno
mamiebrossard Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Grammaire, conjugaison, vous différenciez?Je suis entrain d'essayer de faire ma programmation et je n'y arrive pas! Je me dis que c'est dommage de tout séparer car beaucoup de points communs mais en même temps pour les CE2, il faut aller plus vite non? surtout au début? tout ce qui concerne la phrase par exemple, c'est juste de la révision non? Merci d'avance Personne pour m'aider? Mamie brossard, merci pour tes explications sur l'arts visuels, je viens juste de voir la réponse, c'est déjà pls clair pour moi. Pour la grammaire et la conjugaison, je ferai certainement certaines choses en commun : la phrase, transformer une phrase négative en affirmative et pareil pour l'interrogative, les compléments circonstanciels, les adverbes ...
Messages recommandés