Aller au contenu

LC orléans tours 2009


titie4618

Messages recommandés

Bonjour à tous!

pr vous tenir au courant, j'ai été appelée ce matin par le rectorat, pr remplacer qqun de la liste principale!! j'espère qu'il y aura d'autres desistements pr vs, ou qu'ils ouvriront vite la liste complémentaire, en attendant courage à tous!

:D :D :D BRAVO, comme tu dois être soulagée ....... et ça fait du bien au moral que ça bouge un peu !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titie4618

    71

  • noémiemal

    58

  • mimij

    35

  • valentino

    32

Bonjour à tous!

pr vous tenir au courant, j'ai été appelée ce matin par le rectorat, pr remplacer qqun de la liste principale!! j'espère qu'il y aura d'autres desistements pr vs, ou qu'ils ouvriront vite la liste complémentaire, en attendant courage à tous!

:D :D :D BRAVO, comme tu dois être soulagée ....... et ça fait du bien au moral que ça bouge un peu !!!!!

FéLICITATIONS Roza 86!! Enfin une bonne nouvelle!

Bonne chance pour cette PE2 et, biensur, BONNE RENTRéE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations une première avancée...

Je vous fais part d'un courrier que j'ai reçu du SNUIPP:

Bonjour,

Comme tu nous as transmis tes coordonnées, voici un premier état des

lieux de la liste complémentaire du CRPE 2009.

Avant tout, un petit rappel des recrutements de l'année dernière. Pour

le CRPE 2008, la L.C. du concours externe contenait 227 personnes et des

recrutements avaient été effectués dès la rentrée, pour un total de 144

personnes recrutées sur l'année scolaire complète.

Pour l'année scolaire qui vient de débuter, voici les éléments que nous

avons à notre connaissance.

1/ A l’issue des différents concours, le jury académique a arrêté la

liste complémentaire à hauteur de 24 personnes ! Oui, tu lis bien

vingt-quatre !

2/ En juin dernier, nous avons appris que le Recteur n’autoriserait

aucun recrutement pour l’année 2009-2010, ceci répondait à la consigne

du ministère de supprimer encore une fois des postes.

3/ Nos prévisions laissent présager une situation excédentaire pour

l’Académie dès la rentrée, avec évidemment des disparités

départementales importantes. Mais cette situation ne durera pas, et les

recrutements, maigres, sur la liste complémentaire devraient débuter

vraisemblablement à partir de la Toussaint

Nous continuerons à t'informer de l’évolution du recrutement et de

l’état des 6 départements de l’Académie (postes vacants). Nous

t'invitons à faire passer ce message à tes camarades inscrits sur liste

complémentaire qui ne nous auraient pas transmis leurs coordonnées et

les inciter à nous envoyer leur adresse électronique ou autre moyen de

contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire qu'en tant que représentants de parents d'élèves, nous allons nous occuper d'une classe de CE1 dans une école de notre commune. Une décision de fermeture avait été prise, mais il y a autant d'enfants que l'année dernière donc on se mobilise avec l'équipe enseignante. L'inspecteur vient compter demain matin et la décision d'ouverture (on l'espère) devrait être prise vendredi matin. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour vous car cette "création" ira peut être à un "sans poste"... mais bon !

Stp, sais-tu la moyenne d'enfants par classe de cette école ? car, nous aussi on espère une ouverture sans grand espoir... Merci.

Juste pour vous tenir au courant, La classe est ouverte !

Bon courage à tous et toutes dans votre attente :wink::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit sondage pour savoir combien nous sommes a avoir envoyé le courrier (lettre du syndicat) moi c'est fait de ce matin!!! bien pour les désistements mais ce n'est pas assez il est hors de question que ce soit seulement ceux en débit de liste qui aient une chance!! il faut qu'on l'ait tous!!!! courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'un suicide est un moyen de pression sur le rectorat pour qu'ils ouvrent cette p***** de liste???

Sinon, félicitations rosa, tu as beaucoup de chance! Bonne Pe2 à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous apporter mon soutien! J'étais 142ème l'année dernière sur cette fameuse lc... Donc je me considère très chanceuse d'avoir été appelée!!! Un petit conseil, n'écoutez pas tout ce qui est dit, il y en a prendre et à jeter! Vous allez passer par tout les stades (espoir, désespoir, tristesse, joie...).

En tout cas je vous dis à tous : BON COURAGE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous apporter mon soutien! J'étais 142ème l'année dernière sur cette fameuse lc... Donc je me considère très chanceuse d'avoir été appelée!!! Un petit conseil, n'écoutez pas tout ce qui est dit, il y en a prendre et à jeter! Vous allez passer par tout les stades (espoir, désespoir, tristesse, joie...).

En tout cas je vous dis à tous : BON COURAGE!!!!

Mais arrêtez de comparer les années précédentes à celle-ci!!!Étiez-vous en pleine réforme? NON Vous a-t-on dit que la liste ne serait ouverte qu'aux désistements? NON Alors stop les comparaisons, nous on ne peut pas garder espoir parce que cette liste ne sera jamais ouverte pour les remplacements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit sondage pour savoir combien nous sommes a avoir envoyé le courrier (lettre du syndicat) moi c'est fait de ce matin!!! bien pour les désistements mais ce n'est pas assez il est hors de question que ce soit seulement ceux en débit de liste qui aient une chance!! il faut qu'on l'ait tous!!!! courage

Bonjour,

J'ai demandé le modèle de la lettre, mais je ne l'ai pas encore. Dès que je l'ai, je l'envoie.

COURAGE et bonne fin de w-e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit sondage pour savoir combien nous sommes a avoir envoyé le courrier (lettre du syndicat) moi c'est fait de ce matin!!! bien pour les désistements mais ce n'est pas assez il est hors de question que ce soit seulement ceux en débit de liste qui aient une chance!! il faut qu'on l'ait tous!!!! courage

Bonjour,

J'ai demandé le modèle de la lettre, mais je ne l'ai pas encore. Dès que je l'ai, je l'envoie.

COURAGE et bonne fin de w-e!

Re-coucou,

Ma lettre partira lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit sondage pour savoir combien nous sommes a avoir envoyé le courrier (lettre du syndicat) moi c'est fait de ce matin!!! bien pour les désistements mais ce n'est pas assez il est hors de question que ce soit seulement ceux en débit de liste qui aient une chance!! il faut qu'on l'ait tous!!!! courage

Courrier prêt ! envoyé demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...