Aller au contenu

LC orléans tours 2009


titie4618

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous envoie ci-joint un document et une pétition contre la mastérisation des concours et vous invite à la faire signer à un maximum de collègues PE1 et autres puis nous la faire remonter.

La fédération FO qui a été la seule fédération enseignante à s'opposer à toute forme de masterisation continue de se battre pour le retrait du décret.

Je vous tiendrai informée des suites de nos démarches pour les listes complémentaires tout comme la mastérisation.

Bon week end,

Jérôme Thébaut,

Coordonnateur académique début de carrière du SNUDI FO

06 77 51 10 25

masterisation_fnec_09_2009_1_.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titie4618

    71

  • noémiemal

    58

  • mimij

    35

  • valentino

    32

D'aprés les autres forums, Nice et Besancon auraient eu l'autorisation de recruter sur LC.

A confirmer mais aparament ca a l'air vrai.

On croise les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, je voulais vous faire part d'une inquiétude et savoir si vous la partagiez. Voilà je suis redoublante en IUFM et cette année les instituts nous proposent d'effectuer un stage de 3 semaines rémunéré. Le soucis c'est que même s'ils nous disent qu'on remplace des prof partis en formation ben moi je pense que s'il se glisse dans le lot quelques arrêts maladie ça ne va pas les déranger de nous mettre sur ces postes...du coup ça grille en partie nos chances d'être appellés, nous éléments de liste complémentaire! Je m'inquiète vraiment car si on suit leur raisonnement le mois de septembre est bientot terminé, ces stages se déroulant pratiquement sur tout le mois de janvier, avec les vacances scolaires il ne reste plus que 11 semaines de cours. Je pense que le raisonnement suivant "on va bien se démerder sans recruter de liste complémentaire pour qq semaines" est possible à faire nan...Dans ma classe il y a une trentaine d'élèves et la quasi totalité s'est portée volontaire pour se stage...qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien convaincs de refuser ses stages!! ça les emmerdera et ils nous recruteront!! argument de choc pour les convaincre tenir une classe pendant 3 semaines c'est tres dur et donc aucune révision possible pour le concours!! de plus tres dure d'intervenir juste 3 semaines en milieu d'année!! et leur dire qu'il faut ne pas se plier au mouvement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien convaincs de refuser ses stages!! ça les emmerdera et ils nous recruteront!! argument de choc pour les convaincre tenir une classe pendant 3 semaines c'est tres dur et donc aucune révision possible pour le concours!! de plus tres dure d'intervenir juste 3 semaines en milieu d'année!! et leur dire qu'il faut ne pas se plier au mouvement!!!

oui mais tu sais je crois qu'ils n'ont pas besoin de moi pour se rendre compte que pdt 3 semaines ils n'auront pas cours s'ils st en stage, et l'argument de poids c'est évidemment la paye (pas négligeable en plus,environ 2000E!). Même moi ça m'a mis ds une position délicate cette proposition: étant sur la liste, avec les doutes que ce stage implique, je suis plutôt contre mais en même temps si cette liste n'est pas ouverte ben je ne rechigne pas à pouvoir me tester sur une classe et être bien payée en plus...j'ai envoyé un mail au Snuipp pour savoir ce qu'ils en pensaient. Bref, j'suis un peu blasée là, si le rectorat se sert des redoublants pour combler des postes vacants avec une carotte comme celle-ci c'est un peu dur d'être suivis par des gens qui ne sont pas sur la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ils inventent encore un truc pour que l'on ne soit pas recrutés, je pense que les redoublants ne sont vraiment pas sympa d'accepter ce stage même si c'est très bien rémunéré... Ils ont qd même passés le même concours que nous, ils savent à quel point c'est dur! Honnêtement c'est certain que ce sont des postes en moins pour nous... Ras le bol des nouveaux trucs qu'ils proposent!!!!

Il faut absolument en parler aux syndicats car je ne sais pas si c'est légal ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on nous a proposé de remplacer les profs en grève et je n'ai pas accepté, c'est aller contre l'idée de prof et bine là c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui carrément mais je suis sure que les pe1 vont penser qu'à leur gueule mais de toute façon dans certains iufm ces stages rémunérés ne se mettront pas en place!! car pas assez de temps et de moyen aussi!! la preuve en est dans ce courrier à diffuser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que vous pe1 redoublant fassiez campagne dans vos établissements afin de refuser ces stages car ils ne valideront en aucun cas votre concours, il faut qu'ils ouvrent la liste complémentaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...