Aller au contenu

Messages recommandés

del-25-08-11
Posté(e)

Je ne pense pas que ce sera un QCM. En fançais, tu auras surement une dictée, une synthèse, fonctions et natures des mots, conjugaison. En maths, exercices basiques de niveau 3ème: logique, algèbre, géométrie.

Tu peux réviser avec un manuel de QCM d'admission en IUFM. Pour le français, les Bescherelle peuvent t'aider.

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-25-08-11

17

• papillon1985

13

• Lolipop64

8

• thePinkshrimp

8

Posté(e)

D'accord, ben je vais voir tout ca alors.... Merci

Posté(e)

Non smasha, il suffisait d'être présente aux écrits et de jsutifier ça avec son relevé de notes. :wink:

Pour celles qui font des suppléances dans le privé, comment justifiez-vous dans l'entretien que vous passerez le crpe public ?

del-25-08-11
Posté(e)
Non smasha, il suffisait d'être présente aux écrits et de jsutifier ça avec son relevé de notes. :wink:

Pour celles qui font des suppléances dans le privé, comment justifiez-vous dans l'entretien que vous passerez le crpe public ?

Tu ne le dis pas tout simplement, tu fais comme si tu vas dans le privé...ce serait une grossière erreur, et ça ne passerait pas au niveau du jury!

Posté(e)

Tu ne le dis pas tout simplement, tu fais comme si tu vas dans le privé...ce serait une grossière erreur, et ça ne passerait pas au niveau du jury!

Oui, j'suis d'accord, mais si eux te le demandent ? Du coup, comment justifier qu'on ne passe pas le crpe privé? Et je ne parle pas du "topo" sur le choix de l'enseignement catho. Quand j'ai fait des recherches pour m'inscrire en PE, j'ai vu que le CFP de ma ville proposait de passer en même temps le master. Pas comme la PE qui validerait un M1 que j'ai déjà et que permet aussi l'iufm, mais un M2. Et franchement, j'aurai adoré que l'iufm propose ça aussi. J'ai choisi le laïc par conviction. Mais c'est vrai que j'aurai bien envie de faire des vacations en primaire à partir de l'année prochaine (civile). Mais bon...

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir si vous connaissez des organismes qui nous aide financièrement pour cette année de suppléance. J'ai travaillé pendant un ans, j'ai demandé une bourse pour cette année au CROUS mais elle a été refusé, le conseil général aussi. Et entre le Master et le CNED j'aurai bien aimé une aide financière moi!!!!!lol

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir si vous connaissez des organismes qui nous aide financièrement pour cette année de suppléance. J'ai travaillé pendant un ans, j'ai demandé une bourse pour cette année au CROUS mais elle a été refusé, le conseil général aussi. Et entre le Master et le CNED j'aurai bien aimé une aide financière moi!!!!!lol

Y'en a pas, tu n'es plus considérée comme une étudiante quand tu fais des suppléances. Par contre, si tu n'alignes pas les suppléances, entre chaque, tu peux demander des indemnités aux assédics, ce qui aide quand même!

Posté(e)

super ton blog samash!!!!!!!!!!!!!!

ysaline

Posté(e)

Merci beaucoup Ysaline! :D

Posté(e)

J'ai une question à celles qui ont passé un entretien, avez-vous dit que vous passiez le concours dans le public?

Je ne me vois pas mentir lors de l'entretien d'autant plus que dans ma lettre de motivation j'ai marqué que l'an dernier j'étais à l'iufm. Que me conseillez vous donc de faire? dire la vérité?

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Y'en a pas, tu n'es plus considérée comme une étudiante quand tu fais des suppléances. Par contre, si tu n'alignes pas les suppléances, entre chaque, tu peux demander des indemnités aux assédics, ce qui aide quand même!

Bonjour je me permets de rebondir sur ta réponse

J'ai le statut étudiant avec le cned donc j'ai droit aux bourses (parce que mes conditions m'y donnent accès également) , mais si je fais des suppléances je devrais m'asseoir sur les bourses ? :sad::sad:

L'an passé, j'étais à l'iufm, j'étais aussi animatrice dans un atelier, j'en avais parlé au crouss, et il m'avait que je pouvais travailler sans limite de temps parce qu'il était encore plus louable que je travaille et que je fasse mes études en même temps .....

Alors je comprends plus rien ? ? :blink:

Posté(e)

Coucou,

Alors moi l'année dernière j'ai fait le CNED en même temps que mes suppléances, et l'année d'avant j'ai fait Forprof en même temps aussi que mes suppléances, et comme j'étais étudiante, j'ai eu mes bourses normalement !

Il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas pareil pour toi...