maya06 Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 quand aura lieu la rentrée des vacances de la toussaint? jeudi, non? Ayant repris des études supérieures, je ne me rend plus compte des dates de vacances des plus jeunes ...
noor Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour à tous.Ceci est mon premier message. Je suis au vingthuitième rang (rang 23 officieusement). J' ai participé au rassemblement du 22/10/2009 devant l' IA du 93, ainsi qu' à l' entretien réunissant 4 lc et 5 syndicalistes (2 du snuipp 93, 1 de SUD,1 de FO,1 dont j'ai oublié l' affiliation syndicale)et 2 représentants de l' IA du 93. Aujourd'hui, je me suis rendue à l' inspection académique du val de marne, au bureau 267 en charge des lc, étage numéro 2, au 70 av du genéral de Gaule 94000 Créteil . Voici les infos obtenues: Au sein du département du 94, juste avant les vacances, il y avait une trentaine de PE en attente de poste.Normalement un certain nombre d' entre eux doivent etre en poste pour la rentrée prévue ce jeudi.Il est impossible d' avoir des chiffres précis. Pour l' instant l' IA du 94 ne prévoit donc aucun recrutement.Si il y a recrutement, et mes interlocuteurs ont insistés sur le "si" il serait plutot en janvier 2010, mais attention la situation peut évoluer trés vite en notre faveur.Un recrutement sur liste complémentaire reste possible :il nous reste une chance mais elle est réduite. Au 30/09/2009, l'IA du 93 dénombrait 15 titulaires sans postes. Selon ce forum, au sein du 77 il restait une soixantaine de titulaires sans postes avant les vacances. Pour que nous soyons recrutés sur lc,ces titulaires doivent etre placés sur des postes. En bref, nous avons encore une chance que cette lc s'ouvre, mais nous allons etre tributaire de la conjoncture.Il faut qu'un trés fort besoin de PE remplaçants se fasse sentir avant les vacances de février 2010.Histoire d' absorber les PE mis à disposition et nous permettre d' etre embauchés. Tant qu' ils ne sont pas absorbés, nous ne seront pas recrutés. Merci lalou pour ces infos et surtout celles concernant le 94 je n'arrivais pas à connaître la situation de ce département.Les nouvelles ne sont pas très bonnes mais ne paniquons pas, l'an dernier seul le 93 avait recruté en novembre, les 2 autres départements ne l'ont fait qu'en janvier. J'éspère q'il va y avoir beaucoup de bébé chez les profs, s'il vous plaît prenez des congés parentaux, sauvez-nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelqun connaît-il la situation de l'an dernier à la même periode pou le 94 et le 77?à savoir combien de pe en surplus ils avaient.merci.
pelikan Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 j'ai regardé sur le forum de l'année derniere et a la meme date seul une quinzaine de personnes avait été appelée sur la liste PRINCIPALE la LC a été ouverte le 10 novembre 2008 il faut donc attendre la rentrée de jeudi est on sur que l'IA du 93 a demandé l'ouverture d'une 40ène de poste???qui peut nous le confirmer a 100%?? qui bloquerait l'appel de ces 40?? merci force et honneurs...on les aura!!!!!!!!
aude5 Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Pelikan, le Snuipp a envoyé un mail à Ballo pour indiquer qu'une quarantaine de postes aurauent été demandés par l'I.A.. Mymy a tenté de joindre Mme D. et Mme D. hier pour avoir confirmation, mais ça ne répondait pas. Après, c'est le recteur qui donne son accord.
loglyy Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour, j'ai essayé d'appeler ce matin. Mme Debotte ne répond pas mais je suppose qu'elle sera là demain. Par contre, en appelant Mme Denouel, j'ai eu quelqu'un d'autre qui m'a dit qu'elle ne rentrait de vacances que lundi. Bonne journée
Steve77 Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Coucou, j'adore vos noms de code ... entre Pélikan, mymy, Ballo ... j'y comprends rien mais bon sinon j'essaye de suivre en gros comment la situation évolue. Pour ma part j'essaye de pas me faire trop de faux espoirs, je suis 112e sur la LC de Créteil donc. Donc j'me fais à l'idée que je dois repasser le concours ... Bon courage à vous pour la suite.
ju22 Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Avancement du recrutement sur la liste complémentaire en 2009/2010 Mercredi 4 novembre 2009 : Une délégation du SNUipp FSU 93 a été reçue ce matin par Monsieur l’Inspecteur d’Académie de Seine Saint Denis pour évoquer divers aspects des revendications que nous portons. Nous avons réitéré notre demande d’ouverture du recrutement sur la Liste Complémentaire, notamment pour "libérer" les remplaçants occupés pour l’année sur des postes vacants. Nous avons exigé qu’un bilan exhaustif des moyens utilisés dans notre département faisant apparaître les 15 "surnombres" que nous contestons nous soit fourni. Pour l’instant ce bilan n’existe pas. Nous continuons de revendiquer des créations de postes pour la Seine Saint Denis ainsi que l’ouverture de la liste complémentaire et nous ferons bientôt connaître nos propositions d’actions. Nous adresserons nos propositions d’actions par mail aux personnes qui se sont signalées pour recevoir du courrier. Nous invitons les collègues des écoles à faire remonter les états journaliers concernant les instits non remplacés en utilisant le processus décrit à l’article suivant (cliquez ici)
Toufie31 Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Pétition signée mais qu'une trentaine de mes contacts...
bellastena Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Nous avons une CAPD vendredi matin, nous aurons plus de renseignements sur la situation des LC… et nous t’en informerons… Cordialement MFC C esl le Snuipp94 qui m a envoyé cela. En esperant que ça commence enfin a bouger
bellastena Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 Voila un mail du Snuipp 93 reçu aujourd hu!!!!! Rien de rejouissant, loin de la avec cette derniere phrase Bonjour, L'IA continue d'affirmer que nous sommes excédentaires pourtant nous manquons de remplaçants. Comme je vous l'ai déjà dit,la réforme de la formation des enseignants ne permettrait pas le recrutement de la LC. J'ignore de quelle réunion vous parlez.je suis d'accord avec vous, le recteur et l'IA vont devoir bouger mais comment? des contrats de droit privé comme le veut notre président sarkozy? prendre le risque de faire appel à la LC?Nous avons prochainement une CAPD durant laquelle nous évoquerons cette situation. Pour l'instant, ne vous faites pas trop d'illusion. CordialementIsabelle Guigon
Messages recommandés